module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Aide pour Magic Lantern

Discussion dans 'Canon' créé par Artetinovation, 16 Novembre 2018.

  1. Artetinovation

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous,

    Je viens d'acquérir il y peu un 7D comme je n'avais pas un budget énorme.

    J'ai très envie d'installer magic lantern, simplement, j'ai regardé des dizaines de tuto, mais ils n'expliquent pas si on peut voir le rendu de ce qu'on a filmer via l'appareil.
    Est-ce possible?

    Peut-on directement visualiser la prise que l'on vient de faire sur le boitier juste après l'avoir capturer, pour savoir si elle est bonne? Ou est-ce qu'on est obligé de se mettre obligatoirement sur le pc?

    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  2. Artetinovation

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous,

    Je viens d'acquérir il y peu un 7D comme je n'avais pas un budget énorme.

    J'ai très envie d'installer magic lantern, simplement, j'ai regardé des dizaines de tuto, mais ils n'expliquent pas si on peut voir le rendu de ce qu'on a filmer via l'appareil.
    Est-ce possible?

    Peut-on directement visualiser la prise que l'on vient de faire sur le boitier juste après l'avoir capturer, pour savoir si elle est bonne? Ou est-ce qu'on est obligé de se mettre obligatoirement sur le pc?

    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Inutile d'ouvrir deux discussions dans deux forums différents pour la même question.

    Je regroupe
     
  4. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Magic Lantern ne fait qu'ajouter des fonctionnalités à celles existantes, et donc n'empêche pas de visualiser les images et vidéos directement comme c'est le cas sans ML ...
     
  5. Artetinovation

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, on peut visionner ce qu’on enregistre exactement normalement si je comprends bien?
     
  6. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    pas toujours, parfois la previsualisation peut-etre interrompue selon les options choisies.
    ML c'est un peu surfait et complique, vaut mieux essayer d'obtenir le meilleur de son appareil en le gardant dans sa configuration de base surtout un 7D.
    pour utiliser ML au mieux un 5DMk3 est recommande.
     
  8. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    ML c'est indispensable pour gérer le son sur un Canon.
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    si tu es serieux sur l'image au point d'avoir besoin de ML, tu es aussi serieux sur le son en utilisant un enregistreur externe.
     
  10. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Oui et je peux dire aussi "si tu es sérieux sur l'image tu tournes avec une Arri"... et ça n'en fini pas. :)
    Je rappelle juste que c'est quelqu'un qui n'a pas de budget, alors quand on n'a pas de budget, ML est important pour le son.

    Tu dis que ML est surfait et compliqué, tu oublies que ML a été crée au temps du 7D... :D
    Après si tu as mieux...
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    deja , notre demandeur n'a pas parle de son, donc on sait pas tres bien ce qu'il recherche avec ML.
    Ensuite il est prouve que ML ne donne pas une meilleure image, il permet juste d'optimiser certains reglages, encore faut-il savoir ce qu'on fait.
    Quand on (je cite) "vient d'acquerir un 7D il y a peu", pas sure qu'on soit dans la meilleure position pour se lancer avec ML.
    Avec un 7D on est de toute facon tres loin de ce qu'on peut obtenir meme avec un simple camescope de 2017 en FHD ou en 4K.
    Ensuite un bon son se fait avec une bone prise de son, ca veut dire un bon micro place au bon endroit, et ca ML n'y peut rien.
     
  12. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Est-ce que tu as déjà utilisé ML sur un Canon ?
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    oui j'ai suivi le truc au debut, quand tu pouvais encore cramer ton appareil avec.
    trop complique pour moi. Pour moi c'est comme utiliser un tir-bouchon pour ouvrir une boite de biere.
    Si tu peux pas obtenir ce que tu veux avec ton appareil sans ML, c'est que t'as pas achete la bonne camera.
     
  14. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Ok, mais moi j'utilise ML avec le 5D2 plusieurs années, et encore maintenant, et avec micro fixé dessus ( Rhode videomic pro ), et grâce à ML, j'ai un son très propre et je peux gérer avec le son aux petits oignons, du genre avec 2 niveaux différent sur chaque canal, une possibilité de gain numérique, etc...
    Pour l'image il y a l'aide à la mise au point en cas de mise au point manuelle, zoom dans l'image, bref, indispensable pour tirer un peu plus du Canon de base.

    Je ne me vois plus filmer sur Canon ancien sans ML. Et Ml n'a cramé aucune caméra, à part dans les rumeurs.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous