module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

aide pour achat d'un premier camescope

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par océanie, 20 Octobre 2009.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    C'est comme tu veux ...

    ;-) océanie Panasonic SD 700 ( introuvable en France )
    Là il en demeure a priori 5 en stock .... l'adresse en MP pour 605€ TTC port inclus ..grande enseigne de VPC !! ...aux premiers
    Bertrand :jap:
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :hello: homero curieux tu sais..comme je me sent très con_cerné ...:D
    Jusqu'à maintenant, et ce malgré tout, je n'ai (pas encore !! :o ) participé au trou de la Secu :rolleyes:
    Bertrand :approb:
     
  3. océanie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ce n'est jamais qu'une HC-9 recarrossée ... seul avantage, tu es plus stable avec ...
    Sauf affaire j'éviterais ....

    Alphonse Allais aurait dit "Mieux vaut avoir l' âge de ses artères que l' âge de César Franck !" ... le musicien que tu es appréciera, m'enfin pour tes vieux jours, tu peux t'appuyer sur une EX1R ... pour moi çelle ci aurait été le trou dans le larfeuille avant même celui de la Sécu ... Dis donc on n'est pas passé loin d'une fâcheuse contrepètrie ...
     
    #49 homero, 8 Février 2011
    Dernière édition: 8 Février 2011
  5. océanie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    océanieTu tournes en rond depuis le 20 octobre 2009 (15 mois !! ) ...faut te décider ....

    Une panasonic SD 700 neuve, vendue par un célèbre VPC Francais pour 605€ TTC port compris ... faut savoir arrêter de tourner en rond.
    ( tu as reçu l'adresse par MP et tu as accusé réception)

    Laisse tomber ces annonces de "Mer..." c'est pour les Gogos ou ceux qui aiment se faire arnaquer ..ça existe ..

    M'enfin qu'est ce que tu attends ....ou tu cherches à distraire la galerie ? :sad:

    Bertrand :col:
     
  7. océanie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    océanieTu tournes en rond depuis le 20 octobre 2009 (15 mois !! ) ...faut te décider .... excuse moi mais entre temps j'avais perdu mon emploi donc l'achat d'un camescope n'était plus ma priorité...

    Une panasonic SD 700 neuve, vendue par un célèbre VPC Francais pour 605€ TTC port compris ... faut savoir arrêter de tourner en rond.
    ( tu as reçu l'adresse par MP et tu as accusé réception)
    je cherche une HDV



    M'enfin qu'est ce que tu attends ....ou tu cherches à distraire la galerie ? tu es gentil mais je n'ai pas que ça à faire de distraire qui que ce soit, ensuite si je te fais CH.... ne répond pas aux postes qui t'ennuie, tu perds ton temps...
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Euh ...!!!

    ooo Ce n'est pas parce que l'on te bouscule (un peu) qu'il faut être grossier ...:non:
    Navré mais il m'a semblé, à tord sûrement, que la SD700 pouvait rentrer dans ton budget et te convenir ...
    Il n'en reste plus, je t 'en ai trouvé ... et.. à un prix défiant toute concurrence ...moi cela ne m'a pas fait "CH.... " comme tu l'exprimes assez souvent.:rolleyes:
    Pour clore, je n' arrive pas à comprendre ( à cette date ) pourquoi se cramponner au HDV .
    M'enfin ..il en faut pour tous ...
    Bertrand :perplexe:
     
  9. océanie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas grossière sinon j'aurai écrit le mot en entier et c'est le sentiment que j'ai en lisant ce que tu as écrit. je n'aime pas être bousculer, je ne viens pas ici pour cela. Je n'y connais pas grand chose en vidéo, et c'est pour ça que je suis là, avoir des conseils avertis. j'ai du matériel informatique qui datent de 12 ans et je n'ai pas l'intention d'en changer de suite, alors le HDV est ce qui me semble le mieux pour les montages, du moins c'est ce que j'avais cru comprendre.
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    12 ans, je pense que c'est même le DV qui serait le mieux approprié, le HDV pouvant être downconverti et même les caméras HDV permettant de tourner en DV directement, ce choix est parfaitement approprié si l'on envisage pas une mise à jour importante du matériel informatique. Toutefois moi qui suis dans le même cas, je crois qu'avec la baisse des prix c'est la première chose à envisager dans un futur proche ... la plupart de mes PC (et de mon matos video) sont issus du recyclage, de dons, de fouilles archéologiques dans les poubelles et de souvenirs de ma période active ... et ça n'empêche en rien de faire des films qui tiennent la route techniquement puisque je bossais comme cela il y a encore quelques années. Tout dépend de ton vecteur de diffusion, en videoprojection bien que la SD soit parfaitement possible et digérable par le public, la HD est un plus incontestable en qualité d'image surtout pour les plans d'ensemble et d'extérieurs. Si tu diffuses en DVD ou sur le Web, tu peux te permettre d'attendre ... un peu, quitte à tourner dès maintenant en HD, il sera toujours temps d'upgrader tes montages par la suite en repartant des rushes tournés HD si tu veux les intégrer avec de nouveaux éléments. Ce que je reproche au HDV c'est la cassette ... toutefois excellent support d'archivage. Tu devrais regarder dans des annonces récentes du Repaire, il y a une HVX200 Panasonic à vendre, cette caméra à carte pionnière il y a quelques années permet de filmer en SD, en HD dans un format digérable par une config un peu rétro mais pas trop ... 12 ans je réserve quand même cet âge aux bons whiskeys :good:. De plus elle te fera un lecteur DV (uniquement) de cassette. Un bon choix "charnière" .... sinon en neuf, caméra d'épaule, il y a la nouvelle Panasonic AG-HMC81 qui tourne AVCHD en HD ... et en DV sur carte SD .... excellent rapport Q/P et le résultat n'a rien de honteux ! Ces deux caméra disposent en plus d'une partie audio totalement pro ... il n'y a pas que la définition dans la vie... du moins en ce qui me concerne. Il faut une cohérence , provisoire certes et qui ne vous casse pas le larfeuille ... :D
     
  11. océanie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI Homer , je réfléchi à ce que tu as écrit, j'ai bien conscience de mon indécision mais j'ai peur de me tromper dans mon choix, d'autant, peur au final d'être "handicapée" avec un appareil que je ne pourrais pas exploiter au mieux, soit parceque le camescope sera dépassé, soit parcequ'il sera en vogue mais mon matériel informatique ne suivra pas... les finances sont dures en ce moment...
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu devrais nous en dire plus sur ton actuelle config informatique car avec un peu de veine, tu devrais pouvoir récupérer du matos PC pour trois fois rien ... en brocante, sur le trottoir etc ... exemple j'ai deux PC antiques Siemens Scaleo Athlon 64 2,2 et HP Pavilion Athlon 1,4 gratos qui ne m'ont coûté que 10 € en achat de barrettes mémoires pour les faire passer à 1,5 Ghz de RAM, ça suffit pour du DV et en utilisant un soft gratuit. Si le pognon est un obstacle mais que le tournage-montage de tes interviews est impératif, avec une Kodak Zi-10 Playtouch, tu peux assurer une interview en SD ou HD, l'élaguer avec le soft de montage basique inclus dans l'appareil et la mettre en ligne ou la graver. Coût de l'opération, la caméra 170 €, un pied à 15 €, un micro à 30 €, environ 20 € d'accessoires. Evidemment on ne peut penser tout faire avec cette config minimale mais avec des précautions et de la rigueur au tournage, on parvient des résultats montrables. Donc pas de quoi désespérer, l'essentiel c'est tourner !
     
  13. océanie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les réf de mes 2 ordinateurs

    PC Bureau

    ACER
    Processeur AMD Athlon xp 2600+
    Mémoire 256 DDR
    Stockage : disque dur 80 Go
    Graphique : ATI Radeon 9200 avec 128 Mo
    Sortie S-Vidéo. Moden 56K
    Port USB 2
    Entrée/Sortie DV Firewire


    PC PortableMEDION
    Processeur Intel
    Pentium M740 de 1,73 GHz
    Mémoire cache L2 de 2Mo
    FSB 533
    Carte Graphique : Ati Mobility Radeon X700XL
    PCI-Express Technologie avec 128 Mo DDR RAM
    Disque dur Samsung 80 Go
    5.400 tours/min.
    Mémoire vive 512 Mo DDR II RAM
    Sortie audio 8 canaux (analogique + S/P-DIF
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si tu gonfles la mémoire (1 Go) de l' Acer et que tu rajoutes un disque dur rapide pour stocker tes données, le montage DV est sans aucun problème et c'est même déjà possible avec ton actuelle config si tu n'as pas trop de rushes et si tu es un peu patiente. ... Pour le portable faut voir s'il a un port Firewire, à défaut un slot PCMCIA ou Expresscard pour recevoir une carte Firewire. Toutefois ne pas investir trop car ce ne seront jamais que de vieux ordis améliorés. De même pour une caméra DV avec une entrée micro et une prise casque, en neuf on n'en trouve plus ... et en HDV ça risque de manquer d'ici quelques mois.
     
    #59 homero, 9 Février 2011
    Dernière édition: 10 Février 2011
  15. océanie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc avec du AVCHD c'est mort avec mon matériel actuel ?
     
Chargement...

Partager cette page