module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Aide pour caméra semi-pro

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Warkana, 25 Septembre 2011.

Tags:
  1. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te suis sur ton raisonnement Bertrand, mais pour ce qui est de la qualité d'image, je nuancerais. Elle se tient encore pas mal à mon humble avis. Côté sensibilité, c'est vrai, j'ai zappé d'le mentionner, c'est un peu juste. Et son côté "mécanique" joue forcément en fonction de son temps d'usage.

A voir, le prix, s'il baisse par rapport à la surcote, mais ça n'est pas ridicule à mon sens de s'en procurer une, en bonne état aujourd'hui, si l'on compte se doter d'une petite cam plutôt bien équipée côté interface son. Perso je n'ai jamais eu aucun problème avec la nappe électronique. Son "temps" étant passé pour beaucoup, il faut admettre que les témoignages plus récents à propos de cette cam' touchent forcément ses points faibles, les problèmes rencontrés, qui arrivent certes.
    Ca reste une bonne p'tite cam de reportage (sensibilité mise à part) pour se faire la main et pour de la diffusion sur écran de taille raisonnable.

Au final, si je devais acheter une cam aujourd'hui j'en achèterais une autre, plus chère certainement, avec un bloc XLR bien sûr, et avec des caractéristiques supérieures à celle-ci côté image, ergonomie, débrayage, support d'enregistrement.
    Mais, à la différence de Warka, ça sera assez loin d'être ma première cam, et pas pour les mêmes usages.

2. sony1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony HVR Z1, Dinausaure ou pas?

Bonjour à tout le monde

Oulalala :perplexe: tout cela me fait peur. Je ne voudrais pas m'immiscer dans votre discussion encore moins la polluer, mais une question; notamment à bcauchy (mais si d'autres peuvent ou veulent y répondre tant mieux). Je suis débutant et vu mon budget (1800/2000euros) j'ai l'intention d'ici peu d'acquérir la caméra Sony hvr z1 (en occasion) pour la réalisation de clips vidéos, documentaires, fictions et prises de vue d'évènement(mariage, baptême, etc..). Faut-il craindre que ma caméra dans les 6 mois à venir ne devienne quasiment obsolète d'un point de vue technologique, sachant que pour tout ce qui concerne en particulier les clips vidéos, les mariages et dernièrement les fictions, on privilégie souvent la Canon 7D (pour son rendu esthétique)? Aidez moi svp... :sad:

3. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu t'appelles Sony1, c'est pas pour acheter du canon; non mais ! :D

Je n'ai pas testé la V1. Ça "reste" de la bande (donc mécanique, pour ceux qui sont devenus frileux au regard de tous ces caméscopes électroniques pour lesquels l'âge et l'utilisation n'ont pas le même sens) mais je crois me souvenir qu'elle est plutôt bien cotée, surtout en reportage/docus...

A vérifier plus en détail avec les possesseurs de la V1 et autres avertis du sujet !

4. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon pour un peu plus cher, ce qui semble être un bon investissement, à vue d'oeil, c'est la Canon XA10 (neuve) ou la JVC HM100 (d'occaz'). Deux belles bêtes, si j'en crois les litres d'encre virtuelle qu'elles ont suscités sur ce forum...

Enfin, jette z'y un oeil, même si d'autres cam sont certainement dans le créneau Q/P ...

5. Warkana

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous ses conseils qui mon permis de faire mon choix et je prends la CX700 :-) J'ai une dernière question concernant le son je pense que le micro interne ne sera pas suffisant et d'une qualité peu exceptionnel. Donc est ce que je dois faire un nouveau topic dans la rubrique son ou je peut poser ma question ici qui est:
    Quelle micro performant pour les courts métrages (surtout extérieur) pour la CX700 ?

#20 Warkana, 28 Septembre 2011
    Dernière édition: 28 Septembre 2011
  6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Attention D3ud, Sony1 ne discourt pas de la V1 mais de la Z1 qui, HDV, l'une comme l'autre ont cependant des caractéristiques différentes [ tri-capteur CMOS 1/4" pour la V1 -id FX7- et tri-capteur CCD 1/3" pour la Z1 -id FX1… entre autres], il s'ensuit des performances en "basse lumière" nettement meilleure pour la Z1 …
    Cependant, cette Z1 a été (et reste) un outil très utilisé par des véritables professionnels et qui lui a fait ses débuts fin 2004, il faut donc être très attentif à sa date d' achat neuf, à son état et à ses "compteurs", car ils sont accessibles … Son HDV peut être en léger retrait sur le HDV d'une Pana ou d'une Sony "700", mais c'est un outil qui outre des entrées XLR est réellement paramétrable "manuellement" et peut-être encore plus performant que les "petites" en basse lumière.

Par contre la "A1" n'est qu'une HC1 munie de prises XLR qui, lors de son achat neuf était garantie par la "police Silver", mais qui, maintenant, a dépassé son temps de validité.
    Ses réglages sont ceux de la HC1, ils ne sont pas mieux que ceux d'une AVCHD comme la Sony CX700E dont elle n' a ni la stabilisation, ni le facteur poids/encombrement réduit, ni le comportement en basse lumière, etc.
    Et, pour un utilisation en (haute) montagne, une caméra très légère est un bon choix.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page