module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide pour un achat entre sony SR10 et le SR11

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par obelix11, 3 Mai 2008.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    Du "IN" sur ce type de produit ????

;) Bonne question ..peut on entrer sur les DD et/ou CM de ces machines, l'équivalent du DV-IN ?!! Help Mike
    Bertrand :jap:

2. arnosev

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas, pas de prise DV (sauf sur certains jvc il me semble).

A priori le "in" est possible, puisqu'il me semble que le caméscope connecté au pc se comporte comme un disque dur amovible.
    Reste à savoir si le fichier qu'on y met est lisible par le camescope...
    ... sinon, à quoi servirait la prise hdmi du camescope? (autrement dit le cable à 50 euros est-il utile) puisqu'on ne visionne pas les rushes entre amis, mais le montage fini..

#62 arnosev, 20 Mai 2008
    Dernière édition: 21 Mai 2008
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    O.K. arnosev comme sur les CM des "Reflex numérique" ..tu peux entrer ..mais commes "Miniatures" de Windows ..il n'affiche rien ..Bertrand :jap:

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    "...plans sont tout de même (trop) bougés...."

Bonsoir gardien08..Certes ..mais !!...
    le reportage ..le "pris sur le vif"' ..supporte mal des préparatifs du type "court métrage" . C'est maintenant ou à jamais perdu ...
    l'idéal hors trépied..c'est à minima une épaulière..
    ( elles disparaissent de plus en plus de la cours de l'Elysée au profit d'une foultitude de ...?!! Z1 ...sans pieds )

Certaines conditions de terrain supportent difficilement un équipement encombrant
    ( je me vois mal en Ski avec un trépied de quelques bon kg pour être bien stable avec l'entretoise bien sur ..:D )
    ( Pour avoir cotisé deux jours en Rando montagne autour de Chamonix avec ma Z1 dans le sac à dos ...plus jamais )

Simple amateur "mes clients !! " sont en majorité des amis/relations ...qui visionnent en DVD SD .. sur des écrans qui pour le plus grand 52" et la plupart de 32" à 40" ..
    ça passe d'autant mieux que nos braves chaines télé nous formatent avec des images de plus en plus "chahutées"

Dans le cas des extraits ci-dessus..pour ajouter à la difficulté ...après des morceaux de descente en ski ( assez !!) rapide ..
    la prise est (très) souvent faite essoufflé..le cœur pas très au calme...
    ( je dois souvent éliminer de la bande son le souffle rapide de ma respiration !!! et il en demeure encore )

Le vrai bonheur ce sont les images ci-dessous ..ca vaut de l'or ...O.K. ça bouge un peu, mais certain(e) en ont pleuré(e)... jamais j'aurai eu le temps d'installer un pied** ..

>>>> Le petit enfant et son Papy dans la neige !! ( 1mn36)

On peut se rendre compte sur deux parties de la distance de prise de vue ainsi que de la puissance du zoom.

"..je me maudis de ne pas avoir pris de pied...." je me serai maudis de n'avoir pas pris ces séquences sous prétexte de "non pied " :approb:
    ** tu peux entrapercevoir sac à dos, gants et bâtons posé/jeté sur la neige..la clef :vitesse/réactivité pour la spontanéité, sincérité des scénes.

5. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    bertrand, je suis bien d'accord, si ta sequence sur la côte est prise au zoom 10x et à main levée chapeau !
    le sr11 est reconnu comme un dd, on peut y transferrer des fichiers, rapidement d'ailleurs (quelle vitesse de rotation peut avoir ce disque ? ) mais le logiciel sony n'est pas tres souple et ne semble lire que ses propres fichiers,hd ou sd, les autres fichiers sont invisibles sur le camescope seul..

6. arnosev

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gardien08, tu veux dire que si je transfère un fichier acvhd créé avec Studio 11.5 (ou autre) vers le camescope, celui-ci ne le verra pas?

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Au sujet du "^problème" posé par arnosev, j'ai exploré comment vidéo et photos sont enregistrés sur la MemoryStick du CX7 afin d'en découvrir la structure…
    Il faudrait savoir si celle d'un Disque Dur de SR11 ou 12 comporte les mêmes dossiers et … ensuite quels sont ceux, indispensables pour une lecture.
    Ce sont là les dossiers et fichiers découverts sur Mac, ceux que je n'ai pas développés sont créés depuis le formatage de la carte ou depuis son dernier "vidage"…
    Pour le moment je n'ai pas le temps d' approfondir cette "exploration".

8. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut guy-jacques et arnosev,

Pour arnosev, je crois qu'il faut qu'il achète un SR11 (Un SR12 avec 120 Go est inutile) Avec la différence de prix on achète un disque dur de plus !!!

J'ai fait moi aussi quelques tests sur le SR11 :

1) Première contrainte : On peut choisir d'enregistrer sur HDD ou carte, mais malheureusement, la séquence de démarrage étant commune à cette option, le disque dur fonctionne pendant que l'on utilise la carte.

Pour remédier à ça il aurait fallu que le bouton général ON/OFF soit conçu avec 2 positions "On sur carte" ou "On sur HDD".

Donc, le SR11 serait inutilisable au dessus de 3000m, car même si le disque ne sert pas (enregistrement sur carte) on risque d'endommager les têtes du disque dur. (C'est ce que j'ai cru comprendre). Mais je suis certain que des gens feront le test... difficile de s'abstenir de filmer quand on est en haut du Mt Blanc ... Et quand on dit risque à partir de 3000m, ... pourquoi pas à partir de 5000m seulement ... rien est certain ...

2) Au sujet du transfert d'un montage sur le disque du caméscope, aucun problème, SAUF que ce fichier n'est pas enregistré par le logiciel de gestion du SR11... conclusion, il n'est pas dans la liste des vignettes donnant les clips disponibles à la lecture.

Voici l'organisation du disque dur.
    4 répertoires principaux dont un caché :

1) AVCHD \ Bdmv \ Stream \ xxxxx.mts (tous les clips HD en AVCHD)

2) Dcim \ 101msdcf \ Dscxxxxx.jpg (toutes les photos, si la fonction est utilisée)

3) MP_Root \ 100pnv01 \ M2uxxxxx.mpg (tous les clips SD en mpeg2, si la fonction est utilisée)

4) Avf_info \Awin001.bnp puis Awin001.inp puis Awin001.int
    (donc 3 fichiers cachés qui servent à l'organisation et à la recherche des clips HD, SD ou des photos).

Tout ça ne me gêne pas, car je suis contre l'utilisation du caméscope comme lecteur multimedia. Dans moins d'un an, les lecteurs blu-ray auront baissé et on peut, dés maintenant, graver des DVD standard au format blu-ray.
    (38 mn d'AVCHD à 17Mbits/s sur un DVD simple couche)

Un petit cadeau, une photo de mon SR11 avec quelques accessoires :
    ImageShack - Hosting :: sr11amliorvq3.jpg
    .

9. arnosev

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Ô expert en sr11 !! ;)

Pourquoi est-tu contre l'usage du cam en lecture? tu penses à l'usure du disque?
    En fait j'ai toujours été habitué en DV à sauvegarder les montages sur K7, et à les montrer à mes amis avec le camescope..Je m'imaginais la possibilité de faire de même avec le SR12. Si je ne peux pas le faire c'est vrai que le sr11 me suffira emplement, 7h de rushes, ça ne m'est jamais arrivé. Maintenant, je me mets à ré-hésiter avec le HDV, pour continuer à faire comme je faisais en DV...Misère!

2) Au sujet du transfert d'un montage sur le disque du caméscope, aucun problème, SAUF que ce fichier n'est pas enregistré par le logiciel de gestion du SR11... conclusion, il n'est pas dans la liste des vignettes donnant les clips disponibles à la lecture.
    => Donc il est impossible de le lire je suppose...Mon idée de juke-box de montages tombe à l'eau...

J'ai un lecteur blu-ray (ps3), tu dis qu'on peut graver des dvd au format blu-ray, Studio le peut? Ou le logiciel Sony?
    Puisque je dois changer de pc, j'ai vu un Acer avec graveur blu-ray à 699€, je prendrai peut être celui-là. Par contre les blu-ray vierges, 15€ l'unité, c'est encore cher pour archiver les montages...

Et mon problème est que je ne suis pas forcément chez moi quand je montre des montages, et comme personne dans mon entourage n'a de lecteur blu-ray, comment leur montrer mes montages HD ? Impossible sans passer par le camescope. Comment fais-tu dans ce cas?
    Ce qui me fait me rendre compte de certaines limites à l'AVCHD et au HDD, je pense que pour le HDV il n'y a aucun problème à transférer un montage sur k7 et à le lire sur le camescope...

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Merci Mike, chez Sony, l'organisation du DD est semblable à celle du MemStick…

Je n'ai pas détaillé le dossier AVF_INFO mais il contient bien aussi trois "fichiers exécutables" (selon MacOS ???), une différence, j' ai AVIN001.BNP /.INP / .INT et non aWin… ces trois fichiers ont été créés lors du formatage et sont "modifiés" à chaque utilisation [ jour ou enregistrement ?].
    Bizarrement les deux autres fichiers … .IND ont Zéro Ko et ni date de création ni de modif …
    Les fichiers vidéo AVCHD sont les .MTS (renumérotés à partir de 00000 après chaque vidage) les deux autres du répertoire "STREAM" .ac3 et .mpv sont (re)créés lors du vidage… et leur poids ne change pas d'un enregistrement à l' autre ????

Ça ne se présente pas favorablement.
    Je crains, effectivement, que le désir de arnosev ne soit pas aisément réalisable… Je ne pense pas y plancher plus :rolleyes:

Et, dès le départ, y loger 25h de DV devenu MPEG2 à 9Mbits/s… ça remplit déja 99GB, il faudrait alors compresser nettement plus ( 5/6 Mbits/s)…
    Puis, ensuite l' AVCHD, le "bon" est à 15Mbits/s…
    Disons que si quelqu'un trouve "le truc" pour être conforme à ces enregistrements "©Sony", ça ne peut être que pour un stockage de quelques séquences pour, par exemple aller les montrer à des convives, amis, famille lors d'une réunion ou d'un déplacement. Mais pour en faire un stockage mieux vaut un disque dur ou un système type Dvico TviX…

Bizarre aussi que l'enregistrement Carte doublonne celui sur D Dur …

3000m, ça vaut pour 10 000 pieds.…
    Oui, j'ai lu ici quelqu'un qui rapportait ce plafond d'utilisation : est-il déclaré par Sony ?
    Si la notice ne le mentionne pas et qu'en s'y faisant transporter par téléphérique. il y en a pas mal en France qui grimpent à cette altitude et plus avec ou sans affinités, si alors les têtes de lecture foirent, il y a motif à se retourner contre le(s) fabricant(s).

Vu … le SR11, il est déja aussi bronzé que mon CX7, le soleil de Montpellier, il faut évidemment s'en protéger, donc, anti-UV et pare-soleil indispensables : fais y attention aussi si tu fais le Mt Blanc ;-)

11. arnosev

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Et, dès le départ, y loger 25h de DV devenu MPEG2 à 9Mbits/s… ça remplit déja 99GB, il faudrait alors compresser nettement plus ( 5/6 Mbits/s)…"
    J'aurais été déjà heureux d'y mettre l'équivalent de 10 k7...
    En tout cas merci Guy-Jacques d'avoir essayé de trouvé une réponse à mà question.
    J'ai bien fait de vous poser cette question, j'aurais été bien déçu si je l'avais découvert après achat du SR12...

Bon, laissons de côté mon idée de juke box, j'aurais au moins aimé avoir les 3 ou 4 derniers montages hd en date, histoire de les montrer à droite et à gauche... Bizarre que ça ne soit pas possible...A quoi sert donc la prise HDMI? On ne montre pas des rushes à son entourage, on montre le montage final...

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    arnosev, je viens de faire un essai :
    sous le logiciel Sony "Picture Motion Browser", quelques possibiltés de montage rudimentaire sont possibles.
    Je me suis contenté d' éliminer début et fin d' un clip AVCHD, une fois réenregistré sur le PC ( fichier.m2ts), il peut être ré-exporté sur le MemoryStick du CX7 (il en est certainement de même vers le SR11 ou 12) et ainsi, il devient aussi (re)lisible que les clips tournés donc aussi via HDMI…

Ce que je ne peux dire, c'est si c'est aussi possible depuis un autre logiciel montant ou produisant de l' AVCHD en "natif"… directement ou après retour vers P.M. Browser…

Par contre, ce qui n' a pas été possible, c'est de "rapatrier" une modification du clip SD ( MPEG2). Picture Motion Browser n' accepte de le faire que d' après AVCHD.
    Alors, pour les K7 DV c'est vraisemblablement râpé ???

13. arnosev

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A moins de trouver le moyen d'envoyer directement le montage depuis le logiciel (studio ou autre) vers le camescope, je crois que c'est râpé...

Il y a possibilité d'ajouter des transitions et de la musique, avec Picture Motion Browser ?

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    " Un vrai probléme ..."

;) Bonsoir Mike
    OUI...et c'est vite fait ...télécabine Mont Vallon ~3000 m (Méribel) , Cîme Caron ~ 3200 m ( Val Thorens) ..Aiguille du midi ~ 3850 m !!!

" ...Each Dell system is rated to operate at altitudes from -16 to 3048 meters (m) (-50 to 10,000 feet [ft]) and can be stored at altitudes of -16 to 10,600 m (-50 to 35,000 ft)...."

la différence de pression, par micro déformation du boitier, (peut) provoque(r) un crash des têtes de lecture qui doivent demeurer à quelques microns du disque en rotation.

La HC7 a fonctionné à 3200m .... la Z1 à plus de 4000m ...

Les systèmes à CM sont moins sensibles ( 5000 m) ..certaines CM sont garanties 25 000m !!!

Je découvre sur ta belle machine que le viseur est relevable et pas étirable !!! ..Quid du nez dans le gros accus en position basse ...?

Car la stabilité ( relative :o ) des prises au Zoom maxi, je n'ai pu les obtenir qu'avec le viseur bien en appui dans l'axe comme en S8 ...inimaginable/utopique avec le LCD.

N.B. : des qui partaient en trekking..ont changé de monture ....juste avant, sur les conseils avisées (rare !! ) du voyagiste. :sad:

Les petits caissons ( 5m ) résistent bien à la surpression..pas vraiment à la dépression ..!!

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    Hors sujet ?

;) Bonsoir gardien08 ...OUI et debout sur le sable par grand vent ..

Ces illustrations sont "dans le sujet" ..c'est bien d'acquérir une minuscule caméra qui tient dans la poche ..mais qui, de par sa taille et son poids, est parfaitement instable ..instabilité particulièrement mal "encaissée/supportée" par la HD 16:9..:sad:

"Ma femme" !! qui de débrouille avec les DV ..s'en tire bien avec la grosse Z1 ..a un mal fou à sortir quelque chose d'acceptable avec la bestiole ( HC7 )

Il faut beaucoup de patience de douceur et d'entrainement... filmer le plus souvent possible ...(n'importe quoi ) ...pour acquérir les automatismes ..

Ces prises ( comme celles HC7 - Surf ci dessus ) ne sont possible qu'en utilisant le viseur dans l'axe à la mode S8 ..( et en apnée !!)

A force on obtient des résultats visionnables ....:approb:

Chargement...

Partager cette page