module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Aide pour bande audio 16mm AGFA

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par JssyM, 12 Mars 2021.

Tags:
  1. JssyM

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    Je suis à la recherche de toute aide concernant un questionnement sur cette bobine 16mm AGFA...

    [​IMG]
    [​IMG]

    Pour info', je suis étudiante documentaliste et je commence tout juste mon apprentissage concernant les différents supports audiovisuels.
    Je suis un peu perdue concernant ce support. Il s'agit d'une bande magnétique film 16mm (avec enregistrement sonore du coup), mais... quel est le type de son ? Peut-on le déduire d'après ces photos et avec les références ? (je suis désolée si ma question paraît un peu bête pour les connaisseurs, je ne demande qu'à apprendre)

    Merci d'avance !
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Comment ça le "type" ? C'est un enregistrement analogique, comme les bonnes vieilles cassettes audio
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ce sont des bandes mixage, pour les lire il vous faudra trouver une table de montage 16 mm comme une Atlas deux pistes son, un studio mixage encore équipé 16 mm. La partie bleue c'est de l'amorce destinée à mettre à la longueur par rapport aux autres bobines.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
  5. homero