module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

aide pour récupérer mes plugins

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Mumu82, 18 Octobre 2011.

  1. Mumu82

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

    Quelqu'un pourrait il m'aider à récupérer mes plugins.

    Voilà mon problème

    J'ai un portable avec studio 12 upgrade de studio 10 sous Vista, j'ai acheté depuis plusieurs années pal mal de plugins, adorage 1 à 10, heroglyph 1 à 5, newblue 1 à 3, etc....
    Je viens de changer mon ordi de bureau qui commençait à faiblir par un pc (Win 7 64 bits) qui pourrait à l'avenir travailler l'AVCHD, et j'ai donc acheté avid studio version complète
    Mon problème est de récupérer mes plugins vu l'investissement que j'y ai consacré.
    en cherchant sur internet, j'ai compris qu'il devait y avoir une version de studio installé pour pourvoir en récupérer certain.

    Mes questions sont donc :
    1 - y a t-il un moyen de récupérer tout ça sans installer studio 12 ?

    2 - si la réponse est négative, puis je installer studio 12 alors qu'avid y est déjà, faut il que je désinstalle avid avant d'installer studio 12 ?

    3 - si je dois installer studio 12 sur win7 64 bits, j'ai peur de galérer car je dois passer par studio 10, quelqu'un peut il me donner la marche à suivre.


    J'espère avoir été clair, et je remercie d'avance toute l'aide que vous pourrez m'apporter. :help:
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je me suis trouvé dernièrement dans la même situation de changement de PC.

    je te conseille de désinstaller SA et procéder à une installation chronologique. C'est le meilleur moyen de validation des différents plugins.
    Que souhaites-tu réccupérer de St10 ?

    consulte les rubriques en haut de forum. Tu y trouveras des tableaux de comptabilité de soft..
     
  3. Mumu82

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir

    Dans studio 10 il y avait adorage et heroglyph donc j'aimerais les recuperer
    Je me rappelle avoir galéré quand j'ai installé studio 12 sur mon ancien pc de bureau alors sous win7 32 bits, donc là 64 bits, vu ce que j'ai lu par ci par là, je me suis dis demandons d'abord si qq à déjà eu à faire cela, pour m'éviter des install et ré install.

    Je vais donc désinstaller AS, puis installer studio 12, comme tu me l'a conseillé
    par contre j'ai lu aussi qu'il fallait mettre à niveau adorage pour que ça marche au prix de 62 €, j'espère que j'ai mal compris car vu ce que je leur ai déjà acheté, il faut pas exagérer...:col:
    as tu des précisions à ce sujet ?

    merci de ton aide
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    j'ai fait l'impasse sur St10

    possible que tu doives aussi installer St10 pour effectuer un transfert de données. Pour les plugins ProDAD il est nécessaire d'avoir présentes les versions premières pour pouvoir réaliser les mises à jour. Surtout si le plugin a été acheté auprès de Pinnacle, comme Heroglyph. J'ai dû re-installer St11.

    si tu as W7 64bits, tu devras peut-être installer ou copier le dossier ProDAD dans C:\Program Files (x86)

    je te conseille de consulter les autres sites sur cette question pour avoir plus de retour d'expérience.
     
  5. Mumu82

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir

    Après 2 jours passés à désintaller AVID, Installer Studio 12 avec transfert de contenu de Studio 10, puis installation d'AVID, j'ai pu récuperer la plupart de mes plugins, heroglyph, adorage, vitascene, boris pour les pricipaux, il ne me reste plus que Newblue art effects, Newblue effects, Newblue time effects, ainsi que Bravo studio 3 (pas de problème pour le 1 et 2) qui me posent problème.

    Dans le tableau "la compatibilité des plugins avec AVID", il y a bien newblue... mais j'ai l'impression que ce n'est pas les mêmes packs;

    Quelqu'un peut il m'aider à finir cette install ?

    Merci d'avance
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu trouveras une réponse indiquée pour les plugins que tu souhaites transférer dans cette discussion

    Plugins Organization Problems

    j'espère que tu as un traducteur intégrer à ta barre d'outils, et pour l'éditeur tu peux utiliser pspad.
     
  7. Mumu82

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir

    J'ai essayé de faire la manip, mais déjà je n'ai pas de dossier NewBluefx, il est dans pinnacle mais pas dans avid.

    j'ai quand même essayer, ça donne rien, en cherchant un peu plus d'info, je pense que ça sert surtout à ranger les effets dans la bibliothèque, donc il faut déjà qua ça apparaisse et moi j'ai rien du tout.

    Je continue à chercher encore un peu, après tant pis, j'ai quand même récupéré mais principaux plugins, par contre je ne sais pas pourqoi il manque bravo studio 3 alors que le 1 et le 2 y sont, c'est le même répertoire en plus.

    Merci pour ton aide
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    as-tu copié les fichiers qui représentent tes plugins dans Avid ?

    contacte Saby
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous