module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Aide pluging Winmorph

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par EmprOz, 17 Mai 2003.

Tags:
  1. EmprOz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Hi les Messieurs...

J'ai essayé le cache différentiel.. la qualité de l'élément superposé est mediocre.. je dois fouiller un peu plus dans les paramètres.. Car la technique marche.. mais ne peut fonctionner sur l'effet de rotation matrix.. Car c'est une succesion d'image fixe (la rotation)..

J'ai essayé avec les moyens du bord de réaliser tant bien que mal cet effet.. (voir fichier joint) : Un jouet militaire en plastique sur un fond bleu de classeur.. J'ai pris des photos de mon soldat.. de face.. lègerement de profil, de profil etc.. jusqu'à une photo de dos..

J'ai disposé ces photos sur 2 pistes avec au milieu la transition winmorph.. le passage de la photo1 à la photo2 s'effectue convenablement sans souci avec une impression de mouvement.. Plus on multiplie les prises de vues, plus le morphing est précis.. (les allemands l'ont fait avec 6 photos au total.. je pense qu'il y en a plus..)..

Pour en venir sur le fond.. c un fond fixe en panoramique.. je n'ai encore essayé d'incruster un fond.. Mais j'essayerai les deux méthodes.. La première animé (le fond).. pour ensuite coordonné la rotation du soldat et celui du mouvement panoramique... Et la deuxième méthode: fond image fixe et rotation du soldat..

Si vous avaz des suggestions n'hésitez pas.. j'en ai besoin..
    Juste une remarque.. Les allemands paramètraient le morphing.. pour qu'il soit plus précis d'où peut être les 6 photos seulement..
    Leurs transistions winmorph.. comportent un A au milieu alors que le mien est un B.. cause: paramètrages.. d'où son importance!! Bon je retourne dans la matrice..

Fichiers attachés:

2. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Je propose qu'on se retrouve ici pour discuter de ce sujet parce qu'il y a trois conversation sur le même effet. Ce serait plus clair, non ?

J'ai également essayer l'effet (comme je le dis dans une des autres discutions :rolleyes: :D), et les deux grosses difficultés que j'ai rencontré sont
    1 -l a correspondance de points de morphing qui disparaissent dans l'image suivante,
    2 - le décors autour. Pour ce deuxième problème, la solution ne consisterait-elle pas à faire un pano du décor en mettant le pied de la cam à l'endroit même du sujet ? Il serait facile ensuite de ralentir ou d'accélérer le mouvement pour suivre précisément le mouvement autour de l'acteur et de le rendre ainsi crédible. En plus, ça évite le morphing de plus sur le décors.

GiLd :rolleyes: :D

3. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    P.S. : EmprOz, as-tu réussi à faire fonctionner Winmorph ? J'ai finalement téléchargé la dernière version que tu as aussi, et c'est très simple.
    Si tu as besoin d'aide, maintenant que je sais faire des copies d'écran:cool:

GiLd

4. EmprOz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    On se rapproche..

salut,
    En ce qui concerne Winmorph.. J'arrive tout à fait à réaliser le morphing de mon soldat en fond bleu.. On a une impression de mouvement du soldat alors c'est une succesion de photo.. de face jusqu'au dos soit 6 photos au total... Pour avoir un morphing encore plus précis. Il faut correspondre les points de l'image1 avec les formes nouvelles sur l'image2... J'utilise pour ceci l'outil "craete PolyLine" puis je convertie ces points en courbe pour ajuster les coins.. Mais il me reste encore du boulot pour bien maîtriser tous les paramètres de winmorph..

Pour la rotation du fond... mettre le pied de la cam à l'endroit même du sujet n'est pas nécessaire... mais respecter les distances s'averent important.. Le soldat évolue sous fond bleu.. Ce qui entend qu'il y aura une incrust de paysage.. Donc peut importe de replacer exactement la camera à l'endroit meme du personnage.. je pense vraiment qu'il faut travailler sur l'image panoramique.. sur première.. Comment donner une sensation de panoramique Sur une image fixe? sans pour autant tasser l'image sous un format 720*576.. ? Il faut donner l'impression d'un travelling rotatif d'une image fixe?..

Gild... comment fais tu pour paramètres les points de morphing (autre technique que moi) pour passer d'1 point Image1 A à l'Image2 A'???

je vais essayer de voir si je peux créer des images panoramiques.. Si oui, voir l'effet d'ensemble que ça donne..

J'y retourne :cool:

5. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
  6. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Salut EmprOz !

Je fais comme toi ! Le seul problème que je rencontre est la corrspondance de point qui sont cachés dans l'image suivante, problème soulevé dans une autre conversation par Dam's.
    Je vois bien l'effet panoramique (j'ai participé avec toi Noël à la discution;) ), mais là on partirait d'une image de taille normale. Le pano ne sera peut-être plus possible.

GiLd

7. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Le pano est parfaitement facile, tu met une bande noire dessus et une bande noire dessous( à condition,qu'i te reste assez d'image( sinon reprendre l'image et la cadrer plus large) de maniere à avoir une image allongée, mais non déformée. aprés import cocher respecter les proportions.Et hop tu peux lancer un "panoramique propre"
    A+
    Noël:D :) :approb:

8. EmprOz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Effectivement..

Bonjour Messieurs,

On touche presque à la fin de ce tuto improvisé.. j'ai essayé l'effet panoramique avec mon sodat en morphing... Et C carrément ça.. (l'effet est dégeu en qualité mais l'esprit est là.. c l'essentiel)

Pourquoi dégeu??:: le détourage du personnage peu précis (fond bleu.. j'ai lu dans un autre forum qu'il était préférable d'utliliser le fond vert pour le montage dv)..
    Réglage du panoramique (image large et déformée)..

Je vais essayer avec une bande noir au dessus et en dessous (style 16/9).. Je vais essayer de créer sur photoshop une image 1440*576 avec bande noire.. importer sur première tout conservant les proportions L/H.. et voir!!

Pour le paramètrages de winmorph j'ai pas trouvé mieux que l'élément "createpoyline".. il est vrai qu'il devient plus précis lorsqu'on place des points d'encrage.. je vais essayer de fouiller sur le net.. s'il on peut obtenir d'autres infos là dessus...

Pour le détourage d'une image fixe en fond vert.. Et il préférable de passer par photoshop ou est ce que vous avez un autre truc plus précis et plus rapide??

Autre question parallèle: Le ralenti? Comment obtenir un ralenti précis sur première.. Lorsqu'on diminue la vitesse de l'image.. On obtiens un ralenti de l'image qui n'est pas net... En fait j'aimerai obtenir un ralenti précis d'un mouvement rapide.. ??

Bien à vous..

9. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Salut Noël !

Effectivement this is the solution pour le pano.
    Emproz, rendre un ralenti sur un mouvement rapide est difficile puisque ton mouvement ne fait que quelques images (quelquefois 2 ou 3). Rendre un ralenti fluide est donc impossible.

GiLd

10. sheytan06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    lien tutorial francais

je ne trouve pas le tutorial winmorph en francais, si quelqu'un pouvais me mettre le lien merci

11. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Normalement il est inclus avec la version que tu as téléchargée.
    Menu help/tutorials

GiLd

12. Fabs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    erf

bon je relance le sujet ^^

c'est avec le bullet time rien à faire j'arrive pas à faire ça sous winmorph...
    voilà mes 2 images :

la première : [​IMG]

et la deuxième : [​IMG]

Rien à faire ça foire complétment :(
    si kkun pouvait m'expliquer comment faire je serais aux anges :)

mirci
    Fabs

13. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
  14. Fabs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    wai vala dans le genre, en sachant qu'il y aura une rotation de 180° autour du perso mais faudrait voir le - possible les "partie fantôme" si tu vois ce que je veux dire et essayer de garder la meme opacité sur le personnage tout au long de la rotation

15. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Salut !

Moi je trouve ça pas mal le résultat de Mandyben !
    Je pense que tu pourra difficilement faire mieux avec les outils utilisés. De toute façon, ici, le mouvement est très lent entre les deux images : les effets "fantômes" devraient disparaitre en partie avec la vitesse du mouvement, et surtout le fond que tu collera derrière.
    J'ai commencé à essayer le même effet, mais faute de temps je n'ai pas encore eut le temps de finir.

GiLd

#30 Gild, 27 Juillet 2003
    Dernière édition: 3 Août 2003

Partager cette page