module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide pour cour-métrage

Discussion in 'Faire son film' started by angel_died, Sep 13, 2005.

Tags:
  1. dreamerstrat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je ne serais pas contre de débatre avec vous, sur l'importance d'un language considéré comme "lisible"sur un forum. Car il est vrai que cette habitude que j'ai pris personnelement n'ont pas sur les texto mais sur les chats internet est difficile a enlever.

Néanmoins, il serais plus judicieux d'en parler dans un topic a part. Car certe cette facon d'écrire peut etre considéré comme de la n'égligence a l'egard des autre. Mais qu'en est til de la négligence des gens qui vienne repondre sur se topic sans s'intéréssé une seul seconde a la question initial poser par une repairenaute.
    Certe sont propos n'est pas claire, certe elle ecrit facon texto, mais est ce que c'est pour autant une raison valable pour de pas lui aporter un minimum d'ecoute ?

voila. ;-)

2. angel_died

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100

Ouh bien parlé :bravo:
    c'est une bonne idée de m'écouté et une bonne idée de vouloir en parler ailleur

3. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Trophy Points:
    5,320
    Bonjour,

Ma remarque sur le langage SMS était juste destinée à rendre la discussion claire pour tous les lecteurs du forum...

Et concernant l'écoute apportée au problème d'angel_died (c'est à dire la réalisation d'un court-métrage au sein de son lycée), les acteurs de cette discussion essayent à chaque fois de faire avancer le débat en proposant des solutions...

Mais tant qu'angel_died n'aura pas trouvé son idée de départ, la discussion tournera en rond... Ce forum n'est pas un distributeur d'idées !
    :rolleyes:

++

4. Kylie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut Angel,

Je pense que pour ton projet, moi, j'ai l'impression que ce n'est pas un devoir qui te botte !!! Si c'est le cas, tu n'y peux rien, un devoir est un devoir !

Je comprends que ça puisse te souler si tu n'es pas attiré par la réalisation d'un court métrage. Chacun son truc !

Mais bon, tout ça pour dire, que déjà, je serais curieuse de savoir pour quand est ton devoir et s'il a un thème précis (les jeunes, les étudiants, le lycée, etc...) ou un genre précis (fiction, drame, romantique, ect...)

Ensuite, il faut que tu sache (si tu as carte blanche, sur le projet) ce que tu aimes le plus au cinéma. par exemple, le genre fiction, aventure, remake de jeu vidéo, les histoire d'amour, etc...

Il faudrais savoir s'il faut le projet sur une simple cassette de camescape analogique (travaillé ensuite à ton lycée, peut être) ou sur dvd, monté, etc... As-tu également un PC récent pour travailler sur ton film, s'il faut le monter?

Après cette petite analyse, je pourrais t'aider un peu plus.

Tchao !

Kylie.

5. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Dans votre lycée, vous avez 1 camescope pour 2 élèves ??:rolleyes: :perplexe:

6. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Trophy Points:
    5,320
    :perplexe: :perplexe:

Pas de nouvelles de ce devoir de français "audiovisualisé" ?

:perplexe: :perplexe:

7. angel_died

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    le sénario é a êu pré fé mé la réalisation va etre dur on va galéré
    la prof na pas donné de précision , il faudra kel se contente de se kon a nous devons tous finir pour le moi doctobre
    merci de votre aide
    je ne crois pas encore lavoir di enfin je sais pu

8. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Dans votre lycée, vous avez 1 camescope pour 2 élèves ??

9. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Trophy Points:
    5,320
    Bonjour lormkissen,

Pourrais-tu m'expliquer le sens de ta double question (hier et le 19-09) ? (Je sais que tu gères un club audiovisuel de lycée ;) )

10. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Trophy Points:
    5,320

... si ce n'est pas classé "secret défense", pourrais-tu nous donner quelques indications sur le sujet traité ? ;)

:rolleyes: Et j'ai encore dû sortir mon dico SMS/Français pour comprendre ta prose... :rolleyes:

++

11. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bah si tout les élèves par deux doivent faire un film, c'est que y'a un camescope pour deux soit une dizaine de camescopes dans le lycée ?? :.
    Ce qui me surprend! sachant que de mon côté on a eu du mal à avoir 2 camescopes tri-ccd

12. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Trophy Points:
    5,320
    Ce qui me surprend le plus, c'est que ces élèves n'ont apparement pas d'accompagnement pédagogique pour réaliser leurs petits court-métrage (maniement du matériel, bases de grammaire de l'image...)

... mais comme angel_died ne nous a pas donné plus d'infos sur le contexte de réalisation de son devoir de français... :perplexe:

Dans cette classe de lycée, l'éducation à l'image semble mal partie... :(

13. tervu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Court-métrage

Angel,

Dans quelle section vous demande-t-on de réaliser ce travail ?
    Avez-vous eu une formation spécifique à l'audiovisuel ?
    De quel matériel disposez-vous ?
    Avez-vous démarré par un travail d'écriture (scénario) ?

etc....

14. angel_died

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    pour vous répondre après cette longue attente, nous n'avons pas de caméra dans le lycée on doit se débrouiller tout seul ensuite nous devons faire cela en français mais nous n'avons pas plus de précision. Nous savons juste que nous devons réaliser un progès (court métrage) pour après les vacances voila.
    Je ne pourrais pas donné plus de détail.
    Sinon le sujet, je ne sais pas trop, on a pensé déja à une fille sans amis qui devient une start mes il faudrait faire une scène et de la foule ce qui serais dure a faire car nous ne savons même pas comment faire le montage ou sinon nous avons pensé à une jeune lyceenne qui se fait dragué par les propriètaire d'un kebab qui a peut etre dans les 45ans.
    Voila!

15. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Et bien voilà c'est un bon début !:)
    Ce sont sans doutes des thèmes qui vous touchent et c'est le plus important.

Il faut vous dire que vous n'avez que peu de temps pour réaliser tout cela (j'imagine que "les vacances" ce sont celles de la Toussain).
    A première vu comme ça (et si j'étais une jeune fille de 15 ans à qui on a demandé de faire un court pour la porte ouverte de son lycée:D ) je prendrais le deuxième sujet et je filmerais tout en caméra subjective (comme dans The Blair Witch Project) du point de vu de la fille. Ce serait d'abord beaucoup moins lourd à tourner et le sentiment d'agression de la fille prendrait plus de poid. Qu'en penses-tu ?

En tous cas je prépare un atelier avec des jeunes de ton âge et c'est le parti que j'ai pris.

GiLd

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous