module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

aide pour passionné paumé

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par benjamin_blg, 3 Avril 2017.

Tags:
  1. benjamin_blg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous :)

    Voilà, j'ai 21 ans, j'étudie dans la communication et je me destine à travailler dans l'univers de la production audiovisuel, graphique etc...
    Je compte m'acheter du matériel pour faire de la vidéo et un peu de photo (mais surtout de la vidéo). Je veux du bon matériel pour débuter, mais accessible d'occasion.

    Seulement, on trouve tellement de tout sur internet, et les avis diffèrent tellement sur les forums que je ne sais où donner de la tête.
    Concrètement, me faut-il obligatoirement une caméra si je veux un résultat professionnelle ou je peux acheter un reflex, me fournir de bons objectifs et avoir un rendu très satisfaisant ?
    On m'a parlé des compacts également, est-ce vraiment bien par rapport à un reflex ?

    Je tiens à préciser que j'ai eu des cours, avec mon école, où j’ai appris les réglages, le fonctionnement des objectifs, les plans etc. Le matériel de photo ou de vidéo ne m'est donc pas du tout étranger.
     
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour benjamin_blg,
    Il faudrait d'abord que tu nous indiques ton budget.
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Puis après le budget (très important évidemment ), pour quel type de projet... ?