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Aide pour workflow efficace avec Premiere Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ALlisson H, 28 Septembre 2018.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Là je ne vois pas bien l'intérêt ?
    Et globalement, je crains que ce soit plus laborieux que ma proposition de méthode.

    Olivier
     
  2. Atobit

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    DaVinci Resolve a déja été proposé: tu importes les clips, tu mets tes in and out, tu mets les clips sur la timeline, tu passes aux ajustements: tu stabilises ce qui est nécessaire, tu groupes tes clips, tu fais les changements colorimétriques que tu appliques au(x) groupes(), finalement tu exportes ta timeline en disant a Resolve d'exporter les clips individuellement.
     
  3. Alcoriza

    So

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    Et gros avantage, il conserve le timecode.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

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    Avec toutes ces manip, on est loin des rushes...
     
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  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    Je ne vois pas quel timecode on peut conserver, vu qu'il veut raccourcir les clips.
    En plus chaque clip a son propre timecode, si on veut avoir l'heure de prise de vue, il suffisait de transférer les clips avec Bridge, qui permet de renommer les clips avec cette heure de prise de vue.

    Olivier
     
  6. Alcoriza

    So

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    Dans DaVinci, tu peux faire ce que tu veux avec ton clip. Si au final tu l'exportes en "individual clip", il conservera le timecode du clip original.

    Pour faire la même chose avec Premiere, c'est déjà un peu plus pénible (mais c'est possible)
     
  7. Video 92

    So

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    Le time code, quand il existe, est intégré dans l'image c'est du VITC. Si on coupe l'image le time code reste. Il est indispensable en tournage multicam et avec le son séparé. Repérage immédiat, même quand le clap est coupé.

    Je rejoins saint kro, car avec ce mimac les rushes auront été triturés. Le client veut ses rushes, si il paye, il prend tel quel.
     
  8. Alcoriza

    So

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    Heu non. En fichier, j'ai même aucun exemple de caméra qui s'amuserait à mettre du VITC sur ses fichiers HD :weird: Même pas sûrs que ça soit normé.
     
  9. Video 92

    So

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    Pour plus d’infos sur le time code et les fichiers MXF c'est ICI.
    Voici le Media Infos d'un fichier MXF issue d'une caméra Sony FS7.
    TC-1.JPG TC-2.JPG

    De plus cette camera enregistre 8 pistes audio, de base elle a 2 entrées, extensibles à 2 entrées en plus avec extension. Soit 4 pistes.
    Les 4 autres sont vides et n'embarque pas le time code.
     
  10. ALlisson H

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    @Atobit Ce que vous proposez avec DaVinci Resolve, ça fonctionne avec la version gratuite ?



    Je ne pense pas que ce soit plus laborieux vu que je peux exporter en masse et que je n'aurai pas à passer sur chaque rush dans la timeline pour les envoyer à l'export un par un (je dois en avoir 200 donc non négligeable).

    Mais bon si ça se fait de filer ses rushs comme ça au client, je me prends peut-être la tête pour rien...

     
  11. Alcoriza

    So

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    On est d'accord que ce que tu me montres n'a rien à voir avec du VITC ?
     
  12. tseuk

    So

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    Lightroom, bien qu'excellent, n'exporte que dans un format tout pourri si je ne me trompe pas.
    Resolve ne stabilise pas en série ( Première peut-être )
     
  13. Atobit

    So

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    @ALlisson H Oui, tu peux le faire avec la version gratuite.
    les choses que tu ne peux pas faire avec la versions gratuites sont:
    - Le travail collaboratif
    - Réduction de bruit
    - Utilisation de GPU multiple
    - HDR
    - Et d'autres choses qui ne devrait pas impacter ce que tu veux faire.
     
  14. Guest20191220

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    Bonjour,

    De ce que je comprends, c'est finalement la peur que la récupération de tes rushs brut de caméra soit interprétée comme un travail de mauvaise qualité parce que par exemple en début et fin, l'image n'est pas cadrée ou bouge, etc.

    Comme par exemple ça :


    Pourquoi ne pas fournir les rushs tel quel avec un message/courrier les accompagnant qui rappelle ce qu'ils sont pour qu'il n'y ait pas de méprise :

    "Comme vous le souhaitez, veuillez trouver mes rushs brut de caméra sans coupure et sans correction colorimétrique. blabla"

    C'est aussi beaucoup moins de travail et de plus tes rushs resteront des rushs, parce que si tu passes par un logiciel forcément la vidéo sera recodée donc avec une éventuelle perte de qualité (à moins d'utiliser des "petits" logiciels comme avidemux, virtualdub qui permettent de placer des coupures sur des images clefs).
     
    #29 Guest20191220, 1 Octobre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 1 Octobre 2018
  15. AQW333

    So

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    Ce n'est plus une problématique d'amateur ici fait d'approximation...régler par un mail courtois...!?!.:perplexe: .

    Des le départ on agit en professionnel, on établit un contrat , une feuille de route et tout le monde s'y tient...
    - Alisson ne doit pas s’inquiéter (voir la réflexion d'Alcoriza )...un rush et surtout s'il est en log c'est un peu " tout pourri" et inexploitable sans un travail
    - Le prestataire assume son choix, des le départ... et le monteur indépendant fera tout pour réussir son montage pour lui aussi remplir son contrat..et il préférera travailler sur du brut...plus grande latitude.
    - un rush c'est un fichier natif..

    Maintenant et on appelle cela l’expérience (la prochaine fois) elle se renseigne sur les habitudes du métier (contrat).... et si elle considère qu'en fournissant des rushs à des gens incapables d'en extraire le meilleur au risque de nuire à sa réputation....alors elle prend ses dispositions.
    - Je filme donc je monte
    - Vous faites le montage donc c'est plus cher où j'ai besoin d'une garantie que le montage sera fait par un pro...ou je décide ou nom que mon nom soit associer au résultat ...évidement tout cela est un rapport de force...sa notoriété permet plus d’exigence.

    Etre professionnel, c'est être capable d'expertise avant de s'engager...ne mélangeons pas tout même si le repaire est un mixe d'amateurs et de professionnel établi ou en devenir....;-)
     
    #30 AQW333, 1 Octobre 2018
    Dernière édition: 1 Octobre 2018
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