module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aidez-moi! achat camescope

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par laur00, 29 Janvier 2009.

Tags:
  1. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu vraiment lu le compar du Pana GS 330, dans les points faibles : pas de prise micro !
    Et les tarifs aussi !

Par contre, au niveau du son, il ne faudra pas s'attendre à des miracles ( impossibilité de brancher des micros externes )c'est indiqué 3 fois et en rouge, prends le temps de lire !!!

#16 comptesupprime20181127, 2 Février 2009
    Dernière édition par un modérateur: 2 Février 2009
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    rebonjour laurO , tu dis que tu n'as pas de prise Firewire sur ton micro. Là, c'est très ennuyeux car si la carte mère n'a pas ce port, je ne sais pas si une solution existe ( il faudrait un costaud en informatique pour répondre à cette question ) . pour le camescope : comme il n'a pas de prise micro ext, il va capter tous les bruits quand on touche au camescope. Mais si tu fais du montage, il existe une solution qui fonctionne car je l'ai appliquée à 2 reprises à condition que le spectacle soit sonorisé avec une console de mixage. utiliser un système d'enregistrement audio numérique et le synchroniser au montage avec l'image en supprimant le son d'origine camescope. Ce n'est pas très compliqué car, en numérique, il y a très peu de décalage même au bout d'une heure. Voila, c'était une ébauche de piste possible . A+

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il y a de fortes chances qu'elle existe et les prix ne seront pas dissuasifs.
    Pour une tour ou un desktop, une carte PCI ou équivalent fonctionnera parfaitement.
    Pour les portables qui ont un slot PCMCIA, on trouvera des cartes FireWire.
    :-)

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 646 / -55
    ;-) Salut Laure recule pas trop ....attention aux balcons; aux falaises ..y a des hommes qui sont devenus veuf bêtement ( recule chérie, encore un peu ...:sad: )
    J'ai peut être raté mon copier/coller !!!:D
    Et si tu nous communiquais la marque, le modèle d’ordinateur, et quelques caractéristiques techniques ..
    TOUS LES CAMESCOPES CITES N' ONT PAS DE PRISES MICRO !!!! :non:
    Bertrand :jap:
    Enregistreurs numériques à cartes : ZOOM H2, ZOOM H4 etc ..

>>>> Zoom H4 >>[​IMG] <<<

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est quoi ça Bertrand , on dirait le transformer d'une pub télé qui se change en totomobile!

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Oui, ça t' énerve toi aussi :-) , d'autant que plusieurs posts évoquent des solutions alternatives ... mais ce sont les mauvais côtés du Net : lecture en diagonale ... il y a pire (coupés-collés qui deviennent des vérités, fautes diverses qui rendent les questions incompréhensibles etc ...) heureusement ce n'est pas le cas ici ... donc je me calme ! :D

7. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Zoom H2 c'est quand même un peu moins 200 Euros à ajouter au budget (et le H4 un peu moins que 300 Euros).

Cele fait un peu cher pour le budget de laur00...

Koala

8. laur00

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé on se calme!

comptesupprime20181127 : je ne sais pas pourquoi tu t'énerves comme ça... J'avais compris qu'il n'y avait pas de micro mais comme je n'y connais pas grand chose, j'avais cru qu'avec la griffe porte accessoire il y avait quand même un moyen... J'ai bien lu tous les messages seulement on n'est pas tous des pros et on est bien content quand certaines personnes très sympas prennent le temps de nous expliquer. Si ça t'énerve, postes tes coms sur un sujet avec des pros!!

9. laur00

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jakovidéo et vidéo98 : c'est bon, mon frère m'a dit que ce n'était pas compliqué d'installer une care PCI avec le firewire...Merci à vous!

10. laur00

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hihi Bcauchy, tu m'as bien fait rire... En tous cas ta nouvelle explication pour les enregistreurs numériques vaut des points! Merciiiii.

11. laur00

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais les sites d'enchères, je réfléchis encore mais ce sera sûrement le 330... Je vous tiens au courant.
    Mais si je vais y arriver... un jour je l'aurai la caméra... et un jour je ferai mon petit film...si, si....

12. laur00

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Hé oui me revoilà avec de nouvelles interrogations!!
    J'essaie de voir les camescopes d'occasion avant de me lancer avec le nv gs 330. Alors voilà, deux autres camescopes m'ont l'air intéressant :
    le nv gs 320 (qui ressemble beaucoup au 330) : quelle différence?
    le nv gs120: est-il beaucoup moins bien que le 330? Il a un micro externe! J'ai vu que "la capture vidéo" est différente(??) et il y a deux formats vidéos (analogique en pal et numérique en MPEG4) voir le lien:
    Panasonic NV GS120EG - caméscope - Mini DV : Spécifications techniques Panasonic NV GS120EG - caméscope - Mini DV par CNETFrance.fr

Merci d'avance pour votre aide!!

13. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il est très proche du 330.

Il a un micro externe et une prise casque. Les autres caractéristiques essentielles sont proches du 330, sauf pour la définition des capteurs qui est le double sur le 330 au bénéfice de la finesse de l'image (120 = 340 kpx, 330 = 630 kpx). L'optique du 120 a un grand angle un peu plus large que le 330 (42 mm au lieu de 47 mm équivalent 24x36), mais il n'est pas précisé dans quel rapport d'aspect (16/9 ou 4/3). Le rapport de zoom est de x10 dans les deux cas.

Quand le NV-GS120 EG est sorti, un caméscope qui se respectait avait une entrée micro et une sortie casque.

Ce caméscope enregistre sur carte mémoire en MPEG 4 à définition réduite, typique d'un usage webcam ou de notebook électronique. Ces documents ne sont pas utilisables pour faire de la vidéo traditionnelle, tout en ayant une certaine utilité.
    Ce caméscope enregistre de la vidéo numérique sur bande MiniDV au format DV 50, ce n'est absolument pas un enregistreur analogique ! Par contre, il y a une sortie analogique en Pal pour une connexion en composite ou en Y/C vers un moniteur ou un téléviseur.

Si le micro, le casque et l'usage en webcam MPEG 4 ne te sont d'aucune utilité, prends le 330, sinon, le 120 peut répondre à tes attentes si tu en trouves un d'occasion à un prix compétitif. :-)

14. laur00

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci video 98, le 120 m'intéressait à cause du micro externe. Je veux utiliser le camescope surtout pour filmer ma compagnie de danse en sepctacle et j'ai peur que le son du 330 ne soit pas trop bon.
    Pour ce qui est de l'enregistrement numérique (j ne m'y connais pas trop...) celà veut dire que l'image sera moins bien non?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page