module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Air2S d'un coup Bridé

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par caraibe, 23 Juillet 2024.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 785 / -73
    ça on peut comprendre !

• Merci Merci x 1
  2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 729 / -37
    non, il tient trop a son drone, ce serait dommage de l'abimer en percutant un avion !:mdr:

3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +760 / 2 982 / -26
    En même temps c'est du chinois, alors questions bridés :rolleyes:

• Amusant Amusant x 4
  4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Ahah, c'est trop drôle !
    "Mon pôv" Caraïbe, si tu avais fait la formation sur Fox Alpha Tango tu saurais où la trouver cette carte ! (Tu sais qu'on peut zoomer dessus hein !)
    Et puis tu aurais aussi obtenu ton n° obligatoire d'exploitant d'UAS ( à porter sur ton drone.)
    Et enfin tu pourrais te mettre au courant des nouveautés liées à la réglementation européenne.
    Allez, tiens je te mets un lien : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/...tes_reglementation_europeenne_juillet2024.pdf
    Au passage... ça ne concerne peut être pas la Suisse ;-) où paraît il selon l'ami Giroudf, on peut même recommander l'utilisation d'un drone hacké !

Ah la la les gros malins, j'en ai rencontré un paquet de ces futés qui se croient plus forts que les autres et se vantent de ne pas respecter les lois. Ils faisaient les choux gras d'une profession que j'ai bien connue... alors trop contents qu'on essaie de les sortir de la m.... où ils s'étaient fourrés !

Si seulement tu pouvais imaginer les endroits où je l'ai envoyé mon drone ! Mais le seul risque était pour moi (de le perdre) absolument pas pour les autres.

• J'aime J'aime x 1
  5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 729 / -37
    sur alpha tango, ca m'a pris 20min pour faire le test et obtenir les deux immatriculations pour mes drones. En plus c'est valable pour la suisse.
    En suisse par contre, la formation A1/A2/A3 te coute une blinde et une semaine de stage (un petit coup de pub pour Vertical-master qu'un ami a créé).
    A part ca, ils sont pas trop chiant en suisse, probablement moins qu'en france.

A part ca on est pas obligé de volé sur DJI, tu prends 4 tube de fibres carbones, un IMU et une telecommande, 4 moteurs et une batterie , et tu te fabriques un drone pour pas cher qui ignore superbement toutes les regles.
    Il me semble que le regretté Snookzilla qu'on ne voit plus etait un fervent amateur du drone DIY.

ou meme tous les drones fait pour la compète en FPV.

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 785 / -73
    J'ai tout ça !!
    Je suis en règle
    pas vu de carte détaillée sur ton lien
    Fut un temps je l'avais cette carte !

Je suis même inscrit sur AlfaTango ..
    Tu vois tu as mauvais esprit à mon égard Apatura

7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +760 / 2 982 / -26
    Ce n'est pas moi qui vais te donner tort Gilles et André qui a beaucoup râlé contre ces limitations est forcement un suspect idéal...(On l'a à l'œil Dédé la sardine ):mdr:

Cependant :

1° J'ai fait en 2016 survoler le club ( territoire municipal loué à l’assos municipale indépendante) par un photographe de la mairie…
    – Avec l'OCDE probablement (voisin), le drone n' a pas décollé, alors qu'à partir du stade à côté, il avait réussi quelques jours avant… Donc finalement, il part de la bas et fait le job, et c'était un bepbop, un joujou.

9 h du mat, au sol 4 joueurs sur 6 terrains, brefs, densité très faible, grand espace... Et limite si on n'a pas voulu me censurer ici même quand j'ai relaté les faits :rolleyes: (moi j'ai rien fait m'sieur , je ne sais pas volé :-))

2° Récemment, un droniste a fait la même chose ( demande d'autorisation 5 jours avant, valable 10 jours) en soirée avec tous les terrains occupés (12 joueurs, plus la 2eme vague qui arrive après, soit 24 ) . Il l'a fait plus longtemps en plus ( le double ou le triple).

Au final lequel est réellement plus dangereux ?
    L'assureur, il a bien une idée du risque ou de ses probabilités. :-) En même temps je connais la réponse puisque je suis aussi expert en droit :laugh:

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 729 / -37
    c'est ca le problème... suffit de trouver un autre expert en droit qui dit le contraire et on est parti pour une éternité.

• Amusant Amusant x 1
  9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 785 / -73
    Emmanuel :hello:
    Survoler un club de tennis je ne m'y risquerais pas ...Ou alors autorisation dument signée
    Par contre j'ai filmé mon voisin entrain de jouer sur son court de Paddel (à 20m des limites de mon terrain)
    Faudra que je lui file le bout de film :)
    Avec les limitations que j'avais y a 3jours je n'aurais pas pu.
    Mais c'est résolu :-):-)
    Quand je fait décoller mon drone sur un parking de montagne je demande au personnes présentes si elles sont d'accord
    C'est la moindre des choses il me semble.

10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +760 / 2 982 / -26
    Evidemment , tu n'es pas pro ni dans les drones , ni dans la com ni dans l'audiovisuel ni...etc. donc si tu veux pas être viré du club laisse ton drone à la maison :-)

• J'aime J'aime x 1
  11. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (euh les mecs là faut re-descendre... les posts 19 et 25 sont "pas sympas")

• J'aime J'aime x 1
  12. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 990 / -1
    Utilises Litchi et tu seras plus emmerdé par DJI ;)
    Pour les cartes tu as aussi mach7 : Mach 7

Fichiers attachés:

• 002164.jpg
      002164.jpg
      Taille de fichier:
      115.9 KB
      Nb. vues:
      50
  13. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 990 / -1
    Visiblement DJI a débloqué les NFZ, sans doute avec une mise à jour ...

14. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 729 / -37
    sont pas fou, ils ont sauté sur l'occase de se debarrasser des NFZ qui donnaient a leurs produits une mauvaise image, maintenant ils se mettent derriere la loi et laissent la responsabiité a l'utilisateur.
    c'est dommage de pas avoir gardé les NFZ sur les aeroports par exemple.
    tu as toujours des crétins qui si ils le peuvent , ils le font, donc quelques limites ca faisait pas de mal.
    je me demande si l'Ukraine a pas aidé un peu.

15. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Pffff tu as fumé quoi aujourd'hui ?:perplexe:
    Ce lien c'était pour la réglementation actualisée.
    Je ne peux que me répéter : quand on a fait la formation Fox Alpha Tango... on sait quand même où la trouver cette carte.....qui est très précise si tu le veux (échelle au 1/120) et lisible. J'y vois très bien ma maison et même la cabane de jardin.
    Bon je vais donc te rafraîchir la mémoire : (post 14, tu y étais, et pour la légende voir les fonds de cartes en cliquant en haut à gauche.)
    https://www.geoportail.gouv.fr/cart...ICTIONS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&permalink=yes
    En fait ce que je découvre c'est que vous autres, vous vous en remettiez à ce que DJI vous permettait ou pas une fois votre drone démarré !
    Mais on voit bien sur la vidéo mise en ligne par Charlie (merci) l'ambiguïté du propos : il faut attendre plusieurs minutes avant que l'auteur écarte enfin la confusion entre les zones interdites par DJI , et les zones interdites par la loi !
    Giroud, quand tu dis cela :
    Tu as tout à fait raison. Donc tu avais très bien compris la différence.
    Alors pourquoi cela :
    C'est bel et bien une interdiction. (Il reste (bizarrement) juste une petite zone libre entre Ste Croix et La Bertrandière).
    Pourquoi ? Je n'en sais rien, mais en tout état de cause je n'ai pas à décider de respecter ou non la loi en fonction de ma propre appréciation du danger. Ce qui peut me paraître au premier abord obscur pourra devenir une évidence un fois informé. Ici ça n'a sans doute rien à voir avec l'Ukraine. Peut-être Toulon ? Y a quelques bateaux de "plaisance" dans le coin....

Eh oui ! Et personne ici n'est concerné, n'est ce pas ?:mdr: Alors tout va bien !

@caraibe : alors maintenant tu auras encore plus de raisons de consulter cette fameuse carte avant d'aller faire voler ton engin ! Mais pas de problème puisque tu sais désormais où la trouver.

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous