module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Aide Surchauffe processeur

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par mat321$, 13 Février 2022.

  1. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Cet AIO d'entrée de gamme est correct sans plus, il ne fera pas bien mieux qu'un ventirad type Dark Rock Pro IV (pour rester dans les produits estampillés "Be Quiet") ou même moins bien qu'un Noctua NH-D15 (une référence en ventirad).

    Pourquoi des AIO ? Il y a des ventirads très performants et silencieux aujourd'hui. Le watercooling c'est vraiment bien quand on fabrique son circuit (pas en AIO donc), qu'on inclut aussi le GPU et qu'on overclocke sa machine. Dans les AIO, les pompes sont toutes petites, tournent très vite et s'usent donc rapidement. De plus, on ne peut pas changer le liquide de refroidissement et il n'y a pas de système manuel de purge d'air.

    Voici un petit comparatif que je viens de trouver (le premier sur lequel je suis tombé) :

    Test • be quiet! Pure Loop 120 et 240 - Le comptoir du hardware

    Cet AIO est qualifié "d'honorable", se situant au milieu des modèles les moins chers en terme de performances et bruit. Dans les mêmes tarifs, l'Arctic Liquid Freezer II 240 fait mieux. Et comme je le présageais, un ventirad NH-D15 fait aussi bien et même un peu mieux (plus silencieux).
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Yess le Dark Rock Pro IV est très bien :good:
    Silencieux et efficace ..Son inconvénient: Il prend de la place autrement mis à part ça c'est aussi bien qu'un AIO.
     
  4. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ok merci, je suis pas contre les ventirad, jen avait avant mais c'est quand meme pas pratique, vraiment gros alors que le petit water fait grave le taff et bien plus pratique, apres c'etait avant mon pb de pompe lol .. j'attend de voir d'ou ca viens !!
     
  5. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Hello,

    Une petite news et une question.

    J'ai commande pate thermique, aio que je devrai recevoir demain.

    En attendant Mon ordi est toujours chez le réparateur (puisque j'avais pas les éléments) et hier il s'est penché dessus.

    Il pas changé la pate, ni le aio pour la raison suivante : il pense que c'est pas possible que ca chauffe a 80° en 2mn, apparemment il a touché le processeur et il me dit que c'est a peine chaud donc pour lui c'est la carte mere... il appeler asus pour faire deux trois manip mais rien de probant..

    Il me dit que ca peut venir aussi de l'alim, la ram.. Je lui dit que j'ai quand même vu cpu is over temperature mais il me dit que ca peut etre une fausse info.

    Je trouve ca bizarre qu'il essaye même pas de changer l'aio mais il est surement + compètent que moi !!

    Vous en pensez quoi, je le récupère pour essayer quand meme de changer la pate + aio on sait jamais ?

    Merci de votre aide
     
  6. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Hello,

    Petite mise a jour pour ceux que ca intéresse !!!

    Hier je recup mon pc toujours pas réparé. L'informaticien me fait une petite démo en direct : j'ai désactiver l'alerte de température dans le bios du coup l'ordi tourne mais le processeur affiche 104° mais quand on le touche c'est a peine chaud (je confirme, la main dessus on sens a peine la chaleur).

    Il me dit que c'est impossible car le processeur coupe tout seul a 90° max, confirmé par intel qu'il a eut au tel et par le test a la main.

    Asus lui a dit que ca pouvait pas etre la sonde de la cm car il n'y en a pas mais vu que 105° est impossible ca vient de la carte mere a 100%... Donc je lui demande on fait quoi : il me dit ca sert a rien de changer le proc ou le water, il faut changer la carte mere c'est sur.

    Je lui dis que ca tombe bien que reçois la même dans 2 jours car je peux plus attendre ca deviens urgent. Il est pas motivé pour la changer et me dis qu'il faudrait plutot changer de pc qu'il est un peu vieux...

    Bref.. en attendant la cm neuve, ca m'énerve donc ce matin je decide de faire 2/3 test avec ce que j'ai recu.

    Donc je change le processeur et l'aio ce matin, j'allume l'ordi sans grand espoir, et la magie, le processeur est a 33° et tout marche. Quelques heures plus tard, tout marche bien comme avant.

    Voila voila donc mon problème est règle, je ne sais pas si c'était le processeur ou le watercooling mais tout marche nickel, je suis dégouté j'ai perdu 3 semaines en pensant que c'etait trop simple et que mon informaticien etait plus competent lol !! la prochaine fois je testerai moi-meme quelques options !!

    Merci de votre aide en tout cas !!
     
    • Merci Merci x 1
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    "Chauffe Intel, chauffe !" ... D'après Jacques Brel et Marcel Azzola !
     
  8. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    En fin de compte : quels sont les marques/modèles pour le proc. et l'AIO ? (par curiosité?)
    Merci.
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    échec et Mat pour l'assembleur ...Ok je sors
    Mat ton problème est réglé en changeant CPU et AIO, si j'ai bien compris, c'est le principal ;)
     
  10. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Hello,

    J'ai pris le même, un i5820k a 50€ sur leboncoin et un aio basique enermax a 50€ car je voulais pas claquer 500€ si c'etait pas ca... Je changerai surement pour de la meilleure cam mais pour l'instant

    ca marche comme avant, le processeur est 35° et 55/60° lorsqu'il encode a fond pendant 2 heures, pate thermique classique.

    Voila
     
    #25 mat321$, 26 Février 2022
    Dernière édition par un modérateur: 26 Février 2022
  11. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui c'est ca je pense que c'etait l'aio mais vu qu'a 40€ javais un processeur quasi neuf et que lie mien a passé du temps a 95° chez mon super reparateur j'ai changer les deux !!

    Merci a tous
     
    #26 mat321$, 26 Février 2022
    Dernière édition par un modérateur: 26 Février 2022
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Tu as bien fait !!
    2h pour exporter ...P..c'est long mais ça dépend en quoi tu exportes et la durée du film;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous