module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Aie...

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par pipoland, 23 Décembre 2003.

Tags:
  1. rekicloulbec

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bah c'est vrai.Et en abscence de propriétaire le paillasson ne masque t'il pas quelque clef?!

2. pipoland

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour armz

Allez, je vais être bon prince... Pipoland vient d'une bande dessinée des années 80. Il s'agissait en fait de deux chiens qui écumaient leur ville. l'un s'appelait William "vaurien" et l'autre Pipo "l'intello". Comme, il s'agissait d'un duo assez contrasté, les auteurs "Tramber et Jano" avaient élaborés un monde pour eux, le royaume de "pipoland". Il s'y déroulait quelques croustillantes péripéties.

Les textes étaient vraiment bon, tartinant la dérision avec grâce, l'humour gras à l'humour fin et inssuflant un cynisme qui n'avait pas encore tout envahi.

Pipoland est donc directement issue de cette dérision et de ce cynisme. C'est pourquoi un pseudo comme celui-ci m'a séduit. Il "s'auto-dérisionne", néologisme approuvé. Je deteste les pseudos, c'est aussi pourquoi je signe toujours mes posts avec mon prénom ou parfois mon nom.

Concernant les fameuses "voix" de comédien, je vais te laisser mes coordonnées en privé...

Quant à mes conseils concernant "ma maison", si tu les appliques juste pour voir, tu va vite t'apperçevoir de l'impact de ton film.

Car, il posséde certaines qualités qu'il faut impérativement tirer vers le haut.

Donc pour moi, un film n'est jamais fini, surtout quand on a l'opportunité de prendre son temps pour remanier l'oeuvre.

Il faudrait que tu tournes un GP tournant sur le personnage (toi en l'occurence). Remanier le texte, enregistrer la voix avec un comédien. Supprimer les scènes des corps allongés, en les remplaçant par le GP tournoyant dont je t'ai parlé. Essaye et ton film va "mûrrir" et prendre une autre dimension. Cela ne coutes rien...

N'oublions pas que les réalisateurs que nous "chérissons" sont tous tributaire du même phénoméne propre au langage filmé :

Nombreuses moutures du script, jusqu'à une trentaine parfois.
    Nombreux montages avec en plus un "final cut" qui reste très souvent dans les cartons car aux états unis les "studios" sont rois.
    Plans retournés parfois des mois plus tard pour renforcer un montage déficient.
    etc etc...

En tout cas merci encore armz pour ton "verbe" et ton sens de la discussion. Un baume appréciable surtout dans les forums tels que ceux-ci...

Au fait, bonne fête "paulette"... Elle se reconnaîtra !

Fabrice

Dernières occasions

Partager cette page