module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Aide pour choix Cam

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par Mr Pingouin, 10 Juin 2015.

  1. Mr Pingouin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :)

    J’ouvre ce topic (assez courant sur cette section ^^') pour vos demander votre avis sur cette problématique :

    Jeune étudiant en Audiovisuel, je possède actuellement un Canon 70D qui me sert à faire de la photo, domaine ou il s’en sort très bien et quelques petits clip vidéo mais je lui déplore un défaut : l’absence de Magic Lantern et d’une sortie HDMI Clean pour l’utiliser avec un enregistreur de type Ninja d’ATOMOS pour profiter d’un codec en 4.2.2 et des facilités au montages.

    Donc je lui cherche un remplaçant en vidéo pour des raisons d’ordre pratique et si possible avoir mieux techniquement.

    Car j’ai un projet pour l’année prochaine c’est de me rendre au Japon et filmer mon aventure. Donc pour cela il faut que je puisse gérer ma caméra tout seul en terme d’ergonomie et avoir une taille pas trop énorme si équipé (avec un rig…) car pour ce genre de projet ça sera souvent en la caméra porté.

    Donc je recherche principalement comme caractéristiques :

    Un codec 4.2.2 (ou via HDMI/SDI clean avec enregistreur si impossible par le boitier)
    Un affichage avec les outils vidéo (zébra, focus peaking…)

    Le top serait une camera en monture EF comme je suis déjà équipé Canon et que le plupart de mes amis ou pro le sont aussi, donc j’ai déjà repéré :

    la BlackMagic Cinema EF
    la Canon C100 (sans le dual AF)
    Canon EOS 5D Mark III

    Si je fais la concession sur la monture je peux aussi envisager :

    Panasonic Lumix GH4
    Sony Alpha 7s
    BlackMagic Pocket Cinema

    En terme de budget la C100 est le grand max que je puisse dépenser.

    Donc j’attends vos avis :)

    Pour l’instant je partirai sur la Black Magic Cinema (en prenant en compte les équipement comme le SSD, Batterie Ext)) mais je vois pas trop comment choisir un rig adapté :/

    Mais si vous avez des conseils et avis je les prends avec plaisir :)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est celle-ci que je choisirais pour me faciliter la vie ... mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... :D
     
  3. Mr Pingouin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement la C100 en terme d’équipement en standard et en ergonomie est loin devant :)

    Son prix aussi ^^' c'est pour cela que je vise pas la Mark II qui est vraiment hors budget pour moi mais plutôt la 1ere version qui est pas trop cher sur BH Vidéo (ou alors me tourner vers de l'occas) et le truc qui me chagrine avec la c100 c'est l'obligation de passer par un enregistreur pour bénéficier du 4:2:2.

    En gros je cherche une camera en dessous de 3500euros environ) donc si il y a une option moins onéreuse ou évolutive je suis preneur ^^

    Après montant sur FCP X sur un Macbook Pro 15" mid 2012, le 4K n'est pas une nécessité :)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous