module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide pour une facturation

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Karli, 15 Mars 2006.

Tags:
  1. LeMartien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La Mairie sait qu'on existe, elel fait appel à nous, c'est come si elle faisait appel à un type avec une caméra. je sais que ca peut déplaire aux "vraies" structures mais voila...
    en gros je sais que je n'aide personne mais j'y connais rien du tout, je suis peut etre dans l'ilélgalité.
    sachant que je suis une assoce à but non lucratif....
    Où me déclarer? pourquoi ?

Mais la concurrence je ne sais pas... coté matos et temps et volonté il y a beaucoup de différence !

Je n'offrirai peut etre pas des tarifs identiques mais le travail no plus sera moins bon.

Je ne vais pas demander 1000 euros s'ils attendent des heures le produit fini... car ils attendront des mois ! Bon après si je demande 1000 euros là je serai "motivé" c'est sur, les délais seront moins longs, le matos sera mieux...
    c'est une cause à effet. Là je limite la cause et donc l'effet

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Ah ben oui, tu es vraiment un... Martien !! :lol: :lol:

3. LeMartien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'avoue qu'on fait ça à la rouste :/

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Oui mais attention aux services fiscaux, à la Direction de la concurrence, aux organismes sociaux et autres "joyeusetés". Ils pouraient bien eux aussi le jouer à la "rouste" et vous en coller... une bonne rousté !

5. LeMartien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sachant qu'on ne fait aucun bénéfice, ce serait vicieux :)

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    C'est toi qui le dit que tu ne fais aucun bénéfice. A partir du moment ou tu fais payer pour un service tu rentres dans le cadre d'une activité professionnelle soumise à un certain nombre de règles qui sont identiques pour tout le monde.

Tu ne peux pas y déroger en partant de ta simple appréciation personnelle.

Que tu fasses du bénéfice ou des pertes n'a rien à voir avec le cadre juridique d'une entreprise. L'un comme l'autre se déclare.

Et pour estimer si tu fais du bénéfice ou pas, encore faudrait-il que tu es une comptabilité régulièrement établie, que tu t'acquittes des charges qui sont le lot de chaque entrepreneur, que tu amortisses du matériel... etc. etc.

Là, tu vas filmer avec ton camescope sous le bras, la fleur au fusil, et tu te fais payer comme ça. Si c'était aussi simple, tout le monde le ferait et dans tous les métiers.

Et les assurances ? En cas de pépin sur un tournage (tout peut arriver) tu as pensé à ce qui pourrait te tomber dessus si tu n'es pas assuré ?

Et le droit à l'image ? Comment vas-tu faire, si tu filmes des gens, pour leur faire signer un contrat de droits à l'image pour le projet en travaillant clandestinement. Quant à la Mairie que tu cites, elle sera dans une belle merde si ce problème se pose à la diffusion de l'un des projets fait à la sauvette, hors cadre professionnel. Si une personne revendique quelque chose sur son image ou un bien filmé vous allez tous y passer à la moulinette.

Et devant le juge, tu pourras toujours lui expliquer que tu n'as pas eu le temps de te déclarer. Ca va faire désordre.

Hé oui, Le Martien, même si cela n'en a pas l'air pour tout le monde, l'activité vidéo rémunérée est un métier comme un autre, avec les mêmes contraintes que tous les autres et aussi des règles spécifiques.

Alors, pour ton bien, tu devrais méditer un peu tout ça, bien te renseigner et prendre les responsabilités qui conviennent si tu veux exercer cette activité.

C'était le conseil du jour du "père JLH 37" :lol:

Je suis obligé de te laisser parce que j'ai un devis à terminer. Dans les règles de l'art, bien sûr. ;)

7. LeMartien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Va trouver un comptable ! Je sais pas du tout où en trouver !
    Je pige rien au plan comptable associatif donc...
    On est pas la pour faire un métier aussi ! C'est ça que j'ai du mal à saisir. on n'est qu'une assoce, l'argent c'est une sorte de subvention pour qu'on arrive à "filmer".

Où me renseigner ? Où trouver qqun ?

En fait, j'ai un soucis : j'ai personne de motiver dans mon assoce donc personne qui pourrait m'aider sur tout l'administratif !

8. arno944rennes

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'y crois pas!!!:hum:

mon fils de six ans sais se servir des pages jaunes...:lol:

je crois que l'on perd du temps à discuter avec toi, j'espere juste une chose c'est que tu te fasse choper un jour, apres tu comprendra peut etre...

:col:

9. rossy

rossy Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

tiens, j'ai 10 demandes de devis pour des mariages et ben mes prix sont peu chers mais les gens préfèrent prendre des autres de la famille ou au black, car ils trouvent mes prix excessifs (prix journée : 700 euros)

10. LeMartien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je te dis que j'ai personne pour m'aider et j'ai pas tout ce temps pour m'y consacrer. Mais je sais que de toute facon, je vais arrêter de dire oui quand on proposera des services.

Pour les prix excessifs pour le mariage c'est sur... pour les gens prendre sa caméra, filmer, QUE CA pour 700 euros, c'est ce qu'ils pensent. Pour beaucoup de gens tout ca c'est virtuel, etre sur un ordi, motner, ca rerépsente rien pour eux je pense.
    Donc c'est pour ca 700 euros...

11. arno944rennes

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    moi aussi je suis seul,
    moi non plus je n'ai personne pour m'aider,
    moi aussi mes tarifs vont de 700 à 1000 € pour un mariage (voir mon site...)

mais je ne sais pas comment j'ai trouvé le temps d'aller aux impots, à la chambre du commerce chez un comptable ...

d'ailleurs si tu n'as pas temps de faire tout ça c'est parce que tu travailles,
    soit en faisant de la Vidéo, et là c'est illégal,
    soit en exerçant une autre profession, dans ce cas j'aimerais savoir laquelle de façon à l'exercer "a but non lucratif" à mes heures perdues:rolleyes:

:jap:

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 642 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Aide toi et le ciel t'aidera !!!!

"...On est pas la pour faire un métier aussi ! C'est ça que j'ai du mal à saisir. on n'est qu'une assoce, l'argent c'est une sorte de subvention pour qu'on arrive à "filmer"...."

Soit tu es par trop naïf ..ou tu nous balades ..Toute prestation justifant un paiement est UN TRAVAIL !!!

Il existe trois statut .. Le professionnel avec société, prospection, devis , prestation, facturation, encaissement, comptabilité , règlement des charges et impôts afférents.

L'amateur qui rends service "occasionnellement" à des amis ou relations sans la moindre contrepartie financière ( attention au rémunération déguisée .. !! L'URSSAF adore )
    ( Exemple dans un autre domaine : "le bricoleur du dimanche" qui aide Tonton René à carreler sa salle de bains )

Et le travail au "black" ... totalement hors la loi avec tous les risques tant pour le fournisseur de la prestation que le receveur ...je suis très étonné qu'une Mairie puisse marcher dans une telle combine ..elle prend pas mal de risques ..et surtout comment peut elle "sortir" même que 200 € et le "justifier " dans sa comptabilité ?!! il n'existe pas ce caisse noire ..

Pour ton "Edification" http://www.urssaf.fr/profil/associations/index_3.html :(

Bertrand :cool: :cool:

13. LeMartien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Subvention pour fonctionnement pour la participation à cette manifestation, comme pour toutes les assoces

euh je ne vois pas le rapport avec une autre profession a but non lucratif.

Ai je dit que je vivais de la vidéo en profession ? Non. Encore une fois vous ne lisez que deux lignes sur trois.

Je suisétudiant, je me suis mis en assoce pour avoir un "poid" juridique et obtenir des subventions pour des proejts vidéos. La participation à ds manifestations c'est pour se faire un peu connaitre. Maintenant c'est sur, je suis dans l'illégalité si jamais il y a soucis.

Donc arrêtez de penser que je vis de la vidéo dans l'illégalité.

14. arno944rennes

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu ne comprends vraiment rien,

donc concurencer les professionnels

on ne dis pas que tu en vis, on te dis que tu l'exerces de maniere illégale, fais gaffe avec ton adresse IP tu peut facillement etre localisé, et ensuite tu verra débarquer la direction de la concurence...:bravo:

donc se faire connaitre, pour moi et mon dictionnaire, cela signifie faire de la pub:col:

Justement pourquoi pourrait on pratiquer la vidéo librement et pas la boulangerie,la médecine ou bien la coiffure:rolleyes:

en ce qui concerne les "subventions" saches qu'un réalisateur qui souhaite obtenir des subventions pour un projet de film quel qu'il soit est obligé de passer par une société de production (au capital minimum de 7500€ pour le CNC) qui elle devra présenter le dossier...

:jap:

15. rossy

rossy Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ça ma saoule, le martien, moi non plus j'avais pas envie de me faire chier avec la compta ... mais quand t'a pas le choix, tu t'y met, t'es dans la légalité, un comptable si tu veux tu en trouve un, pour une assoc ça coute pas cher, et cherche un peu tu verras quand on veut on peux

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous