module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aide svp !! simuler une personne qui marche

Discussion in 'Adobe After Effects' started by zaklionel, May 17, 2008.

1. zaklionel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut !!
    J'ai fait une petite animation 3d d'une camera qui avance dans un couloir !!
    Et j'aimerais faire bouger mon film "ma camera " comme si c'etait la demarche d'une personne humaine !!!
    Comment faire svp

Merci

2. Pandipanda

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,070
    si tu as un caméscope, tu le plaques délicatement contre ta tempe et ensuite tu filmes en marchant dans un couloir. Tu importes ensuite le métrage dans ton logiciel et tu le mets sur ton métrage "ma caméra" en réduisant l'opacité pour voir les deux films en même temps. ensuite tu vas dans les commandes de déplacement de ta caméra 3d et tu fais de ton mieux pour reproduire ce que tu as filmé en terme de bougé, en te servant de l'autre film comme référent.

3. michmich42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Bonjour,

Pas mieux que Pandipanda!:laugh:

4. PINGLOO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Quitte a filmer fait un tracking et t'applique le resultat.
    Sinon tu peux aussi creer un nul et en te servant de la fonction dessin de trajectoire tu fait ton mouvement à la mano en live puis tu parente la camera au Nul.
    Sinon y'a les expressions mais de là à decrire le mouvement d'une demarche, je serais pas trop te dire...

5. zaklionel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci !

Autrement dit !! c'est pas encore joué quoi !!! lol

Merci je vais essayer ce que vous m'avez dis !

++

6. thehumantorch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    sinon...

Tu peux aussi mettre une tite expression à la position, genre:

w=wiggle(1, 0.1);
    t=w[0]+time*3
    x=20*Math.abs(Math.cos(t));
    y=20*Math.sin(t);

transform.position.wiggle(1, 5)+[y, -x]

La première partie de donne le mouvement de pas grossier qui est un peu aléatoirisé par un wiggle et la seconde en inclut un autre pour donner le coté shaky d'une caméra épaule.

Pour régler la vitesse des pas, il faut que tu influe dans la variable t sur la propriété time (ici multipliée par 3) en la multipliant par autre chose.

Il y a un truc qui serait un gros plus, je pense, c'est d'animer la rotation de ta cam sur y.
    A chaque pas à gauche la faire s'orienter un peu sur la droite et inversement.
    Tu peux encore automatiser le mouvement en donnant à la propriété rotation y de ta cam l'expression suivante:

w=wiggle(1, 0.1);
    t=w[0]+time*3;
    3*Math.sin(t);

il faut que ta variable t soit la même que celle de l'expression de position.

Tu peux aussi lier les attributs d'amplitude et de fréquence (le chiffre avant les Math.sin et Math.abs(Math.cos... et la variable t) avec des options pour expression/ paramètre glissière pour pouvoir animer un départ et une arrivée.

Voilà, j'espère que ce n'était pas trop confus :weird: ... Hésites pas si t'as des questions...

EDIT: Oula j'avais pas vu que j'arrive deux jours en retard... bon bah on va dire que c'était pour l'amour de l'art.

EDIT 2: ah bah pas de réponse, dommage j'aurais bien voulu avoir vos avis sur l'expression.

ThT

#6 thehumantorch, May 19, 2008
    Last edited: May 28, 2008
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous