module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Aide pour choix de camescope pour filmer des animaux

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Kam', 28 Février 2015.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    la TD a 2 gros defauts.
    la sensibilite (ca fourmille des qu'il fait un peu sombre)
    et le probleme inherent a la 3D, a savoir que trop pres ou trop loin ca le fait pas en 3D.

    Des lors qu'elle filme des manchot en plein jour, en exterieur (ou en interieur bien eclaire) et que les machots restent dans la zone 2m-10m, l'image sera aussibonne qu'avec n'inporte quelle camera hd bas de gamme, mais avecla 3D en plus. ca peut tojours scientifiquement etre considere comme une info supplementaire.
    et ca n'empeche pas de traiter la video comme de la 2d si au final on en a pas besoin en 3D.

    perso pour la pluie je fabriquerais une protection avec un sac pour camera en nylon,
    Camcorder Case Bag for Sony HDR R45E 46E 65E HDD DCR New | eBay
    en y faisant un trou pour passer le par soleil, et deux plaques de trepied
    Quick Release Plate F Velbon Ph 368 Tripod C600 VCT 870RM VCT 880RM 880 870 Sony | eBay
    (une dans le fond du sac pour y visser la cam, l'autre sous le sac pour y visser le trepied, les deux plaques vissees entre elles. comme ca protection contre la pluie, les chocs, le soleil etc...
    et accessoires dans le sac en prime.
    et tu peux aussi poser le sac par terre pour des prises de vue interessante tres pres des animaux.
    et tu peux meme y mettre ton sandwidch
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    He BIN voila que vous voulez la propulser en 3D maintenant ..
    Je ne pense pas que ça corresponde vraiment à ce qu'elle attend.

    Ceci dit, la 3D je ne me suis jamais penché sur la question. J'ai lu Milo qui s'y interesse aussi de près.
    Un réel apport ??
    Mon expérience s'est réduite à Avatar en 3D active dans une salle assez bien équipée ..J'ai pas détesté!!!

    J'ai revu Avatar chez moi en BR 2D format d'origine 16/9 je dirais que j'ai au moins autant aimé:
    Meilleur contraste meilleures couleurs ...

    Bon il faudrait que j'ai un VP 3D pour avoir une opinion plus "précise" ;)

    Si on fait de la VRAI 3D avec 2 objectifs, je pense qu'on pourait avoir une image plus détaillé qu'en 2D ...les 2 yeux voyant deux images différente devraient se complèter .. Une idée comme ça ...
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Y avait que ça qu'on n'avait pas essayé ! ;-) et comme ce qui était attendu s'est révélé un peu .... variable .... :o

    Ce genre d'expérience est tentant comme tout ce qui permet de voir (et revoir) ce qui vous a échappé en temps réel avec nos yeux bien coincés dans ce qu'ils savent faire, donc chronophotographie, imagerie thermique, 3D points de vues différents avec caméras embarquées etc ... tout cela est à même d'enrichir l'observation des sujets.

    Bref, on n'est pas au bout ! :mdr:
     
  4. Kam'

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oula, beaucoup de messages ont été posté depuis hier. Merci à tous pour vos réponses et toutes ces explications, cela parait un peu plus clair pour moi !! :-)

    En effet, je suis pas sûre que la 3D soit vraiment nécessaire pour ce que je veux faire.

    Effectivement, ces vidéos me serviront surtout à visionner mes observations afin de voir si j'ai bien tout noter, le but de mon stage étant d'étudier les comportements de cette cinquantaine de manchots ...
     
  5. Kam'

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le FZ200 me parait bien, et vous me dîtes qu'il serait bien adapté à mes attentes, je vais certainement m'orienter vers celui-ci.
    J'ai aussi vu qu'il existait un FZ1000, pourrait-il être adapté lui aussi ?
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'en avais parlé dans mes premières réponses : http://www.repaire.net/forums/camer...oix-de-camescope-filmer-3.html/post1970201164 , mais comme il n'était pas dans le budget j'avais avantagé le FZ200 (+ de 2 X le prix du FZ200). Faut dire que ça a dû être noyé dans les 64 posts précédent ... plus ou moins lus en diagonale .... :suspicious: Oui le FZ1000 c'est un excellent appareil que j'ai eu l'occasion de tester il y a deux semaines.
    Le capteur est plus grand c'est un 1 " au lieu d'un 1/2" donc moins de profondeur de champ, le zoom a moins de course et n'est pas à ouverture constante mais il y a d'autres avantages : la définition en vidéo, en photo etc ... quoique sur l'écran 17" d'un ordi ça ne se voit absolument pas !
     
    #66 homero, 4 Mars 2015
    Dernière édition: 4 Mars 2015
  7. Kam'

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, vous aviez déjà cité le FZ1000, désolée je m'en souvenais plus après tous ces messages...
    Je vais donc comparer ces deux modèles, même si le FZ1000 est plus cher pour voir lequel m'intéresse le plus !
     
Chargement...

Partager cette page