module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Aigle impérator sur DSLR

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par TontonLimo, 10 Octobre 2019.

  1. TontonLimo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je souhaite m'acheter un steadycam ou un stabilisateur gimbal pour un canon 60D (plutôt un steady vu les prix et l'utilisation que je veux en faire) .
    J'ai vu un steadycam aigle impérator sur ebay pour un prix que je trouve assez correct. Cependant je ne sais pas s'il sert à quelque chose sans bras ni harnais et je ne sais pas non plus s'il est compatible avec un appareil photo DSLR.
    Merci d'avance de vos réponses. aigle.jpg
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ca c'est juste le balancier, mais avec une poignee.
    donc en theorie, si tu as les biscottos de Schwarzie ca pourrait etre utilisable pour des prises d'une trentaine de secondes.
    en general , si on est un peu serieux dans l'utilisation de ce genre de balancier, il faut le monter sur un bras et le bras sur une veste.
    donc, au vu de ce que tu montres , il y a encore du chemin a faire.
    quand au poid supportable pour ce genre de balancier, c'est surtout ton bras qui va le dire.
    parce que pour un DSLR (genre moyen) qui pese env 1.5Kg (avec objectif), il faudra encore ajouter probablement pas loins de 500g de contre poid (donc poid total, pls de 2kg)
    prend un poid de 2kg (une bouteille d'eau de un litre et demi par exemple) et tiens le devant toi comme si c'etait le balancier.
    tu verras que l'exercie est fatiguant, sans compter qu'il faut encore controller la bete et cadrer en meme temps.
    Je te rassure , c'est tout aussi fatiguant avec un stabilisateur electronique
     
    #2 giroudf, 10 Octobre 2019
    Dernière édition: 11 Octobre 2019
    • Merci Merci x 1
  3. TontonLimo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci pour ta réponse. Du coup deux nouvelles questions viennent à moi: vu que le modèle est très vieu est ce que quelqu'un saurait où je peux trouver une veste et un bras correspondant au modèle? Sinon est ce que j peux prendre une veste et une bras d'une autre marque pour le faire correspondre avec celui la?

    Merci beaucoup pour votre aide
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    comme cet outil est un peu passe de mode, tu peux trouver des steady complets pour pas cher.
    (ici la veste et le bras pour 227 euros !)
    Camtree Steadycam Arm Vest for Handheld Camera Stabilizer
    un autre ici
    Amazon.com : Flowcam Arm Vest for Flowcam 1000/2000/4000 handheld Camera stabilizers Steadycam and other Handheld Stabilizers upto 7 Kg(15 lbs)/ Stabilization body mount system for camcorders stabilization(FCM-AV) : Camera & Photo
    perso, je vois pas ce que ce bout de tube a d'attrayant, donc je n'essaierai pas de contruire un bricolage avec ca comme base de depart.
    Ce qui coute le plus cher, c'est le bras. il faut un double amortisseur (les modeles tres bon marche n'ont qu'un amortisseur et ca marche deja pas mal)
    la veste est aussi un truc bon marche, surtout si la prise du bras est devant. Pour etre confortable, la prise devrait etre derriere.
    Perso, je ferai plutot le contraire.
    je trouverai une veste et un bras d'occase et je monterai dessus un stabilisateur electronique.
    L'avantage c'est que l'electronique elimine la phase d'apprentissage et d'equilibrage de la version mecanique, qui peut-etre compliquee et fastidieuse.
    la , c'est l'arme absolue en stabilisation et en confort. (ici le model Thanos a 450$)
    [​IMG]

     
    #4 giroudf, 12 Octobre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 12 Octobre 2019
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    :idea:
    A propos de harnais

    [​IMG]
    Je me demande si avec un harnais de planche on peut pas bricoler un quelque chose qui évite d'acheter un harnais de caméra à 450€ !

    Avec un peu d'imagination pour moins de 100€ on devrait pouvoir faire une aide appréciable ..De plus c'est pas pas lourd car conçu pour être flotable !
     
  6. TontonLimo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour tout les conseils si je trouve pas mieux pas cher je vais prendre juste le stabilisateur aigle.
    J'habite en région parisienne et vous? Si vous avez quelque chose de complet je ne dis pas non
    Bonne soirée
     
    #6 TontonLimo, 12 Octobre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 12 Octobre 2019
  7. TontonLimo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pensé à la même chose mais c'est surtout le bras qui devrait poser problème je pense. À voir si vous trouvez quelque chose de portable avec un bras
    Bonne soirée
     
    #7 TontonLimo, 12 Octobre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 12 Octobre 2019
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    non un harnais comme ca , ca sert a rien parce que le but c'est de faire un levier pour repartir la charge, du coup, pour faire un levier, il faut au moins deux point, le point d'attache (la ceinture) et le point ou on deplace la force (en general les epaules).
    un backpack de plongeur serait une meilleur depart, mais le sanglage est pas vraiment ideal.
    mais le prix des vestes + bras est tellement bon marche que je vois vraiment pas le besoin de bricoler.
    Perso , je suis sur Geneve, mais envoyer un truc aussi gros , c'est exclu.

    Ce genre de truc est facile a construire su tu le fais a ta taille,
    Les modeles commerciaux sont en general beaucoup plus compliques parce qu'il doivent etre ajustable a la taille du client. Ca ajoute des complications et des points de faiblesse qui tu n'as pas si tu le fabriques directement a ta taille.
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    [​IMG]
    Oui je pense qu'avec moins 100€ on doit arriver à un truc comme ça
    Au prix des sangles et des velcros ....et pas besoin de couture avec colle contact néoprène ..Mais faut être un peu bricoleur et ingénieux ;)
    C'est la partie pour fixer la caméra qui est moins facile
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Aigle impérator DSLR
  1. svt
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    596

Partager cette page