module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Aide pour choix dans une production vidéo.

Discussion dans 'Power Director' créé par riket79, 23 Décembre 2013.

  1. riket79

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    J`ai un RX100 et je suis en train de monter mon premier film. Mon choix s`est porter sur le logiciel simple d`utilisation Power director.
    Mon laptop est un zenbook asus, core I5+ GPu intégré, 4go ram et ssd.

    Mes vidéos sont filmées en 1080p, 16mb, 30fps au format MTS

    Après avoir monté un film de 17 min. Mes interrogations sont les suivantes.

    -Quel est le bon format pour produire mon film. J`ai fait un test en mp4 16mb. Résultat, je trouve la vidéo saccadées, la qualitée n`est pas extraordinaire alors que le fichier fait 2go.
    -Le PC à mis 4h30 pour produire ma vidéo, est ce beaucoup? J`ai remarqué que le processeur fonctionnais autour de 50%.
    - Power director Ram, se que je ne comprend pas puisque la Ram n`est pas saturée, le processeur n`est pas à 100% et je ne pense pas que mon ssd limite les performances. D`où viennent ses lags.
    - Power director utilise t`il des miniatures de mes vidéo lorsque je fais mon montage où suis-je directement sur mes video en 1080p.

    - Je viens de regardé un film télecharger de 1.4go, dont la qualitée video sur 1h30 de film était vraiment propre. Comment est-il possible de garder une t`elle qualitée alors qu`il me faut 2go pour 17 minutes. Y a t`il des choses que je doit savoir.


    Merci de rèpondre à mes questionnements. Vos réponses me seront utiles pour un grand nombre de mes futures projet.
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    voir les exports PDirector

    perso je vais en rester au Blu Ray, qui je crois peut faire le 30images :
    - En décochant "graver" on peut lire le fichier "stream" -mais qualité variable selon les lecteurs, et surtout les puces adéquates doivent être présentes sur le pc (rare).
    - on peut aussi graver un "BDMV", et là, différence peu visible par rapport à l'original. je suis tjs en phase de tests, mon player est AcerArcadeDeluxe, étudié pour mon portable. Les choses peuvent se gâter si on quitte sa station habituelle pour faire lire sa prod ailleurs, faut tout vérifier, et rester dans les specs du blu ray "grand public" autant que faire se peut. j'ai déjà compris que le changement de fréquence est à éviter : du 24p > au 30p, pas de pb, mais pour l'inverse, c'est pas gagné, et ça oblige à un transcodage destructeur de toutes les images. Je ne filme pas non plus avec un stab.
    Voici les fréquences de la nouvelle Bolex D 17, copie de vintage :
    up to 32 fps at 2K, 60fps at 720p, 90 fps at 480p
    ça veut pas tout dire, mais presque (pas de fréquences Pal)
     
    #2 milo, 23 Décembre 2013
    Dernière édition: 23 Décembre 2013
  3. riket79

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis mon garçon, tu t`es trompé de section avec cette réponse.


    Pour ma part, je ne vois vraiment pas quel format de sortie appliquer.
    Je viens de faire un test en MKV , 720p 30fps. Le fichier fait plus de 2go l`image saccade et est bourré d`artefact.

    Je ne comprend pas pourquoi je ne sort pas un fichier propre.
     
  4. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    possib m'sieur,

    c'était juste une idée : peut-être que pour lire les fichiers il faut un lecteur approprié, et un fichier compatible : essaie toujours le Wmv, de chez MS. Un BR gravé est cité comme mode "cardinal" : le lecteur possède la ou les puces pour décoder le format, un système à base de pc, pas forcément .
     
  5. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Bonjour

    Je continue mes tests sur ce logiciel.

    Oui c'est beaucoup je te confirme, même pour un petit PC (I5)
    Cet équipement de montage ne permet cela dit pas de faire des rendus très rapides. Pour aller plus vite il faut une carte GPU accélératrice, comme pour tous les logiciels de montage avec les formats de type AVC.
    Si tu as Windows 64 bits, tu as normalement une plus grande quantité de mémoire utilisable pour traiter la vidéo. Avec Windows 32 bits en revanche une fraction seulement est utilisée.
    L'utilisation du processeur est fonction du multithreading disponible ou pas, single dual ou quad core. Ce sont des caractéristiques qu'il faut prendre en compte pour le choix de son équipement de montage.
    Tu peux voir combien de threads sont utilisées pour le montage en regardant le gestionnaire de tâche Windows (performances)

    Les miniatures ne jouent pas de rôle lors de l'exportation.

    En fait à la base il faut respecter la cadence initiale (celle des rushes) dans le projet. Si tu créés un profil personnalisé de "production" en AVC par exemple avec la bonne cadence, la bonne résolution, alors le temps de rendu et la qualité devrait être au rendez-vous. Au pire avec un petit PC tu auras le double du temps réel.
    Pour diffuser sur Youtube ou Vimeo il n'y a pas de nécessité de repasser à une autre cadence.
    Je te conseillerais donc d'affiner le profil d'encodage "production" pour coller au mieux aux caractéristiques de tes rushes.

    Michel
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous