module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide pour un achat entre sony SR10 et le SR11

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par obelix11, 3 Mai 2008.

Tags:
  1. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    je confirme le re export vers le dd du sr11 d'une scene raccourcis ou non depuis le logiciel sony, qui n'est pas encore apte à faire un minimum de montage. un fichier avchd m2t crée par ulead studio n'est hélas pas reconnu, meme en le glissant sournoisement dans le bon dossier "stream" il reste invisible, il reste à attendre un logiciel qui permette l'export direct vers le camescope par l'usb..

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    ;) Bonsoir arnosev les "blu-ray" sont "physiquement/strucurellement " des DVD comme les autres avec les mêmes problémes d'instabilité physicochimiques dans le temps ..leur durée de vie est limitée ...c'est un support de diffusion voir de sauvegarde? mais surtout pas d'archivage ...Le must en archivage demeure toujours les bandes ..les gros DD externes sont une alternative plus "fragile" au sens large.
    " ..pour le HDV il n'y a aucun problème à transférer un montage sur k7 et à le lire sur le camescope...." OUI c'est aussi élémentaire qu'en DV .....!!
    Bertrand :jap:

3. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir Bertrand,

Personnellement, pour la stabilité, depuis toujours, je n'utilise le viseur qu'en position relevée, qui permet d'avoir les 2 bras bien collés au corps, ce que ne permet pas la position horizontale qui oblige d'avoir les bras légèrement en extension.
    De plus, mon précédent caméscope qui permettait à la fois le "relevage" et l'extension, m'énervait car l'extension n'a pas de verrouillage bien franc.
    Sur certains systèmes à extension : "non nettement verrouillables", on obtient une image légèrement floue quand l'extension n'est seulement que dans une position intermédiaire. (c'est le cas de mon caméscope DV de 1998)

#78 Mike34, 22 Mai 2008
    Dernière édition: 22 Mai 2008
  4. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,

Personnellement, je n'utilise ni le logiciel de Sony (Picture Motion Browser) ni mon logiciel de montage pour copier sur le disque du SR11(les tests dont j'ai parlé dans un message précédent) , mais j'utilise un gestionnaire de fichiers à 2 fenêtres (source/target) après branchement en USB et copie dans le bon répertoire du SR11(Stream).
    Le problème, comme je l'ai dit, c'est que le SR11 a son logiciel d'organisation et de tri des clips et qu'il ne peut pas voir un fichier étranger, non indexé par lui.
    (Je lui ai pourtant mis un numéro de clip correspondant au suivant à faire, dans l'ordre: ex: 00335.mts)
    Par contre, c'est peut-être possible avec Picture Motion Browser, mais un logiciel qui ne me donne aucune initiative pour l'organisation, je n'en veux pas.
    Il a été désinstallé de mon PC au bout de 2 jours.

Comme je l'ai déjà dit, moi je n'utilise pas un caméscope comme un "juke-box", il ne me sert qu'à la prise de vue.
    D'ailleurs utiliser un caméscope DV ou HDV pour diffuser ses montages est aussi à déconseiller !!!! (suite au post de Bertrand)
    La pellicule utile sur une bande DV est assez fragile et n'est surtout pas faite pour cela.
    (drops garantis au bout de 10 lectures et même possible avant)
    En DV, pour faire mes sauvegardes, j'utilise un magnétoscope Panasonic NV-DV2000, mais je ne l'utilise jamais pour montrer un film à quelqu'un.
    La diffusion c'est réservé au DVD et pour la HD au DVD (en AVCHD) ou au blu-ray.

.

#79 Mike34, 22 Mai 2008
    Dernière édition: 22 Mai 2008
  5. arnosev

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc il t'est impossible de montrer des montages HD chez quelqu'un qui n'a pas de lecteur blu-ray... assez contraignant ça...
    ...chose possible en HDV (je ne parle pas de 10 lectures, seulement d'une cassette prévue pour le visionnage, le montage étant sauvegardé sur une autre K7)
    J'ai toujours fait comme ça en DV, je n'ai jamais eu de problème...

Je suis perdu...J'étais à 2 doigts d'opter pour le sr11, mais là je me remets à hésiter avec le HDV... :sad:

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    "..Sérieux...."

;) Salut arnosev
    Un jukebox multimédia ça existe, c'est du matériels "étudié pour !!!:bravo: " ..la gamme Tivco par exemple ..suivant le DD que tu inséres dedans ( 250 à 1To ) tu peux en stocker des montages .
    .>>> Les TVIX de chez TIVCO
    Les petits modéles sont transportables ( HDMI, USB2.0, eSata etc ..tout format supporté ..
    les derniers qui viennent de sortir suppportent en plus le AVC-HD en natif ..:love: .)
    Par exemple :
    >>> TVIX HD M-6500A V2 SANS DISQUE DUR + TUNER TNT HD T430

Bertrand :jap:

Qu'en penses tu ? L : 18cm ; P : 14cm ; H :7.5 et 1.3 Kg tu peux survivre au transport ?:D
    De plus cet outil est vraiment multi-usage ...

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    :confused: :confused:

Tu "garantis" dis-tu.

Je te fais le pari de ce que tu voudras que je suis en mesure de te montrer des bandes dv qui ont fait plusieurs centaines (oui, tu lis bien) de passages et qui n'ont... aucun défaut.

En plus le visionnement se fait en salle de cinéma sur très grand écran, donc si défaut il y avait cela se verrait.

Attention aux idées reçues :-)

8. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    N'oublie pas que c'est à priori possible à partir de Picture Motion Browser, que je n'utilise pas. Tu m'obligerais à l'installer et à faire le test alors que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment !!!!!!!.
    Au sujet de ta méthode avec les bandes, attention à la panne de caméscope en l'utilisant en "juke-box" (usure plus rapide). Moi j'ai 2 lecteurs, la caméra et un magnétoscope DV donc pas trop de souci alors que je ne l'utilise même pas en "juke-box".
    Le HDV grand public n'aura pas une durée de vie aussi longue que le DV.
    Comme le Digital Huit, il sera difficile de trouver d'occasion un lecteur HDV dans le futur, alors il faut réfléchir ou acheter 2 caméscopes HDV pour la sécurité.
    Dans mon choix de SR11, je sauvegarde l'ensemble (rushes + fichiers de montage + montages) "deux fois" sur 2 disques durs externes.
    Pour une diffusion nomade j'achèterai un disque multimédia DVICO, le modèle qui lit tous les formats (c'est l'alternative à l'achat de 2 lecteurs HDV pour la sécurité). Sans oublier que des lecteurs blu-ray à 150 € seront bientôt là.
    Tiens, pendant que je termine ce message, je vois que Bertrand t'a répondu au sujet du DVICO.

.

9. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Tu as de la chance ??? et je ne comprends pas ???.
    En tous les cas je connais plus de gens qui constatent des drops que l'inverse.
    D'ailleurs il est recommandé par les fabricants de n'utiliser la bande que peu de fois sans risques.
    Personnellement, avec l'expérience de 3 caméscopes (le mien et celui de mes 2 enfants) plus mon magnétoscope Panasonic NV-DV2000 (très bonne qualité) j'ai toujours vus des drops, même de temps en temps à une première lecture après enregistrement.
    .

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    Papy Guy !!!

:D Au fait Guy ..je ne sais pas si tu faits parti de ceux qui l'ont téléchargé ..mais tu demeures bien silencieux sur tes performances de "Papy" comparées à celles ci-dessus !!!! Bertrand :jap:

11. arnosev

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je sens un brin de sarcasmes, là !!!.. ;-)

Pour moi les disques genre tivco n'étaient pas une solution pour lire la hd, mais tu viens de m'apprendre quelque chose, j'ignorais complètement que certains tivco lisaient l'AVCHD en natif...Ca change tout, et ça évite le gros de mon problème..

Je dois réétudier la chose.

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    Mike si la K7 est neuve et en première lecture c'est indépendant de la K7 !! Personnellement sur les 3 caméras DV jamais eu de drops .. sur les HDv oui en rodage Z1 sur la première K7 enregistrée puis plus jamais ..pas un seul drop sur la HC7 ...par contre en HDv des artefacts de compression oui parfois Bertrand :jap:
    ( En S8 avec la Canon1014..j'ai eu aussi des drops !!! :D )

13. arnosev

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ne réinstalle pas PMB, je ne t'oblige pas à faire le test! ;-)
    Je pense que c'est possible avec, mais il ne permet pas un montage un minimum élaboré (musique-transitions).

Je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet du HDV, c'est pourquoi je me suis orienté quasiment dès le début de ma recherche vers l'AVCHD. Je pense que le HDV grand public disparaitra à court terme, le désintéret de Sony pour ce format est flagrant (1 seul modèle, c'est maigre, et jamais vu en DV).

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je demande un peu de patience pour avancer dans une solution ( très éventuelle !) au problème posé par arnosev … Le fait que Vegas Pro et Movie Studio Platinum 8 "sortent" vers la Playstation3 me donne une idée … à vérifier autrement puisque je n'ai pas ces logiciels …

Bertrand, je ne te savais pas "étoilé"… Moi, j'en suis à la 4ème étoile … en attendant le maréchalat.
    J'ai chargé jusqu'aux péripéties à Meribel où, il me semble que c'est vers … Tougnette, mais… souvenirs… souvenirs peuvent être trompeurs.
    Le téléchargement "Papy" est en cours … à +

nb… Si le baril n'est pas encore à 200$… dans un petit mois je croiserai vers le Mont-Blanc [ sans camescope à disque dur ].

nb bis… j'ai causé de Tvico au post #70, mais, bien se renseigner à propos du 6500… qui ne fait pas que des heureux :suspicious:

15. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    L'AVCHD est lu sans problème depuis les modèles 4100/5100 sortis en avril 2007. Le 6500 n'apporte rien de plus de ce point de vue.

Chargement...

Partager cette page