module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aie aie aie acquisition dv

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Magordebelgique, 10 Janvier 2004.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cher Magordebelgique, essaie de comprendre ce que te dit Cendron et lis aussi les FAQ que je t'ai recommandées.

Cela devrait te permettre d'apprécier nos recommandations qui ne visent absolument pas à te faire faire des dépenses inutiles mais à t'éviter de futures déconvenues.

Pour le logiciel de montage, je te recommanderais, pour le moment, de t'en tenir aux plus simples et plus classiques et non aux sharewares que tu pourrais dégoter ici ou là.

L'un des plus simples est gratuit. Il s'agit de Movie Maker 2 que tu peux télécharger chez Bill lorsque ton OS est Win XP.

Un autre bon gratuit : Avid free.

Bob

2. kennny69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    archiver sur mini dvcela veut juste sauver ton montage (ce sera la copie conforme de ce que tu aura sur ton dvd

justement il vaudrait mieux que l'enregistre sur casette dv ( pas de prte de quelité par rapport au dvd!!)

bye

3. Magordebelgique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    5 euros la k7 mini dv ?

j'ai payé 20 euros pour deux.
    cher ! tres cher !
    mais tu as raison, c mieux de conserver une copie sur k7.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Chez certains fournisseurs, tu as 50 cassettes de 63 mn pour 150 euros HT. Ce n'est pas tout à fait le même prix !

Bob

5. Magordebelgique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai construit de mes propres doigts mon ordinateur actuel, on ne peut donc pas dire que je suis totalement idiot en informatique. je pense avoir de bonnes connaissances MAIS, il faut reconnaitre que le monde de la vidéo n'est vraiment pas accessible à tous.
    j'ai téléchargé "AvidfreeDV"......je ne sais même pas ouvrir un fichier pour le travailler. Qu'est ce qu'ils ont à compliquer autant les choses.
    Pire : il est en Anglais !
    alors là, c'est la totale : déjà que les programmes vidéo sont tres rebutant d'acces et vraiment pas clair, un soft en anglais et c'est la totale.
    Heureusement que j'ai video editor qui semble etre le produit le plus SIMPLE et efficace.
    OUFFFFFFFFFFF

6. kennny69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu veux de l'aide....

c'est vrai que avid est différents des logiciels grand public
    mais si tu t'interesse au montage ca vaut vraiment le cout

cependant je ne connais pas la version free (ca ne doit pas etre tres different)
    il faut que tu crée un chutier (bin) c'est la ou vont se trouver tout tes fichier sur lesquels tu vas travailler
    pour acquérir des vidéos de ton cam tu vas dans tools et capture

pour importer tu vas dans file import

si tu as d'autre question vas dans le forum avid xpress dv ca pourrra t'aider

sinon tu as d'autres logiciel sympa pour débuter dans la vidéo vegas video, premiere (quoique un peu fouillie pour moi), apres c'est une affaire de gout

enfin voila

bye

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu peux essayer Movie Maker 2 en Français. Il est plus simple d'accès.

Bob

8. Magordebelgique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encodage Mpeg 2 qui brise mon film

coucou,

voilà, j'ai compris les grandes lignes du programme Ulead Video Studio et, lorsque mon film sort en fichier .AVI, le résultat est correct !

J'encode en MPEG 2 avec ce meme logiciel (pour etre gravé sur DVD) ,et, lorsque je compare mon fichier AVi et mon MPEG 2;
    cata ! l'image est dénaturée, adios les couleurs vives.
    Donc, graver pour etre lu sur dvd de salon ne sert a rien.
    je rapelle (j'ai quand meme acheté une cam DV pour avoir une qualité TOP sur la tv.
    je suis TRES déçu.
    qui peut m'aider pour améliorer le résultat ?

merci.

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'une des meilleures écoles pour apprendre, c'est la tienne. Il faut faire des erreurs pour comprendre que plus on compresse les fichiers, plus on dégrade la qualité.

Ce n'est pas pour des prunes que je conseille de conserver son montage en archive sur bande DV. Ainsi, on préserve les qualités originelles de la vidéo.

Cela permet, pour la diffusion, d'utiliser le DVD. C'est une bonne soluce lorsqu'on choisit les bons paramétrages. Il ne faut pas espérer graver plus d'une heure de vidéo par DVD si l'on recherche une qualité correcte sur TV.

Donc, je récapitule pout toi :

- pour les archives et pour reprendre ultérieurement les vidéos des petits qui ont grandi : cassette DV;

- pour la diffusion de tes montages préalablement archivés sur cassettes DV : gravage de DVD en ne mégotant pas sur la qualité du MPEG2.

Bob

10. kennny69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment as tu sorti ton film? l'as tu compressé? si c'est le cas ca peux venir de cette premiere compression
    essai de sortir ton montage de media studio en non compressé
    je pense que ca ira mieux

bye

11. Magordebelgique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1. je branche ma caméra sur la carte dv.
    2.j'ouvre le logiciel ulead video studio
    3. je capture en Pal/DV 720/576
    4.j'ai mon fichier AVI.
    5.Je le bricole
    6.je prends TMPgc et j'encode en pal/DVD Hight Quality.

7......on est loin de la source originale.

8.... au passage, je voudrais quand meme saluer la bonne sensibilité du caméscope Sony PC 105.
    Mes premières minutes de film qui sont d'ailleurs celles que je m'évertue à travailler, se déroulent uniquement le soir, à la lumière de mon salon, qui compte normalement 2 x 6 lampes mais que seuls 1 sur deux fonctionnent !
    vous avez tout compris : fait sombre chez moi
    ET, la cam sony PC 105 offre une exellente qualité d'image dans le sombre (comparé au panasonic NVGS 70 qui semblerait il pêche un peu de ce côté).
    donc si quelqu'un a un doute sur ce sujet : pas de soucis, dans le sombre, le PC 105 filme à merveille.

j'en suis au point 8...
    j'ai encodé d'abord une première fois avec le logiciel qui a capturé mon film (ulead......) et, j'ai un fichier mpeg 2 de 99 Mo.
    deuxieme essaie avec TMPgc et là, le fichier fait....200 Mo, et la qualité est MEILLEURE...BIEN MEILLEURE, mais j'avoue que j'aurais aimé ENCORE MEILLEURE... presque comme l'original.

où puis je améliorer les choses ?
    dans Tmpgc, encodage en CBR ou en VBR ? là, je ne connais pas, je m'en remets à vos connaissances.

12. Magordebelgique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nouvel essai....j'y arriverai !

J'avais encodé en CBR 3000kbps...

nouvel essai de cette manière...

DVD PAL (MPEG-2 720x576 25fps CBR 8000kbps, Layer-2 48000Hz 384kbps)

Mais ensuite, comment améliorer les choses, surtout a la source ?

la capture en dv me semble logique d'apres ce que j'ai lu.
    voilà je vous dis quoi dans 1 heure (il est tard là).

13. Magordebelgique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c pire

C'est pire en CBR 8000 qu'en CBR 3000. donc c pas de ce coté là que j'y gagnerai en qualité.

Où dois je aller ?

merci

14. Magordebelgique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CBR 8000

Si, la qualité en CBR 8000/ 60 min/4,7 Go est bien meilleur mais
    j'ai un problème à la gravure.
    Mon fichier mpeg 2 fait 497 Mo et quand j'allume nero, et le grave en SVCD (pas de graveur dvd sous la main), il m'indique que mon fichier fait 190 Mo (curseur de couleur bleu au bas de la fenetre).
    pourtant, il prend toutes les scenes. Donc compressé a l'extreme.
    je ne comprends pas pkoi mon fichier de 497 Mo (sur disque dur)se comprime dans nero en 190 Mo alors que je ne lance que le mode gravure.
    qui peut me répondre ?

merci.

15. Magordebelgique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je teste..

Euh...moi pas savoir ça.
    je n'ai pas de dvd sous la main, mais, je fais un essai en vbr 7000.
    gravure ou pas : le fichier encodé doit etre de bonne qualité avant la gravure, donc, je recherche l'encodage le plus précis posssible.
    mais tu as raison: graver en svcd, c'est vraiment n'importe quoi.
    je teste, je bricole et je verrai ce qu'il en est.

merci quand meme pour tes conseils.

MagordeBelgique.

Chargement...

Partager cette page