module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Aide pour achat: Z1 ou HVX200?

Discussion in 'Panasonic' started by ziggywy, Feb 22, 2008.

1. ziggywy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Voilà, tout est dans le titre.

Je connais la Z1 mais pas la HVX200 dont on m'a dit beaucoup de bien, on m'a même dit qu'elle était mieux que le Z1, alors je m'interroge...

Je voulais demander à ceux qui ont eu l'occasion de tester les deux de me dire leurs sentiments sur les avantages et les défauts de chaque caméra sur le piqué, l'ergonomie, les formats etc...

C'est pour faire du documentaire de création et de l'art vidéo.

Merci pour vos commentaires!:bravo:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Question déplacée du forum Sony au forum Panasonic dans la mesure où elle devrait plus aisément y trouver des réponses.

Bob

3. hvxman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Salut,

Ayant utilisé les deux caméras sur différents projets, je te livre rapidement mon sentiment :

- Z1 : bonne prise en main, bon piqué, enregistre uniquement en entrelacé sur K7 et en hdv donc montage un peu plus lourd et compression en 4:2:0 long GOP qui peut poser des problèmes dans les mouvements rapides, écran lcd situé sur la poignée très pratique, caméra à la fois PAL et NTSC.

- Hvx200 : bonne caméra (sur pied) mais pas adapté au reportage, pas très bien équilibrée, gourmande en lumière (le grain apparait très vite dans les noirs), niveaux audio très mal placés derrière la caméra, très beau ralenti en mode 720p, richesse des réglages ciné, autofocus assez lent, son 4:2:2 est très pratique pour faire de l'incrustation et son enregistrement sur carte mémoire est très pratique (sauf pour l'archivage des rushes) bref une bonne caméra quand on a du temps, un pied et de la lumière.

Pour ces 2 caméras, faire le point en hd en se servant seulement de l'écran lcd est presque impossible en condition de reportage, les bagues de zoom et de mise au point ne sont pas terribles, sur les deux il y a des touches de fonction programmables.

Niveau prix la hvx200 doit revenir plus cher car plus récente et il faut compter l'achat de cartes mémoires P2 assez onéreuses.

A l'heure actuelle, la vraie concurrente de la hvx200 serait plutôt la Sony Ex1.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous