module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

aide pour réaliser un logo rond qui entre puis sort de l'écran

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Ayalopitek, 12 Mai 2020.

  1. Ayalopitek

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je me permets de poster cette question car je ne sais pas comment formuler ma question dans le moteur de recherche et que cela fait plusieurs heures que je cherche comment faire sans succès.

    Je cherche à reproduire l'effet que vous trouverez en P.J. à savoir un cercle qui entre puis sort de la composition sachant que j'ai un fichier png d'un cercle quasi complet (disons complet à 95 % avec un dégradé de chaque coté).

    Je ne vois vraiment pas comment faire.

    Quelqu'un a-t-il déjà réaliser cela ?

    Merci
     

    Fichiers attachés:

    • logo.mp4
      logo.mp4
      Taille de fichier:
      661.4 KB
      Nb. vues:
      267
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    un simple deplacement de video (Une rotation dans ce cas), meme pas besoin de after effect pour ca.
    sinon on peut faire plus complique avec des couches des objets vectoriels, des transparences, des trajectoires, un effet ghost
     
  3. Ayalopitek

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour giroudf,

    Merci pour votre réponse. Je constate que je ne me suis pas bien expliqué : en fait je voudrais réaliser l'effet sur un calque transparent pour pouvoir l'appliquer ensuite ou je veux.

    Pour la rotation, ça me pose problème car au début le logo est entièrement en dehors du cadre puis apparaît et disparaît sans réapparaître dans le cadre.
     
  4. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    et simplement animer un png puis exporter en avi, non compressé + préserver couche alpha ?
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Reproduire à peu près l'exemple donné m'a pris 2 minutes.

    J'ai tracé un cercle (shape layer).
    J'ai créé un masque rectangle qui coupe le cercle (on le voit en jaune dans la capture), je l'ai inversé. J'ai mis un feather important et j'ai étendu le masque.
    J'ai animé la rotation du calque.
    Le cercle se construit donc peu à peu avec un effet progressif, à la vitesse qu'on veut (dépendant évidemment de l'espacement des images clé de l'animation de la rotation).

    La couche alpha est préservée, on peut donc mettre l'animation du cercle sur n'importe quel fond (ici une image).

    Screenshot_5.png
     
  6. Ayalopitek

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour vos réponses crackers et LiquidPro.
    LiquidPro je dois dire qu'effectivement ça paraît simple, mais que je suis totalement novice dans after effect. Autant je me démerde avec Ai et Ps, autant j'ai du boulot avec Ae et Pr. et sincèrement je ne voyais absolument pas comment faire. Merci pour votre solution, je vais essayer ça de suite.
     
  7. Ayalopitek

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour LiquidPro,

    J'essai votre proposition mais apparement je dois louper quelques chose.
    J'ai bien obtenu le cercle masqué par le rectangle. J'ai en fait exactement reproduit votre capture d'écran.Ça je pense que c'est bon.
    Je bloque sur l'animation. Je ne comprends pas comment commencer mon animation en partant de l'extérieur et sans voir la partie du cercle sur le calque et comment fonctionne l'animation. Ca vous parait surement très simple mais je n'y arrive pas.
    Merci beaucoup si vous prenez le temps de me répondre.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous