module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

AIDE pour graver mon mpeg en vcd avec NERO

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par motarde, 13 Janvier 2003.

Tags:
  1. motarde

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton aide précieuse

je suis sous WP PRO

J'ai fait un essai avec NERO tout est bon pour la transformation du DIVX en VCD mais l'image est à l'envers
    Tu n'aurai pas une idée de quoi ça peut venir, par hasard

@+

2. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?
    c'est un phenomene qui m'est deja arrivé avec bbmpeg , mais jamais avec tmpgenc.

sur bbmpg il y a une option pour tourner l'image à 180°, je crois que c'est une sombre histoire que selon la destination de la video (TV ou ordi), le balayage ne serait pas dans le meme sens.

dans virtualdub, il y a des filtres (flip et rotate) qui savent gerer ça.

dans tmpgenc je ne sais pas, je vais regarder.

3. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne trouve rien pour controler le retournement de l'image dans tmpgenc.
    on pourrait essayer de comparer les tableaux de settings, mais si tu as bien fait un load du template vcd(pal).mcf , je ne vois pas ...

je peux te proposer d'essayer de compiler avec bbmpeg, freeware sur http://members.cox.net/beyeler/bbmpeg.html qui propose une case à cocher "invert". bbmpeg est un peu plus lent que tmpgenc, pour une qualité finale assez comparable.

une autre solution serait de pré-traiter le fichier avi, par exemple avec virtualdub ... mais ça risque d'etre tres long, ça ne te fait pas ton mpeg, et meme ça va ajouter une compression de plus (ce qui n'est pas merveilleux pour la qualité d'image)

ce n'est pas toi qui a fait le fichier avi de depart ? on te l'a "passé"?
    pour savoir sur quel codec a été bati l'avi , tu l'ouvres dans virtualdub, puis tu vas voir file->file information
    ...on sait jamais...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page