module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Aide sur scénarist appréciée ...

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par Xprmtl, 13 Mars 2004.

Tags:
  1. Xprmtl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, effectivement je me suis mal exprimé. Le fichier résultant du premier encodage, via l'utilitaire Adobe, est PCM. Celui-ci est converti en AC3 pendant l'importation dans scenarist.
    Cette opération ne pose aucun probleme pour les fichiers courts que sont le menu et le jingle. Mais au moment de créer les VOB pour le film principal j'ai le desormais fameux message d'erreur.
    Comme mon N ième tentative d'encodage via adobe est un echec de plus à mon passif, je vais essayer de mette la main sur le logiciel que tu mentionnes plus haut.

2. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, dans ton VTS1, tu as d'un côté un "Title" avec ton film et sa piste audio, et de l'autre un "Language" avec un menu et sa piste audio ?
    Si c'est cela, verifie bien le bitrate de chacun de tes fichiers AC3 à l'aide du "Property Inspector", car si jamais l'une de tes pistes audio a un bitrate différent des autres (par ex, un à 224 et les autres à 192 kbit/s), tu as trouvé l'erreur.
    Effectivement, si les fichiers vidéos peuvent avoir des taux d'encodage différents dans un même VTS, il n'en est pas de même pour les fichiers audios.
    A vérifier, donc.

;)

3. Gweg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Question bête, mais as-tu essayé de multiplexer chaque élément séparément ?
    Ca permet de cerner l'erreur un peu mieux. Car ces messages d'erreur de mux peuvent avoir des sources diverses, (sub trop courte, ou deux subs dans la même track) sans lien avec le bitrate.

4. Xprmtl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour le silence radio de quelques jours, mais en allant acheter une cargaison de pizza surgelées pour le mois à venir j'ai entrevu un rayon du soleil, ai juste eu le temps de comprendre que l'hiver était fini, et suis resté aveuglé...

Reprenons où nous en étions :

mrsmile

J'ai fait toutes les verifications que tu me recommandais sans decouvrir de différence de bitrate : tout a été encodé au même niveau par le même encodeur, et scénarist le confirme.:(

Gweg

Non, ta question est loin d'être bête hélas j'ai tenté cet encodage séparé, allant même jusqu'à réencoder mon film chapitre par chapitre en fichiers séparés pour vérifier si je n'aurais pas dépassé une hypothétique limite de taille de fichier.
    Sans succès.

Je vais aujourd'hui tenter une sortie sous le soleil de plomb qui brule le bitume parisien et si d'aucun d'entre vous ont vu Gerry, je ne suis pas sur d'en rechaper. Ce faisant je vais lancer un nouvel encodage avec TMPEG sur les conseils de mrsmile. Si je survis à mon aventure peut etre que le resultat ne m'achevera pas.

5. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu remplaces la vidéo par une autre, est-ce que le multiplexage se passe bien ?
    Si oui, c'est donc qu'il y a un probleme avec ton film.
    Si l'encodage n'en est pas à l'origine, peut-être est-ce le film en lui même... (Scenarist censeur ?:lol: )
    Y a t-il des images succeptibles d'être difficile a encoder, genre bruit vidéo, écran neige, brouillage rapide sur qq images, etc ?

;)

6. Gweg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne te disais pas encodage séparé, mais calcul (multiplexage).
    Essaie le calcul du film seul.

As-tu des sous-titres ?

As-tu fait un "verify" sur tes éléments ?

7. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    10.8 est le bit rate maxi pour la somme des flux mis sur une track.

Donc la question est : qu'il y a t'il sur ta track ?

Attention certain encodeur ne respecte pas toujours la max max et font des pics de débit (en vbr) dans le fichier. Essait avec un encodage en cbr.

8. Xprmtl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Game over

Devant rendre mon projet lundi j'ai du mettre un terme à mes experimentations malheureuses sur scenarist
    Mes tentatives se sont montrées jusqu'au bout infructueuses

Je n'ai pas renoncé sans combattre
    Gweg, j'avais bien compris ton conseil : j'ai essayé le calcul du film seul, element par element depuis bien longtemps - rien à faire... le verify lui ne montrait pas de problème.
    Perquin, tous les encodages ont été tentés sans succès sur cette track meme les plus légers...
    Mrsmile, c'est toi qui a raison, c'est bien une censure de mon film dont il est question, car dvdlab lui a accepté toutes les tracks encodées à l'identique

Cette histoire demeurera consignée ici comme "LE MYSTERE DE LA PISTE JAUNE QUI ETAIT FERMEE DE L'INTERIEUR "

Malgre mon infortune je vous remercie tous de votre aide, et recidiverai la prochaine fois avec peut etre plus de succès...

9. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T uaurais pu envoyer ton projet à la hotline de sonic, ils aurait surement trouvé le problème.

10. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Scenarist permet de faire un DVD en Standard de A a Z. tout ce qui est possibel par la norme DVD VIDEO Scenarist l'integre.

Le prix en Canadien:

22 000 $.. c'est pas une erreur.

Le seul fournisseur au Quebec: Sono Video.

www.sonovideo.com

11. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais ce meme probleme de bitrate too high.

j'utilisais l'encodeur MainConcept.

Maintenant, je n'utilise que Canopus Procoder.
    Settings: VBR 2 PASS, Mastering Quality, Average 7500, Max 8000. et je n'ai aucun problemes.

12. Xprmtl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Triste époque ou je n'avais pas de quoi me payer le téléphone...

Partager cette page