module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Aide pluging Winmorph

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par EmprOz, 17 Mai 2003.

Tags:
  1. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ouaip
    c'est clair, gild a raison.

avec la vitesse, ça passe.

le principe est qu'il ne faut pas par exemple morpher la tête d'un coup, en fait tu morphes des courbes. le dos, le centre du ventre, les jambes, tu le fais en deux fois, une courbe qui descend le long de la jambe et une autre pour l'autre côté de la jambe.

regardes par exemple avec cet exemple, car j'ai effaçé celui que j'avais fait pour toi.

ciao

ben

Fichiers attachés:

2. EmprOz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un p'tit come back..

Bonsoir tout le monde,

Salut Mandyben.. j'aimerai savoir quel outil de winmorph tu utilises pour tracer les courbes de ton perso.. ?? Traces-tu les courbes à morpher de l'image A puis de l'image B? Ou alors utilises-tu le tracé de A que tu ajustes sur l'images B? En gros un p'tit tuto bien détaillé sera le bien venu..

Lorsque je passe de l'image A vers l'image B.. le tout incrusté dans une image panoramique à 180°.. le personnage effectue effectivement sa belle rotation de 180°.. mais il laisse une trainé de pixel Bleu lorsqu'il passe d'une image à une autre (à cause du fond bleu).. Comment morpher juste le personnage sans prendre en compte le fond bleu.. ??

:)

3. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

oui, je morphe d'abord l'image a , puis l'image b. Mais je peux pas faire de tutos, car en fait, mis à part ça, c'est tout ce que je fais, sauf qu'après tu connectes les traits de l'image a et de l'image b.

sinon, pour le bleu, si le morphing est bien fait, normalement, tu ne vois pratiquement rien; moi je le fais avec un fond vert et dans la transparence de première , je met "filtre vert" et je clique sur tolérance "forte", ça élimine le vert autour du perso.

mais tout dépend de la vitesse à laquelle se passe ta scène, si c'est lent, je pense que tu le verra toujours un peu, si c'ets rapide normalement, pas de problème.

ciao

ben

4. EmprOz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Mandyben..

Pour réaliser ton morph de A vers B.. tu utilises la transition winmorph ou l'effet winmoprh dans première?... Quel outil de winmorph tu utilises pour tracer les courbes de ton perso.. (craete freehanh ou craete polyline.. et d'autres s'il y en a)?? Et pourrais tu me faire une saisi d'écran de ta time line de montage et de ton écran winmorph juste d'une image vers une autre .. je pense qu'au niveau tutorial c la plus efficace des solution..

ps.. j'ai maté tes petits courts.. et c pas mal du tout.. Peut on les télécharger?

5. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

oui, ça aurait été avec plaisir, mais je n'ai plus les fichiers, je n'ai plus que le montage final. Mais si tu en as, toi envois moi tes photos pour que je fasse le morphing et je te ferai des copies d'écran.

sinon, pour les montages, oui, tu peux les télécharger, en général, il y a un lien télécharger la vidéo, sinon, il n'y est pas, dis moi laquelle tu veux, je t'enverrai le lien.

ciao

ben

6. EmprOz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Mandyben

J'aimerai téléchrager les parodies de pubs et les deux courts rigolo.. L'un avec l'effet Matrix et l'autre avec la scène de kung-fu..

Voici deux photos de mon soldat à morpher: Et une question annexe (j'en ai des tonnes :).. pour le fond... Comment tu t'y prends pour faire une image panoramique de la rotation dans le garage.. J'ai réussi à mettre des images pano que j'ai chopé sur le net.. mais l'image sort du contexte de ma réalisation.. En fait j'aimerai réaliser ma propre image panoraque..

Enfin bref voici mes images:

Fichiers attachés:

7. EmprOz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et la deuxième..

Thanks

Fichiers attachés:

8. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  9. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    alors pour le morphing , premièrement, tu dois détourer tes persos, donc tu ne gardes que tes persos, et le reste autour c'es transparent.

tu les enregistres en .psd et tu les importes dans première.

voilà la photo, je vais le faire en plusieurs messages pour te mettre les images à chaque fois, désolé pour le repaire de surcharger un peu, mais y'en aura pas tant que ça , 4 ou 5 max.

à tout de suite

Fichiers attachés:

• 1.jpg
      1.jpg
      Taille de fichier:
      18.2 KB
      Nb. vues:
      168
  10. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ensuite tu places la première image sur vidéo a et la deuxième sur video b, et tu places la TRANSITION winmorph entre les deux. et pas le filtre winmorph.

la durée, c'est à toi de voir, mais en général, il faut que cela dure 4 frames, en moyenne tu fais ton perso sous 7 ou 8 angles différents, donc en gros ça dure 1 seconde au plus, car plus , après tu vois que ce n'est pas net.

donc pour aller modifier dasn winmorph, tu double clique sur la transition, puis sur autres et tu te retrouves dans winmorph.

à tout de suite

Fichiers attachés:

• 2.jpg
      2.jpg
      Taille de fichier:
      14.4 KB
      Nb. vues:
      155
  11. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ensuite, tu te sers de l'outil ou il y a la flèche bleu pour détourer, moi, là je l'ai fait à l'arrache juste pour te montrer. Mais c'est pour te montrer comment détourer , car il ne faut pas par exemple, faire une jambe en entier d'un seul coup, mais il vaut mieux, faire un côté , puis l'autre.

voila ensuite tu rassemble les traits entre eux. et voilà

et tu cliques sur return to host et voilà, c'est bon, tu fais ça pour toutes les images tu morphe de la 1 à la 2, puis de la 2 à la 3, donc chaque image est plaçé deux fois sur la time line. une fois en haut et une fois en bas.

ensuite, quand tu as fait ça, tu cré un élément virtuel de toutes ces frames, mais une image par 1 image, enfin, c'est mieux expliqué ici http://www.creativecow.net/articles/kumar_satish/bullet_time/index.htm

allez bonne chance

ciao

ben

Fichiers attachés:

• 3.jpg
      3.jpg
      Taille de fichier:
      18.9 KB
      Nb. vues:
      167
  12. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah oui, sinon, pour le panorama, tu prend des photos à 360° et tu les assembles, mais le plus difficile , c'est que là, ton perso est sur le sol, quand ton perso est en l'air, c'est pas grave si ça décalle un peu, mais quand tu es sur le sol, ça se voit de suite. ou alors, il faut bien prendre tes photos, mais c'est vrai que c'est un peu galère.

ciao

ben

13. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

Moi le problème que je rencontre c'est justement le décors autour. Peux-tu préciser les actions à mener ? Tu prends des photos et tu les morphs ensuite ou tu fais une espèce de panorama en collant les images bout à bout et tu panotes dedans ?

Sur ce je file trois semaine en vacances au pays où on boit la vodka ! Da svidania !:D

GiLd

14. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu fais un panorama en .jpg, une seule image qui rassemble toutes les photos. Comme première gère pas super bien les images très longues du style 6000*576 pixels; il y a une astuce; sous flash ou swish, tu mets l'images et tu l'a fait défiler de droite à gauche ou l'iverse, et tu l'enregistres en .avi et voilà, tu as ton panorama que tu pourras gérer avec la vitesse dans première.

bonnes vacances

ciao

mandyben

15. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Merci pour cette réponse !:)
    Je ne pars que dimanche dans la nuit, j'ai donc encore un peu le temps de vous lire.
    Finalement, ne serait-il pas plus simple de filmer le décor en panotant plutôt que de faire un panorama ? Pour être accordé précisément au personnage, on peut facilement ensuite faire varier la vitesse, non ?

GiLd

P.S. : autrement tu fais ton panorama sous quel logiciel ?

Partager cette page