module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

aide pour achat d'un premier camescope

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par océanie, 20 Octobre 2009.

Tags:
  1. océanie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'espère que j'ai placé mon message au bon endroit, je vies juste de m'inscrire.

    Bonjour, je cherche à acquérir un petit camescpe mais assez performant... je sais on peut pas tout avoir... sauf si on met le prix... disons que je ne peux pas exéder 300 euros voir 350... mais pas plus...

    Mon utilité : je fais des petits montages vidéos et des petits reportages, interview pour une tv du net. Ainsi que des outils d'utilité d'éducation thérapeutique pour les hopitaux, écoles médicales et paramédicales...

    je me pose plusieurs questions:

    Il va me falloir une bonne prise de son en plus de la qualité d'images.

    dois je acheter en magasin ? sachant que le choix est restreind mais c'est peut être plus sûr..

    ou sur le net où on a plus de choix et des fois des marges de prix interessante...

    la question aussi du support d'enregistrement : je ne veux pas un truc à mini dvd.. je veux quelque chose de facilement exploitable ensuite à traiter sur le pc....

    et la question du format aussi, je n'ai pas super logiciel à par pinnacle 9 et windows movie maker.. je souhaite un format passe partout...

    J'aimerais un viseur en plus de l'écran lcd : on a une meilleur prise de vue et ça consomme moins....

    ça fait beaucoup pour un si petit budget je sais ....

    Merci.:-)
     
  2. rat-kamé-prod

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a toi!!

    alors personnellement pour ce prix tu n'auras RIEN!!! du moins pour ce que tu veux, alors il te reste les occasions, mais même là ça reste dure à trouver.

    bonne chance
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je tente le Panasonic TZ7 environ 300 €
    http://www.lesnumeriques.com/article-322-4849-60.html


    ou le canon HF100 d'ocaz mais il est clair que filmer dans un format actuel pour 350 € est un peu juste.

    En revanche, pour le format passe partout, ça devient difficile : tous les apn & caméscopes tendent vers l'AVCHD, un format qui demande à décompressé au préalable pour être "montable" dans un logiciel, même basique, sur un pc ancien (cad + de 6 mois ^^).

    Donc peu importe le camescope, il faut surtout trouver un moyen d'editer les fichiers AVCHD de nos jours, le camescope ou l'apn sont un probleme mineur en comparaison.
     
    #3 lexcalvin, 21 Octobre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  4. océanie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci de vos réponses.

    Lexcalvin quand tu dis :

    "Donc peu importe le camescope, il faut surtout trouver un moyen d'editer les fichiers AVCHD de nos jours, le camescope ou l'apn sont un probleme mineur en comparaison."


    et le panasonic que tu as mis en lien... c'est un Appareil photo ?
    apparemment d'après le peu que j'ai lu c'est encore loin d'être le cas avec ce format...moi j'ai 2 pc un de 10 ans et un de 3 ans... mais ce format ne concerne que les caméscope HD n'est pas ? je ne suis pas obligée de prendre un HD.... ou c'est mieux ? désolée je suis une grosse débutante...

    Et si je vois mon budget un peu plus haut disons.. 450 Euros.... vers quels modèles puis aller ?
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui, à ce prix-là tu n'as plus que les caméscopes à K7; ce qui est loin d'être mauvais en soi.
    Jusqu'en 2005/2007 tout le monde était dans ce cas.
    Et ton ordinateur de 3 ans y arrivera.
     
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Un camescope SD coute environ 200 € en k7 miniDV et ton pc de 3 ans pourra monter les videos capturées via le port firewire si ton pc en possede un, sinon il faut installer une carte firewire (15 € entree de gamme)
    [​IMG]

    Sinon il ya tjs moyen de decompresser les videos HD avec un codec Canopus qui convertit l'avchd (cad les .MTS) en HDV (.avi) plus facile à monter sur une ancienne config.

    Mais pour 450 € le probleme reste le même : monter en HD (restons modernes) coute le prix du camescope ou de l'APN + le prix du pc upgradé pour monter les fichiers d'origines, sans les convertir avant.

    En l'etat, tu vas te retrouver avec un petit bijou HD entre les mains mais un montage qui rame pour cause de lourdeur des fichiers avchd, que tu prennes un Canon, Panasonic, Sanyo etc

    Le meilleur moyen si j'étais à ta place dans une optique budget reste quand même de convertir les fichiers HD avec Canopus, certes c'est + long et fastidieux, mais au moins tu peux exploiter un appareil moderne. La K7 dv n'est pas l'avenir, et si tu mets de l'argent, tu veux quand même ne pas te sentir à la traine dans 2 ans.

    Le Lumix TZ7 filme en 720p, ce qui n'est pas top sur un écran de 127cm pour montrer aux amis, mais suffit largement pour filmer des tutoriaux, cours et projets videos amateurs. J'essaierai de poster ici un montage d'apres mes rush en TZ7 pour te montrer le rendu.



     
    #6 lexcalvin, 21 Octobre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. starconsole

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    275
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas parce que ce format n'a plus réellement d'avenir poussé que ça reste un mauvais choix... en tous cas pour lui c'est une alternative tout à fait louable et facile à mettre en place.

    Surtout que pour son budget initial (350 €) on a de très bons modèles.
     
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Un bon modele comme la Sony pd170 reste encore surcoté à 2000 € d'ocaz donc on est loin du budget initial.
    A 350 € on ne refera pas 28 jours plus tard (pas le but ici mais quand même) filmé avec une XL1 si je me souviens bien.
    [​IMG]
     
  9. océanie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais ya un truc que je ne sais i pas.... il y a quelque temps une collègue m'a preté son caméscope qui n'est pas un HD, un truc bon marché... je ne saurais dire le modèle, avec carte sd. vraiment le truc qui vaut 150 euros...il rendait les fichiers en MP4, et j'ai filmé une petite vidéo pour une entreprise..ensuite je pouvais tout reconvertir en avi ou wmv ou autre avec un petit logiciel comme AVS et la vidéo était nickel elle a même été diffusée sur le net... alors à vous lire on a l'impression qu'avec 300 voir 400 euros on ne peut rien faire.... qu'il faut acheter un caméscope qui va couter la peau des fesses et que je serais coincée pour faire mes montages....c'est déprimant...ils font comment les gens tout simple qui achètent des caméscopes ?
     
  10. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Alors il faut prendre ce camescope qui enregistre des mp4 sur carte SD ^^ Je n'en connais pas la marque, mais sil convient à un usage amateur, pourquoi s'en priver ?
     
  11. océanie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Lexcalvin.. justement, c'est ce qui m'a surprise dans vos réponses... je pensais qu'on m'aurez orienter ves ce gère d'appareil mais d'une qualité un peu supérieure mais dans la même optique à savoir : un traitement facile des images avec le matériel dont je dispose : PC xp, logiciel windows movie maker et pinacle, avs en convertisseur.... et aussi le plus adapté possible à ce que je veux en faire. Mon problème est que je ne sais pas lequel choisir car je n'y connais rien.. je peux très bien aller en magasin et regarder et demander aux vendeurs mais je préférais venir sur un forum où il y a des connaisseurs.. mais entre du matériel tout public et du matériel de pro j'ai eu du mal à trouver un juste milieu acceptable...
     
  12. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Il me faudrait les références de cet appareil pour comparer avec ses concurrents.
     
  13. océanie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut lex... aille... je ne vois plus cette collègue, mais je vais tenter de l'appeler et je reviens sous peu. merci.

    Bonjour, pas réussi à joindre ma collègue... mais ce caméscope était un sanyo... j'ai encore les originaux de ma vidéos... les fichiers brut... j'ai vu ça dans les propriété des fichiers mais j'ai vu le model exact...
     
    #13 océanie, 25 Octobre 2009
    Dernière édition: 4 Novembre 2009
  14. Ben4fi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-621.htm

    Par contre je l'ai vu tourner dans un salon auto, il faut le grand angle de base pour le moindre usage. Donc ce n'est pas 444 € mais un peu plus.

    C'est un des rares camescopes en 60p, surtout à ce prix. Donc pour les ralentis au montage, que demander de plus ?
     
Chargement...

Partager cette page