module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ailleurs : Chapitre 1

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Le Chat Errant, 1 Juin 2016.

Tags:
  1. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Première règle d'Ailleurs : L'histoire, c'est le titre !

    J'ai puisé l'inspiration en inhalant la fumée d'une pile de scénarios se consumant dans l'âtre.
    Rien de ce que vous verrez ne relève d'une préparation en amont.
    Errance, improvisation, damnation... Bienvenue dans ma tête, lorsque mes paupières se referment :



    Sans omettre l'affiche traditionnelle :

    [​IMG]

    (Votre serviteur, affalé sur le droit chemin, aux côtés de Valentin Nicolle, que je ne remercierai jamais assez).

    L'Chat !

    Pour ceux et celles qui s'adonnent à Fistbouc : Le Chat Errant
     
    #1 Le Chat Errant, 1 Juin 2016
    Dernière édition: 1 Juin 2016
    • J'aime J'aime x 1
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    A 0,52' .... citation d'une "oeuvre" récente de Volker Schlöndorff ?
     
  3. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Jamais mon regard ne s'est posé sur l'une de ses œuvres.
    Joker Google donc... Feu de Paille ? ^^
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Donc je déduis que c'est l'inverse, c'est Volker qui a inconsciemment pompé .... .... C'est plus magique chez toi ! Je revenais juste de ton Festblock avant que tu ne postes sur le Festival, superbes photos et dessins ... Belle affiche No Future, le suicidaire mais néanmoins prudent sur les restes de la Voie Sacrée (ou du réseau breton), c'est ton double rampant dans une tranchée qui m'a fait dériver il y a 100 ans du côté de ... l' Ossuaire ... Si tu tapes certains des mots de ce message sur Google, il va bien y avoir un algorithme pour te ramener un faux-semblant d'explication ... "Faux-Semblants" c'est un film de Cronenberg avec des jumeaux fêlés comme ceux de ton "Ailleurs" ... Dis moi que je n'ai rien décrypté, que tout ceci n'a pas existé ... Ni futur, ni passé ... Bon je vais consulter, t'as une bonne adresse ?
     
    • Merci Merci x 1
  5. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Elle va résonner longtemps celle-là ! Je suis touché.
    J'aimerais toutefois identifier le film de Volker auquel tu fais référence.. un extrait ?

    Tes talents d'investigateur semblent redoutables, un compte rendu affûté présenté d'une manière aussi allégorique qu'Ailleurs.
    Ça sent l'option littéraire dispensée par le Kremlin. :unsure:
    Dire que tout ceci n'a pas existé ? Existe-t-il, le monde, au moins.. ?
    Je te suggérerais bien un certain sanatorium Rennais, mais.. la dernière fois, j'ai failli me faire réquisitionner mon SD700.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    L'oeuvre de Schloendorff n'est pas un film, ça date d'il y a quelques jours et ça a été sujet à polémiques ... je t'envoie le lien en MP
     
  7. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Ca y est l'EPR de Flamanville a pété ?? Comme titre, je verrai bien : "Brennilis mon amour ( déçu )", mais faut un long bout de bois :D

     
    • Amusant Amusant x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est vrai qu'il y a plein d'entrées possibles dans "Ailleurs" ... du Dada, du surréalisme, du futurisme, du punk, etc .... je souhaite un mélange de tout ça avec la partie émergée sur le site ... photos, graphismes N&B particulièrement maîtrisés .... et celle immergée : textes poétiques (certains se glissant furtivement sur le Repaire) ... il y a une cohérence fragmentée et encore cachée ... plus qu'un court-métrage expérimental (tout le monde en fait sans le vouloir) ... il faut ré-écrire avec tout ce que le Chat dissimule encore dans sa tanière ... et au cadavre momifié de son psy :mdr: .... Téléfake devrait proposer le visionnage en épisodes à travers un chemin de croix urbex, post-ZADiste, dans des salles catacombes, épaves bombardées.

    En gardant dans le crâne que le style d'un carnet de notes et d' esquisses restant en l'air peut être plus évocateur que celui d' un film .... Là encore à une époque où tout le monde en fait avec un début et une fin !
     
    #8 homero, 3 Juin 2016
    Dernière édition: 3 Juin 2016
    • J'aime J'aime x 1
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    "Caché et fragmenté" c'est pas mal...parfait aussi pour une diffusion en maternelles (petite section de préférences :rolleyes:) ..y manque plus que l'Ankou juste avant la sieste.
    Il y a aussi un coté un peu farceur ..."j' vous embrouille"

    Beau rendu de l'image également qui participe à l'envie de regarder:
    C''est C100 II + 18-135 mm "fait à la main" ? (sans trépied ni mono ). En AF ? En Log ?
     
  10. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Et que la longueur de la poutre ne soit pas proportionnelle au nombre de fourmis sorties de la terre à cet instant précis..

    Référence à Lynch avec ça ! Oo
    Entendu, va pour "Brennilis : à mon amour perdu d'avance sur Arrakis"

    Tu l'auras voulu Homero, je vais devoir placarder ta chronique sur les murs de mon blockhaus évaporé.
    Je te laisserai également le soin de rédiger l'accroche sur la jacket de l'hypothétique DVD clandestin.
    Confession à la troisième personne :
    Le Chat Errant n'est autre qu'une serpillière à pulsions destructives (Karma à la con !) condamnée à racler les remparts qui séparent la matière de l'au-delà.
    Chaque pulsion absorbée se métamorphose en spectre.
    Parvenu à saturation, le chat façonne la matière à limage des spectres qui le dévorent, afin que ces derniers puissent tourmenter d'autres bougres et laisser ainsi le matou vecteur en paix.
    Ailleurs, c'est du jus de serpillière, une propagation d'agents psycho-pathogènes sous couvert artistique.
    Encore faut-il trouver la matière adéquate.
    Sans quoi, à voir l'état du client, la momie du psy déclinerait toute invitation à la résurrection.
    Suivi de "débrouillez-vous avec mes embrouilles !" :D
    Yes ! 100% C100 II + 18-135, fait à la main (la prochaine fois, le trépied fera partie intégrante de l'expédition).
    Disons.. 50% AF.
    Nope, 100% Wide DR "modifié".
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Yo, tu fé du tunning ?
    té sûr ke sé légal de filmer avec ça ? :cool::D
     
  12. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Wesh gros !
    T'inquiète, j'l'ai tellement custom' y'a trop pas moy' de m'la bébar !
    Hazy d'où tu m'dis sé légal ?? Si tu poucaves aux schmitts, j'te goume direeeek sa mèrrr !! Vrrraaah !
    L'Chat du ter-ter, RPZ le R'paire mathafack !
     
  13. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    T'es trop ouf, avec mon profil modifié, je monte à 15 en dynamic' Je gratte tous les 5D au démarrage.
    Par contre fichtre, faut que ce soit en descente et par beau temps...
     
  14. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Ce genre de court n'est pas pour me déplaire, au contraire !

    J'y trouve peu de T. Malick, de G. Van Sant ou même une dose d'Inarritu, sauf que les mouvements d'appareils sont moins souples (et pas de voix off) : les grands arbres, les grandes plaines...

    J'ai une petite déception sur l'exposition (toujours bonne!) et le travail de couleur (étalonnage) qui donnent un rendu qui manque de "cinématographie".
    Mais c'est un avis personnel, un travers même...

    Pour que l'image m'emporte elle doit s'éloigner un peu de la réalité.
    Lorsque l'image est trop naturaliste (trop vidéo) on glisse dans le genre "Le projet Blair witch" et ici, ça me dérange.
    => Il manque peu pour que ton image soit plus cinématographique à mon sens.

    J'aurais cherché à travailler les températures de lumière au tournage, puis j'aurais joué de mes choix en post pour magnifier, sublimer...
    Mais ce n'était peut être pas ton but...

    Idem lorsque les 2 personnages rampent au sol (caméra posée au sol) Cela manque de crédibilité, on ne sent aucune peine, pas d'émotion...je décroche....alors que je me laissais porter jusque là.
    Puis je rentre à nouveau après quelques instants parce que j'aime beaucoup les cadres, les axes...et la narration qui ne passe que par l'image!

    Voilà, fallait bien que je fasse mon intéressant.
    Mais j'ai aimé. Bravo.

    Fran6
     
    • Merci Merci x 1
  15. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    +1
     
Chargement...

Partager cette page