module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Aide pour paramétrer un nouveau projet

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Bretaude, 23 Mars 2019.

  1. Bretaude

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis entièrement d’accord avec caraibe si après les efforts et la clarté de vos explications Bretaude n’y arrive pas vaut mieux renoncer ...

    Je comprends aussi les réflexions de Papygeo mais je ne pense pas que ce soit un manque d’interêt, mais bien un probleme de manque de connaissance .Seule devant son ordinateur on peut faire des montages sympas , de nombreux tutoriels favorisent la prise en main des logiciels , mais on ne comprend pas toujours ce que l’on fait car il nous manque des bases . Le langage informatique ou photographique est souvent hermétique on se sent créatif mais on bloque et là il est très agréable de découvrir des gens comme vous très disponibles pour venir combler nos lacunes .
    Merci merci pour le temps que vous m’avez consacré, pour vos explications, vos captures d’ écran qui vont me permettre de progresser.

    Bonne soirée à vous
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bonsoir Bretaude

    D'autant qu'on aide plus volontiers les nouveaux repairenautes qui ont rempli leur profil et surtout la case équipement :good:
    J'aide même ceux qui travaillent sur Imac :laugh:
    Mais là pas de conseil pour améliorer l'équipement informatique ! :sad:...Je suis pas connaisseur et Apple pas très communicatif sur ce qu'il y a dans le ventre de leur machine

    Pas pu lire mes exports 4k HEVC sur le Imac plus récent que mon PC d'un ami :sad:

    je vais faire un tuto sous peu pour un plug export sur Première qui fonctionne super bien RAPIDE et Qualitatif ...Mais il demande d'utiliser une carte graphique Nvidia gerant le H264 et le H265 en interne ..Et je ne sais pas:
    1- Si il fonctionne avec PE
    2- Si sous OS Apple avec carte graphique Apple c'est possible vu qu'il utilise énormément la puissance des GPU Nvidia GTX 960 GTX 1060 par exemple

    Papygéo utilises-tu le plug Voukoder avec PE ??
     
  3. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonsoir caraibe,

    Non et j'ignore s'il fonctionne avec PE, mais c'est une bonne question, je vais me pencher la dessus.
    Cela dit , comme je ne pratique pas l'UHD, seulement le Full HD, a-t-il un intérêt dans ce cas?
     
    #18 Papygeo, 25 Mars 2019
    Dernière édition par un modérateur: 25 Mars 2019
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Voukoder fonctionne avec Premiere Elements, je l'avais testé et fait un post dur le forum :
    P.E. Export encodage hardware avec NVENC (Nvidia) | Le Repaire
    Voukoder fonctionne aussi bien en FHD que UHD, les gains de temps en export sont considérable, 0,6 fois la durée du film si pas d'effets non pris en charge par cuda.

    Olivier
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    QuickTime ne lit pas en effet certains HEVC (UHD ou non).

    Voir cet article pas très récent mais toujours valable, ici.

    Mais de multiples lecteurs lisent tous les HEVC sur Mac. A commencer par IINA que tu pourras conseiller à ton ami d'installer.;)
     
    • Merci Merci x 1
  6. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Merci Olivier ce post m'avais échappé.
    Je m'y colle.
    Bonne journée

    PS: Après téléchargement et installation de Voukoder, une évidence, je dois changer de version PE, la mienne est trop ancienne (PE11 de 2012). Dans 6 mois sort la nouvelle version……. :D
    Je n'ai pas, comme dans l'exemple avec la version PE15, les touches "Périphériques" et "Personnalisée". Seulement "Ordinateur" pour ce qui nous concerne.
     
    #21 Papygeo, 25 Mars 2019
    Dernière édition: 25 Mars 2019
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous