module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Aide U-matic

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Diabolik, 31 Octobre 2007.

Tags:
  1. Diabolik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je souhaite acheter un lecteur u-matic pour capturer de vieux films sur ce support.
    J'ai vu que des lecteurs sont en vente sur Ebay assez régulièrement.
    Je voulais savoir si c'était facile de capturer sur un ordinateur, si il y a bien les sorties prévues et lesquelles.
    Quel cablage faut t'il et faut t'il des fiches spéciales...

MErci pour votre aide !!

S

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 185 / 6 508 / -20
    Capturer sur U-Matic ... pas vraiment une bonne opération, l'inverse sauvegarder des cassettes U-Matic ou BVU (U-Matic Hii-Band) sur un autre support alors là oui ! Le plus simple, utilisez la sortie composite BNC (VIDEO OUT), entrez avec des adaptateurs sur l' A/V IN d'une caméra DV sans cassette (Passing Tru) et ressortez de celle-ci en Firewire vers l'ordi ou si vous disposez d'une carte interne ou externe de numérisation analogique, même opération. Mais il y a moyen de faire encore mieux avec des convertisseurs analogiques-numériques évolués, Video98 a sûrement quelques recettes à vous communiquer pour obtenir les meilleurs résultats. Si vous cherchez des U-Matic d'occase faites attention à leur état, la maintenance n'est pas donnée ....

3. Diabolik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement je me suis mal exprimé. Je parlais de capturer sur un ordinateur des films qui sont sur u-matic.
    J'ai une Canon Xm2 et je ne savais pas que l'on pouvait capturer aussi facilement en ne mettant pas de cassette. Je suis même super étonné que ça marche mais je fais confiance aux gens d'ici :-)

Chargement...

Partager cette page