module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Aide pour faire un effet

Discussion in 'Divers vidéo' started by destiny0371, Dec 18, 2008.

Tags:
  1. destiny0371

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Voila, je suis devant une "impasse"... j'ai récemment fait une prise vidéo dans un jeu montrant des personnages qui dansent.

Je souhaiterai isoler ces personnages et les intégrer dans un fond d'ambiance discothèque que j'ai créé avec photoshop.

j'ai chercher des tutoriaux mais je n'ai trouvé que celui ci :
    Effets spéciaux et animations avec Premiere Pro

mais heu.... j'ai essayé.. mais cela donne des personnages encerclés ds un fond disco... et c'est vraiment moche :bigsmile:

quelqu'un sait comment je pourrai faire pour obtenir le résultat voulu ?

Merci d'avance pour toutes réponses :jap: (pour information, j'utilise adobe premiere pro CS3)

2. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Habituellement, pour faire ce que tu souhaites, on filme les personnages sur un fond vert. Cela permet ensuite à Premiere, en éliminant tout ce qui est vert dans l'image, de laisser apparaître l'image d'arrière-plan à la place. Et encore, ce n'est pas évident, car il faut que les personnages soient bien éclairés, qu'il n'y ait pas d'ombres sur le fond vert, etc... etc...

Dans ton cas, je ne vois pas d'autre solution que d'exporter ta séquence sous forme de suite d'images fixes et de reprendre ces images une par une dans Photoshop pour détourer les personnages. Bonjour la patience si tu as plus de quelques secondes à faire...:weird: :weird:

Cordialement

3. destiny0371

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf... malheureusement pour moi oui :sad: je crois que mon projet tombe à l'eau.... il n'y a pas de possibilité de faire un remodelage du fameux "rond" que décrit la vidéo explicative ?!

4. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Si... avec "incrustation cache de piste" tu peux utiliser n'importe quelle figure dessinée avec Photoshop ou, simplement, le titreur de Premiere. Tu peux même la déplacer, l'agrandir ou la rétrécir avec "trajectoire" et les images clés. Mais ça ne sera jamais assez précis pour empêcher que cela ne se voit...

5. destiny0371

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok bon, bien je vais voir cela... merci pour vos réponses ^^

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations: