module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Aide pour créer une chaine de télévision...

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par EMAJULY77, 26 Mai 2015.

  1. EMAJULY77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    désolé de vous déranger, je viens vers vous pour que vous me soutenez dans un projet de création de tv généraliste et de divertissement.

    Avec un ami réalisateur, nous travaillons sur une chaine tv depuis 1 an, cette chaine tourne actuellement sur le web en streaming, hébergé chez un opérateur americain, donc en iptv, et tourne 24/24 et comptabilise aujourd'hui 22800 abonnés sur la page facebook. je recherche donc un moyen pour la diffuser sur un autre réseau que le web, en occurrence sur le cable, adsl...etc... nous avons quelques partenaires qui nous suivent et qui veulent nous soutenir dans cette création.

    Ma demande? comment diffuser sur free, sfr, canal sat, ou autre, adsl ? y a t'il un coût à l'année ? si oui, combien ? je sais que ça coûte de l'argent, oui j'en suis concient... et rien n'est gratuit dans la vie... nous disposons notre matériel technique, tournage et montage, et avons une équipe de tournage et journaliste; animateur tv.

    Merci à vous de m'éclairer dessus sur le fonctionnement, et les conditions de diffusion...

    Pour rappel, nous avons envoyé notre dossier au csa...
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
  3. EMAJULY77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement, saint kro...

    Mais vous savez quand on a pas de reponse à sa question, on insiste en se disant qu'il y a du nouveau dans le forum...

    Donc, à vous entendre vous ne pouvez pas m'aider sur ce sujet.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Je comprends pas, si tu as déposé un dossier au CSA, il devait contenir outre le volet technique, le volet financement.

    Tu ne peux réaliser que ce qui correspond au dossier déposé.

    A+
     
  5. EMAJULY77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai déposé un dossier au csa, mais encore de retour.... et mon budget est de moins de 150.000€... donc logiquement pas besoin..

    Le problème est que j'ai des personnes qui veulent financer, j'ai fait un business plan sur la production de 2 émissions, 1 serie tv, et autres petits programmes... et autre materiels sur 3 ans..., mais impossible de savoir combien coûte prévisionnelement le coût de diffusion et autres charges..

    Et j'aimerais réalisé un plan previsionel, et savoir où j'y vais, c'est une chaine tv à petit budget qui devra profiter de la nouvelle technologie.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Pas besoin de quoi ?
    Que couvrent les 150k€ ?

    Comment peut-on déposer un dossier sans connaitre le coût de fonctionnement ?
    Comment peut-on déposer un dossier sans spécifier les vecteurs de diffusion ?

    parce que là, j'ai l'impression de rajeunir d'un an et de nous retrouver avec les mêmes interrogations !


    A+
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Sans convention CSA, effectivement, tu ne pourras rien faire. Il faut également convaincre un diffuseur, comme Free par exemple, et s'allier à un prestataire comme Cognacq jay. Ces démarches, on ne peut pas les faire pour toi. Je ne connais pas l'investissement de départ, mais la diffusion, de base, c'est ridicule, ça doit coûter 1000€ par mois chez Cognacq pour l'ADSL. Par contre, tu peux oublier le cable et encore pire, la TNT. C'est plus du tout la même cour.
     
  8. EMAJULY77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je comprend pourquoi je n'ai pas eu de retour du csa... mais ne connaissant pas les prix ou frais de diffusion, on est bien d'accord que je ne pas les inventer ou encore remplir ce que je veux....

    J'ai rempli le dossier en faisant un business plan sur la production des programmes, le personnel et autres..

    mais pas celui du nombre d'abonné, prix de vente au distributeur, montant pour le public et autres car je ne connais pas le fonctionnement....
     
  9. EMAJULY77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Alcoriza

    Merci pour ces précisions,. oui ces démarches c'est à moi de les faire... je veux simplement savoir vers qui je dois me diriger, et à peu prês combien cela pourrait me couter.... depuis la création de cette chaine sur le web, aujourd'hui je suis à plus de 15000€ de depenses, en materiel, abonnement chez un diffuseur + couverture de certains evenements...

    aujourd'hui ce sont juste les noms qu'il me faut et si possible quelques chiffres...

    merci à vous
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Comme l'a dit Alcoriza, c'est à toi de savoir ce que tu veux faire et quel public tu vises.

    A+
     
  11. EMAJULY77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    saint kro

    j'ai dejà la ligne éditoriale de la chaine..
    - La grille tv est dejà faite
    Tout est prêt, j'ai une équipe, quelque partenaires, et des grands noms d'artistes qui vont communiquer autour de la chaine.
    Mais j'ai besoin de chiffrer.... et malheureusement je me suis dirigé vers certaines personnes qui gèrent des chaines tv à petit budget, et qui tourne surFREE et sfr, mais impossible pour eux de me donner plus des renseignements pour que je puisse franchir le pas.

    J'ai besoin de votre aide...
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Besoin de chiffrer, on le comprend, mais tu veux chiffrer quoi ?

    Tu veux diffuser, mais tu ne sais pas d'où et qui fera le play out.
    Est-ce uniquement de la playlist, ou as-tu des tranches de direct ?
    Quel public vises-tu ?
    Quel vecteur de diffusion ?

    Et des questions comme ça j'en ai des tonnes....

    A+
     
  13. EMAJULY77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    saint kro,

    Bien evidemment le siège sera en france,
    pour le play out, j'ai un logiciel de programmation à un bon prix environ 1500€
    ou si possible l'heberger chez un prestataire comme une chaine et qui est diffusé sur FREE... ou encore comme je le fais avec livestream qui héberge mes videos et ma programmation...

    Je veux chiffrer le coût de diffusion s'il y en a...
    je vise un public pop urbaine et afro...

    Oui je ferai uniquement que de la programmation, de la playlist....et pas de direct les 3 premières années..
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Un prestataire n'acceptera pas ton logiciel !
    Il est évident qu'il ne peut avoir autant de systèmes différents que de clients.
    Les techniciens qui surveillent la diff exploitent le même matériel pour l'ensemble des chaines, et en plus pour les thématiques, les ressources sont partagées.
    Faudra que tu utilises ses machines.

    J'ai l'impression que tu ne sais pas ce que tu veux, à part vouloir diffuser !
    Une chaine c'est une entreprise, et monter une entreprise, c'est avant tout de l'administratif et de la technique.

    Pince moi, je rêve !

    A+
     
  15. EMAJULY77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAINT KRO,

    c'est facile de dire à une personne qu'il ne sait pas ce qu'il veut, surtout que si lelle même sait ce qu'elle veut, j'ai bien dit depuis mon message au debut que je ne sais pas comment ça fonctionne... et donc je viens pour de l'aide.

    que je ne sais pas s'il faut des frais de diffusion ou pas, donc je n'ai pas pu faire un business plan globalement.

    je veux de l'aide ici, je ne t'ai pas dit que je connaissais tout... depuis 1 an je diffuse sur le web et c'est 22800 abonnés qui me suivent, je paie mes frais de diffusion chez livestream et tout se passe bien, maintenant je veux evoluer. si sincèrement tu penses que tu ne peux pas m'aider, ce n'est pas grave, mais arête de critiquer ou alors de briser le rêve de ceux qui en ont...

    et encore je sais ce que je veux, mais je ne maitrise pas le fonctionnement, mais je sais très bien ce qui m'attend en investissement financier et personnel. comme tu l'as si bien dit, c'est une entreprise et une entreprise se gère.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous