module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Aider un ami en prenant la main avec TeamViewer quels risques ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 14 Octobre 2020.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 535
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Bonsoir à tous !!
    J'ai testé TeamViewer entre mon PC sous W10 et le portable de ma femme sous W7 ...assez impressionnant !!!
    Très vite installé et facile à utiliser.
    De W10 à W10 on peut le faire avec "assistance rapide" je pense et ça me parait plus conseillé et plus sûr !
    Mais DE W10 à W7 ça marche pas il faut utiliser TeamViewer.

    Mais il convient de faire attention car c'est peut être laisser une porte ouverte sur son PC !

    J'ai remarqué que quand on a fini et qu'on le ferme y a un processus TeamViewer.exe qui tourne encore en arrière plan.
    Donc je pense que si cela peut être très pratique pour montrer une manip à un ami ou le dépanner, mais il faut dès qu'on a fini supprimer le processus en arrière plan via le gestionnaire des taches !

    Suis-je parano ou quoi ? ...J'ai oublié le point d'interrogation dans le titre !!!
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    suffit de redemmarer le pc a la fin,.
    perso j'utilise logmein, mais teamviewer est pas mal aussi.
    il en existe une tripotee de toute facon, il font tous plus ou moins la meme chose.
    beaucoup utilisent l'ancienne version de teamviewer, parce que pour les nouvelles il faut payer.
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Quand tu lances l'executable de Teamviewer, si tu fais "Démarrer seulement", tu n'auras pas de processus après utilisation. C'est la meilleure façon de procéder à mon avis si tu l'utilises peu souvent.

    Si tu l'as installé, tu as effectivement un process qui tourne en tâche de fond mais qui ne permet pas de prendre la main à distance à moins que tu ne lances le programme, ou que le programme soit lancé automatiquement au démarrage, ce qui va générer un mot de passe à donner à ton contact.

    Dans les Suppléments/Options/Avancé, tu peux refuser tout Contrôle d'accès si tu flippes. A ta place, je le désinstallerais, et garderais juste l'éxé dans un coin.

    Les cas de "piratage" classique sur Teamviewer, c'est que la personne à qui tu as donné l'accès ouvre le transfert de fichier et aspire tous tes mots de passe Firefox/Chrome/Filezilla etc...
     
    • Merci Merci x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 535
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Merci de vos réponses et conseils.
    De toute façon je ne l'utilise qu'avec un ami fiable ...
    c'est pas un truc à utiliser avec n'importe qui il faut confiance des 2 côtés ;)
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    J'utilise depuis des années (14 ans) Teamviewer, aucun soucis ! Il faut simplement dans la configuration annuler tous les entrées extérieur sauf dans le cas que toi, tu as besoin d'aide !
    A+
     
  6. Marlenerosay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour,
    Moi aussi, j’utilise de temps en temps TeamViewer dans le cadre de mon travail. Et pour ta question, je te rassure, tu n’es pas parano, tu es juste prudent.

    Pour ma part, je l’utilise pour faire des manipulations assez simples de mon PC au bureau depuis chez moi. Des fois, j’ai des trucs à copier sur mon PC, vu qu’il m’arrive de bosser depuis chez moi, alors c’est très pratique d’utiliser Teamviewer et c’est facile à configurer.

    Je n’ai jamais eu de soucis avec, même que des fois, il m’arrive de faire de la télémaintenance pour des amis. Mais pour être sûr, tu as raison de toujours vérifier s’il est encore exécuté en arrière-plan après ton intervention, sinon il te suffit juste de tout couper avant de fermer l’appli.

    Redémarrer le PC, c’est plutôt radical pour moi, mais bon, c’est à toi de voir.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page