module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aide sur un format qui change.....

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by ksmksm, Aug 27, 2008.

1. ksmksm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien le bonjour a tous,

j'ai cherché un peu partout , je suis novice dans l'utilisation de première (avt je travaillais avec pinacle..et oui dsl!) , et je rencontre un problème que je n'arrive pas a resoudre.

j'explique j'ai integré 2 images sur la bande du milieu, et selon les vidéos..certaines sortent du cadre, j'ai beau copier les attributs...j'ai ce problème :

En fait c'est comme si l'ecran était decoupé en 9, et moi sur le bandeau du mileu, j'ai sur les extremités 2 vidéos qui tournent, j'en fais un avi puis dans un autre projetj'ajoute au milieu un plan ....

sauf que selon les vidéos, le cadrage ne convient pas, j'ai l'impression que ces ses attributs mais je n'arrive pas a les modifier...j'aurais voulu faire des imprims ecran pour etre plus clair mais je n'y arrive (oui je suis pas doué....)

une bonne ame peut il m'eclairer ou me guider car je suis sans solution....

merci a vous
    KSM

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Un peu compliqué à comprendre,
    Si j'ai tout piveux placer une photo au centre d'un écran divisé en 9 et la dimension de la photo ne colle pas ???
    Si c'est bien cela tu vas dans l'onglet "Option d'effet" et là tu va dans "Trajectoire" et tu modifie la valeur dans Echelle (en passant en dessous de 100%, tu devrais être vers 33%)

3. ksmksm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de m'avoir répondu!

mais en fait ce n'est pas une photo mais une vidéo, et en fait sur la premiere vidéo , elle est bien cadrée, mais sur la deuxième (tjs au milieu a gauche) , elle apparait plus grande et du coup s'incruste sur celle du milieu.

qd je dis premiere et deuxieme vidéo c'est tjs mileu gauche mais c'est un plan puis un autre plan et au changement de plan, ca se décale mm avec les mm attributs.

est ce plus clair?

ksm

4. jchave

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les impressions ecrans, tu utilise la touche impr/ecran sur l'image tu vas dans Paint (windows/accessoir/paint) et tu fais dans le cadre CtrlV (copier). Normalement ta capture d'écran apparait.
    Parce que sinon c'est toujours pas très clair
    Bonne chance
    Juliette

5. ksmksm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour l'info alors voici donc mes imprims ecrans , j'espere que ca sera plus clair (enfin ca peut pas l'etre moins!)

enfin c'est pas que je reussissais pas a faire d'imprim ecran , mais pas a les ajouter, normal il setaient trop gros.j'ai donc tt mis un doc word....j'espere que ca va marcher.

merci de votre aide!

ksm

Attached Files:

6. jchave

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tes videos n'ont pas l'air de venir du meme tournage ou des memes sources. elles ne doivent pas être toutes au meme format et du coup quand tu copies/colle les attributs ça ne marche pas de la meme façon. Il faut que tu recardres à la main (ou par bloc) celles qui sont décalées, c'est à dire d'un autre format

7. ksmksm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est exactement ca....merci pour la réponse...cependant peux tu me dire comment dois je effectuer pour recadrer a la main (dsl c'est peut etre stupide..j'ai déja cherché ...sans succès!)

merci

KSM

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu vas dans l'onglet "Options d'effet" et là dans "Trajectoire" tu as les outils Echelle et Position pour remettre tout cela à la bonne place et à la bonne dimension.

9. jchave

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux aussi cliquer sur ton rushes pour le selectionner et dans ta fenetre de montage tu recliques dessus. Tu te mets sur un angle tu cliques et glisses jusqu'à obtenir la taille désirée.

10. ksmksm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci , je vais tester ca et vous tient au courant.

par contre il y a quelquechose que je ne comprend pas , c'est entre la visualisation et le rendu en avi, cela bouge.....

en tt cas merci

11. jchave

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment ça?

12. jchave

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ton image est rognée aux bords. C'est peut être seulment que ta fenetre de travail dans premiere te montre tous les "bords cadres" à l'export ils disparaissent. Tu peux activer l'option dans ta fenetre de montage pour voir ces bords cadres

13. ksmksm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien je vous remercie, ca a marché, c'etait donc bien ca...des attributs différents....j'ai donc modifié a la main...et c'est parfait!!!

merci pour vos réponses et votre réactivité!

j'y retourne.....

KSM

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous