module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Aide pour choix de camescope pour filmer des animaux

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Kam', 28 Février 2015.

Tags:
  1. Kam'

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Actuellement étudiante, je vais réaliser un stage en zoo et devoir filmer des manchots ! J'aimerai avoir quelques conseils pour savoir vers quel camescope m'orienter. Je cherche quelque chose avec une très bonne qualité d'image car ceci sera en extérieur, également résistant (anti-choc, anti-poussière...), grand angle et d'une bonne autonomie de batterie.
    Je me suis déjà un peu renseignée, certains me proposent :
    - camescope JVC GZ-R15 (mais ce sont les derniers modèles, il n'existera plus...)
    - camescope JVC GZ-R115
    - camescope CANON HF-R506
    - camescope SONY PJ330E

    J'ai également repéré quelques modèles :
    - camescope SONY HDR-CX405
    - camescope SONY HDR-PJ410

    Pouvez me conseillez à trouver un modèle qui pourrait correspondre à mes attentes s'il vous plait.
    Peut être avez-vous d'autres modèles plus appropriés à me proposer également.
    Merci d'avance pour vos réponses
     
    #1 Kam', 28 Février 2015
    Dernière édition: 28 Février 2015
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Kam, tu es la bienvenue sur le Repaire :jap:

    Aucun des caméscopes que tu présentes ne sera anti choc ni anti poussières..

    Ce que je pourrais te recommander dans ce contexte :"L'Action Cam HDR-AS100V "

    >>> Caméra sous-marine | Caméra pour le ski | HDR-AS100V | Sony FR

    Classé Numéro 1 par que choisir

    Médaillé TIPA
    Test complet :

    >> http://www.lesnumeriques.com/camescope/sony-as100-vr-p20449/test.html

    Cerise sur le ....Budget modeste

    Bertrand :jap:
     
  3. Kam'

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bertrand,

    Merci pour ta réponse !
    Ah, aucun ne sera antichoc ou anti-poussière, pourtant dans les caractéristiques des JVC ils sont dis "Tout-terrain : Robuste, étanche et anti-choc, parfait pour les situations extrêmes et brave l'eau, le froid, la chaleur, le vent et la poussière !" (Caméscope Mémoire flash JVC GZ-R15 noir, Caméscope standard sur Boulanger) Par contre, je sais qu'il a une très faible résolution ...

    On m'avait déjà parlé de "L'Action Cam HDR-AS100V ", mais je ne voulais pas d'un camescope sport, je préfère quelque chose qui pourra servir pour tout type de film après, en étant tout de même résistant !
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
  5. Kam'

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un budget de 350€ max.
     
  6. Kam'

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un budget de 350€ max pour un camescope. Ce qui m'importe le plus c'est surtout la qualité de l'image, la bonne autonomie de la batterie (je compte également en acheter une 2ème) et le grand angle.

    En effet après, je peux m'orienter vers un appareil photo qui a une bonne qualité photo et très bonne qualité de vidéo ! Dans ce cas, j'ai un budget plus important dans les 700€ max.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Dans cette gamme il n'y a que l' Olympus TG-3 .... qui fait des vidéos full-HD de qualité. L'outil universel n'existe pas ... à la rigueur tu peux prendre un matériel classique et l'équiper d'une coque de protection, ça permet de différer les achats.
    Tu devrais chercher en occase vers le Sony HDR-GW55, un des outils de prédilection de Guy-Jacques ... ou ses successeurs GW66, GW77. Peut-être l'outil idéal malheureusement pas toujours évident à trouver, mais vu ton nouveau budget de 700 €, tu devrais voir aussi le Nikon anti-choc précité bien que le zoom d'origine soit court en focale .... alors que le Sony HDR55/66/77 est parfaitement équipé d'origine ... dommage que sa distribution soit devenue confidentielle.
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Kam à ce propos pourquoi spécifiquement anti choc et anti poussières**(**tropicalisé donc ) ?
    Zoo et manchots ne sont pas des endroits tellement à risques
    Bertrand :jap:
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Exemple de manchot du Cap, filmé en LIVE, en Afrique du Sud, avec ma Panasonic SD700 (pas besoin d'une caméra tropicalisée !)



    Olivier
     
    #9 ogt, 1 Mars 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. Kam'

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses !
    Je recherche quelque chose de résistant (anti-choc, anti-poussière...) car ceci sera en extérieur selon les conditions climatiques (pluies, vent...) je filmerai tout de même. Je recherche donc quelque chose qui puisse être filmer même sous une pluie
     
  11. Kam'

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pensez vous que je n'ai pas besoin de ces caractéristiques (anti-choc, anti-poussière...)
    Il faut savoir que je filmerai sur trépied certainement, pendant plusieurs heures par jours !
    Peut être avez-vous d'autres camescopes ou très bons appareils photos à me proposer qui pourrait me correspondre
     
  12. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    homero, tu vas m'inciter à profiter de cette pub (gratuite) pour le vendre…*ooo … un bon prix …
    Mais, que me conseilles-tu en place … le "77" comme en 14 ?

    Ou un "ACTION CAM 4K FDR-X1000V AVEC WI-FI® & GPS ET KIT TÉLÉCOMMANDE LIVE VIEW" (550€ -garantie 3 ans + carte micro SDSX 64Go …89€) .
    Ça fait
    du 3840x2160 en 24p /30p et … 25p
    du 1920x1080 en 24p/30p (et 25p)/ 60p (et 50p) / 100p
    et du 1280x720 en … 200p
    MAIS en objectif fixe grand-angle
    170° si pas stabilisé,
    120° si stabilisé (recueil "ciblé" d'une image flottante susr le capteur).
    Super bien protégé dans housse (eau profonde, poussières, choc)...

    Bien, mais, qui va m'offrir 640€ de mon GW55E ??? :perplexe: :unsure:


    PS.
    - Même modèle sans bracelet télécommande : 450€ (garantie 3ans, sans carte micro SD = devrait se dégoter meilleur prix que 89€ pour SX 64Mo ).
    - Modèles analogues NON 4K
    AS100V (recommandé par bcauchy !) n'est plus "pricé" sur Sony-boutique
    AS200V à peu près mêmes caractéristiques que X1000 100et 120p en 1280x720 et 200 240p en 800x480 (ratio 5:3) … 299€ (sans bracelet télécommande)
    AS20 enregistre -je pense- en AVCHD 1920x080 50p/60p en 1280 120p … 199€ (sans bracelet télécommande)

    Deux ou trois versions HDR- AZ1VR / AS30V et AS15 assez analogues et encore plus petits sont offertes à 249€ / 219€ et "plus pricé" …

    nb: ces modèles sont pilotables par smartphone ou tablette (Androïd / iOS) via WIFi avec retour d'image … Le bracelet télécommande (très mini-écran) convient mais coûte 149€ en plus !

    Voilà pour cette gamme (fournie) d' 'Action Cams' concurrentes des "GoPros Heros"
    !Pour Info¡
     
    #12 guy-jacques, 1 Mars 2015
    Dernière édition: 1 Mars 2015
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'ignorais l'existence de cette Actioncam 4 K ... je ne suis pas convaincu qu'elle puisse remplacer le GW55 (ou descendance) : ergonomie différente, pas de zoom ... s'il faut viser et tirer loin, ce n'est pas le 77 mm de 1914 mais la "Grosse Bertha" 210 mm de 1918 qui manquera ... son coup. Mais c'est vrai que tu possèdes d'autres matériels ...
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Ne crois tu pas qu'un "excellent " petit caméscope classique muni d'une housse anti pluie (quand il pleut ! :D )..ne ferait pas l'affaire ..?

    Plutôt que de jouer avec des "action cam" qui ne seront pas à la hauteur en facilité d'usage, réglages, qualité d'images, efficacité..

    des housses anti pluies il en existe à tous les prix
    depuis de marque pour 46 € TTC

    >>>> CRC-17 PL; HOUSSE PLUIE PRO POUR PETIT CAMESCOPE MB PL-CRC-17 - Housse De Pluie | Manfrotto
    jusqu'à quelques €uros ...mais là je préfère encore l'incontournable sac en plastic transparent, un trou pour l'objectif, un bon élastique
    le tout accommodé avec un soupçon de film alimentaire :good:

    Bertrand :jap:
     
  15. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sûr, homero
    La grosse Bertha, j'ai autre que 210mmm … 600mm . ; découpable en 4 ce qui booste à 1200 mm ooo … Vive les Artilleurs, mes frères … mais, quand même présumés innocents.

    Déjà que le 55 manque de viseur oculaire, les Action Cams ont … un écran mini et latéral … alors faut tabler sur une tablette ou un smartphone ou … rien quand tu la fixes sur un ski … ou le casque …

    J'ai posté ça car ce "calibre 1000" utilise, comme les ActionCams et les autres 4K "grand-public" ou "expert" un capteur 1/2,3" … Certes un Full 35 dans un mini bidule, c'est peu concevable, mais le champ d'exploitation de ce capteur du "PM" à la "Grosse Bertha" … ça surprend :non:
     
Chargement...

Partager cette page