module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Aide pour choix matériel pour un éclairage 2/3points souple

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par El ludo, 11 Mars 2009.

Tags:
  1. El ludo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui pour le coup sur ebay ça vaut le coup ! dommage, je vais commencer a regarder mais honnêtement, vu le prix du matos je préfère une boutique fiable vers qui me tourner en cas de soucis.. mais merci du tuyau..

Homero, tu utilise le Rifa de chez lowel ? tu as déjà pu comparer avec les soft box chimera qui se monte sur manda ?

tiens pour l'anecdote :

:bigsmile:

Fichiers attachés:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    J'avais répondu récemment pour le Rifa sur ce forum mais sur une autre discussion , jamais utilisé, le concept est bien (portabilité) le prix moins bien ! ;-):sad:

3. El ludo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, sorry :jap: merci ! effectivement d'accord avec toi sur le prix..
    merci Homero

4. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    bonjour,

Quelle diffuseur as-tu mis sur ta boite ?
    Quel réflecteur as-tu mis dans ta boite ?

Et comment as-tu mis l'ampoule ?

ROLLAND:jap:

Ne réponds pas à la dernière question j'ai vu sur le photos !!!;-)

5. El ludo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ROLLAND,

- enveloppe extérieure : initialement j'avais prévu de prendre un tissus blanc simple, de coller des bandes de scratch adhésif sur le bois et de coudre sur le tissus (pour démonter plus facilement)
    Là, pris de cours :idea: j'ai fais la solution barbare.. Vieux Tee shirt blanc + ciseaux + Gaffer (scotch tissé) MAIS ça marche bien !

- réflecteur intérieur : Réflecteur, je n'ai pas trouvé de tôles, même martelée, qui soit pratique.. je ne voulais pas alourdir le tout donc = aluminium collé au double face..

l'ampoule était livrée avec une équerre et une douille.

pour la visserie, des vis cours de 5, et des "papilllons", je voulais pouvoir tout démonter pour gain de place et transport..

pour le support (qu'on ne voit pas) pied d'halogène de chantier.. problème, la box est quand même trop lourde et je dois ruser en complétant avec une perche micro en renfort..

La poignée en noir, je voulais pouvoir incliner le tout.. initialement j'avais prévu sur les côtés pour éviter le poids trop important.. et effectivement, n'ayant pas trouver encore de barre pour le mettre ailleurs, le positionnement dessous s'avère être une vrai connerie car ça ne bouge plus sinon boum..:suspicious:

quand je changerais "l'enveloppe" je ferais une photo de l'intérieur si tu veux.

mais franchement je ne conseille pas de faire ce genre de bricolage..
    ou alors faites le "en mieux" parce que là.. :weird:

6. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Je pense que le coef de transmission du tee shirt blanc( même propre) est proche de ... pas grand chose. :bigsmile:
    Réessaye avec du simple calque Canson ; colle les feuilles entre elles avec du scotch transparent ! et regarde la différence.

La taille des chiméras 40X60 est faite pour des appareils qui concentre les rayons lumineux (mandarines) ou pour des lumière omni ( joker) mais là c'est la forme trapézoïdale et le revêtement interne de la chiméra qui guide la lumière vers l'avant ! refais ta boite en 20 X40 max intérieur blanc (peinture) ou papier alu collé sur tout l'intérieur je pense que tu auras un meilleurs résultat !

ROLLAND:jap:

7. nirgal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    C'est exactement le style de chose que je recherche quand je bricole des erzatz de kino flo !

Celui qui est sur mon site est exactement conçu sur une base identique (2 lampes) ...

Un peu de tôle pour des volets, une barre de fer pour la lyre, un peu de jus de crane et d'huile de coude ... et Hop un Kino pas cher;-)

ROLLAND:bravo:

Chargement...

Partager cette page