module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Aide texte after effects cs4

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par arkus, 9 Février 2011.

  1. arkus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, voilà je suis nouveau ici et novice sur after effects cs4
    Je dois faire une compo de 15 secondes avec les noms d une centaine de dj.. qui arrivent plic ploc sur ecran et disparaissent...sur fond noir..(un peu comme les mots qui defilent ds le generique de Fringe, mais juste les mots , pas le reste..simple a la base mais qui me semble compliqué à la fin lol. si c'etait un truc avec 5 noms je sais comment faire, mais 100 personnes , je trouve cela long et fastidieux, n'il y aurait il pas un moyen plus facile ? grand merci à tous et toutes à l'avance..
    bonne soiree
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans AfterEffect, il y a plein de possibilités avec les options prédéfinies de textes.
    Il faut créer un texte, puis ouvrir le panneau
    Effets et paramètres prédefini
    dans ce panneau, sélectionner Animations prédéfinies
    puis Text,
    puis Multi-lines
    et là essayer différents choix pour celui qui vous convient le mieux.

    Les différents noms doivent être entrés, séparés par un retour à la ligne (donc très rapide).

    Olivier
     
  3. gilorama

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un peu comme dans fringe? comme ca je dirais fait ta compo, une caméra 3D et ton texte 3D avec les effets que tu veux. duplique chaque fois ton texte et change quelques settings. fastidieux oui, long pas forcément. pour faciliter tu le fais avec genre 5 titres, puis tu précompose ces titres, et donc tu duplique la précomp pour changer la position dans l'espace 3D.

    puis tu anime ta caméra pour faire un travelling avant. un truc dans le style devrait pas etre trop trop chiant je pense.
     
  4. markopolo777

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    je suis aussi débutant, mais je vois pas comment tu pourrais te passer de taper les 100 noms ! Y a que toi qui les connais, donc déjà tu seras quand même obligé de taper ces 100 noms là (d' après moi).

    Pour le reste, ça bien été dit au dessus, t' en fais déjà 4 ou 5 par exemple, tu précomposes et tu dupliques, puis tu changes les noms (c' est ce que je disais, les noms tu seras bel et bien obligé de les taper !), les réglages, etc...

    (je vois pas c' est quoi "fringe", mais si tu arrives à le faire avec quelques noms, je pense que ça devrait aller, à part taper tes 100 noms mais vraiment je n' imagine pas comment tu pourrais t' en passer ! A moins de partir du principe que pour 100 noms ou titres, il n' est peut être pas nécessaire de tous les faire différents, mais ça, c' est toi qui sais)

    Bon courage !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous