module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aide pour faire un effet

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par destiny0371, 18 Décembre 2008.

Tags:
  1. destiny0371

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Voila, je suis devant une "impasse"... j'ai récemment fait une prise vidéo dans un jeu montrant des personnages qui dansent.

Je souhaiterai isoler ces personnages et les intégrer dans un fond d'ambiance discothèque que j'ai créé avec photoshop.

j'ai chercher des tutoriaux mais je n'ai trouvé que celui ci :
    Effets spéciaux et animations avec Premiere Pro

mais heu.... j'ai essayé.. mais cela donne des personnages encerclés ds un fond disco... et c'est vraiment moche :bigsmile:

quelqu'un sait comment je pourrai faire pour obtenir le résultat voulu ?

Merci d'avance pour toutes réponses :jap: (pour information, j'utilise adobe premiere pro CS3)

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Habituellement, pour faire ce que tu souhaites, on filme les personnages sur un fond vert. Cela permet ensuite à Premiere, en éliminant tout ce qui est vert dans l'image, de laisser apparaître l'image d'arrière-plan à la place. Et encore, ce n'est pas évident, car il faut que les personnages soient bien éclairés, qu'il n'y ait pas d'ombres sur le fond vert, etc... etc...

Dans ton cas, je ne vois pas d'autre solution que d'exporter ta séquence sous forme de suite d'images fixes et de reprendre ces images une par une dans Photoshop pour détourer les personnages. Bonjour la patience si tu as plus de quelques secondes à faire...:weird: :weird:

Cordialement

3. destiny0371

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf... malheureusement pour moi oui :sad: je crois que mon projet tombe à l'eau.... il n'y a pas de possibilité de faire un remodelage du fameux "rond" que décrit la vidéo explicative ?!

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Si... avec "incrustation cache de piste" tu peux utiliser n'importe quelle figure dessinée avec Photoshop ou, simplement, le titreur de Premiere. Tu peux même la déplacer, l'agrandir ou la rétrécir avec "trajectoire" et les images clés. Mais ça ne sera jamais assez précis pour empêcher que cela ne se voit...

5. destiny0371

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok bon, bien je vais voir cela... merci pour vos réponses ^^

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire: