module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Aide , questions pour film snowboard...

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par mringalss, 16 Février 2010.

Tags:
  1. mringalss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour voila je vous expose mon lot de questions : :D
    Je compte réaliser un film de snowboard cette saison , avec une Canon Xm2 , un kit mini 35 , monture FD mais quelques questions me trottent ?

1 - Sur la Xm2 il y a deux modes : Normal et Frame , quelle est la difference ?
    Pour moi , je dirai que normal c'est 50i et frame en 25p mais j'en suis pas sur , si vous pouvez m'éclairer ?
    Si c'est ce que je pense , je ne sais trop lequel choisir pour filmer , car j'ai pu lire que 25P permettait un look ciné ( +le kit mini35) mais pour des images rapides ( snowboard) lequel serait le plus adapté ?
    J'aimerai egalement réaliser des ralentis au montage....

2 - Une fois mon mode d'enregistrement (25p ou 50i ) choisi , je me pose la question s'il vaut mieux filmer en 16:9 ou 4:3 ?
    - 16:9 : + look ciné (avec le kit mini 35)
    - j'ai peur que cela ecrase mes images ( sauts de snowboard etc...)

4:3 : - moins le look ciné

merci d'avance.

Pierre:good:

2. mringalss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne pour m'aider ?

3. mringalss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi dire que c'est inutile , il ya pas mal de film de snow qui ont été tournées en avec des kit 35mm comme that's it that's all ( voir sur youtube) , merci pour le reste

4. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je suis d'accord avec giroudf : quand les sujets sont trop loin, le kit mini 35 est "sans effet" ; de plus il ne pourra pas être manipulé lors de plans en mouvement.
    Je tournerais également en 16:9.

Chargement...

Partager cette page