module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

aide recherche écran qui flingue pas la vue

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par jadakk, 24 Juillet 2016.

Tags:
  1. jadakk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,

    J'effectue montage /etalonnage sur Macbook pro 15 retina , quelle qualitée mais...... impossible de travailler dessus plus de 30 min maux de tete ,douleurs derrière la nuque et sensation de tomber dans les pommes , j'ai envoyé ma femme dessus pensant que cela venait de moi ! idem meme symptômes.
    Je suis a la recherche d'un moniteur capable de lire la 2K mais qui défonce pas la tronche et rallonge les heures de travail au montage.Tout les écrans sont led maintenant j'avoue depuis que j'ai le macbook pro 15 et bien j'en ai très peur, avez vous connu ce désagrément ? vers quels écrans pouvez m'orienter ?
    Bien sur niveau lunette je suis a jour depuis 2 mois.

    Merci
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Le rafraîchissement est assez élevé ? Et en changeant la luminosité ? Pour info, mes écrans informatiques de travail sont réglés à 0% en luminosité, 20% en contraste.
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 274
    Appréciations:
    +260 / 1 060 / -5
    Il y a aussi la disposition du moniteur, pas à la bonne hauteur il y a la possibilité d'avoir mal au cou. Il faut prendre des pauses, une par heure.
    Petit topo ici.
     
  4. jadakk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    alors oui je travail sur une bureau et non affalé dans un fauteuil , pour la luminosité je suis a la moitié car il faut bien que je vois ce que je monte et surtout pour faire la colorimétrie, et j'utilise t.lux qui filtre la lumiere bleu mais j'ai l'impression que c'est un gadget.
    bref le retinan'est pas fait pour moi .
    Existe t'il des écrans plasma ? j'en doute sinon j'ai penser a monté sur un vidéoprojecteur qui projette l'image sur le morceau de tissus blanc !! la dessus il ne devrait pas avoir de problème pour les yeux ! qu'en pensez vous ?
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On ne fait pas du montage sur un écran de 15", Retina ou pas :D
    Personnellement je travaille sur 2 écrans de 24", un IIYAMA et un Samsung, c'est super confortable, et j'y passe facilement 10H par jour sans problème.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  6. jadakk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je sais qu'il faut pas monter sur un 15 pouces mais je suis a l'étranger !! ;-)
    demain j'ai un samsung 22 pouces qui arrive j'espère qu'il va pas me briser les yeux
    au passage l'image sur l'ecran de droite est très belle
     
Chargement...

Partager cette page