module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Aide pour achat de noel!

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par jeunejedi, 19 Décembre 2008.

Tags:
  1. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    L'analyse de Bertrand me plait.

Quelques bémols à ajouter sur des idées grand public.

- les DD sont fragiles, non amovibles, sensible à l'altitude
    Je ne sais d'où vient cette prétendue fragilité. Bien sûr les DD ont des parties amovibles susceptibles de flancher; mais point n'est besoin d'utiliser son caméscope comme d'une masse d'arme. A usage sensé, le matériel est très fiable.
    Et encore heureux qu'on ne puisse l'ouvrir pour le changer comme une "vulgaire" cassette. Il est conçu pour être transvasé, pas pour être remplacé.
    Même roman pour la sensibilité à l'altitude. Vérifié sous une autre latitude américo-latine à plus de 3000 m réguliers (habitation en banlieue de Mexico): aucun début de commencement de problème. Discussion avec un réparateur (français), agréé des grandes marques, et mêmes conclusion: une légende de plus.
    Ceci n'empêche évidemment pas que le format n'est qu' intermédiaire, entre la cassette encore en vie et le "copeau" de plus en plus capacitaire dont il suffit d'avoir deux exemplaires. Mais plus facile à égarer.

- demeure le point noir de l'archivage, indéniablement point fort des K7
    Encore, de mon point de vue, une réputation auto alimentée par les tenants mordicus de la K7. Et Dieu sait si j'en possède quelques monceaux (VHS et S-VHS, V8 et D8, DV et HDV) pour des stockages ... plus ou moins oubliés ... et quelques usages ponctuels d'aujourd'hui avec des magnétoscopes toujours en parfait usage. Certaines en très mauvaises conservation (images verdâtres), d'autres comme si on avait filmé la veille.
    J'ai aussi mes DD. Je ne suis pas encore en 2020, mais pour l'instant aucune des catastrophes obligatoires annoncées et mes vidéos qui auraient disparu. Le seul DD un peu fatigué, assez ancien, gratte un peu parfois (et cela depuis quelques années) mais me fournit toujours d'excellentes vidéos de l' "époque" et fournit aussi son vaillant travail de lectures-écritures intermédiaires. Et à côté mon neo TVIX 6500 se porte comme un charme.

- Les SDHC vont raffler la mise.
    Des prix en éternelle baisse, contrairement aux Memory Sticks de Sony qui voulait s'engraisser la- dessus.
    Presque aussi capables que ces SxS à tarif insolent du même Sony pour faire débourser les gogos.
    Mettant au cimetière des P2 aussi dispendieuses déjà démodées.

- Demeure LE problème du nouveau format, même si Panasonic et sa 151 viennent de briser en partie le tabou:
    L'optique et le capteur.
    Dès que c'est résolu, prévoir de la place dans les tiroirs pour y ranger les "instruments à cassettes".
    Adiu paure caseta :sad:

- Y hoy es la Noche Buena.
    Donc un peu juste pour le titre de la discussion: Aide pour achat de noel! ;-)

#16 Agdimage, 24 Décembre 2008
    Dernière édition: 24 Décembre 2008
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page