module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Aide! Nouveau nom de chaine (Courts-métrages)

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Ruchdy, 30 Décembre 2020.

Tags:
  1. Ruchdy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +6 / 24 / -1
    Bonjour à tous, je sais que la question est particulière mais après mon dernier court-métrage qui a bien marché sur ma petite chaine Youtube, je cherche un nom plus "pro" que son nom actuel "la Testerie".

    C'est une chaine qui va être spécialement dédiée à mes réalisations (uniquement du court-métrage). Je suis seul à écrire et réaliser. Je n'ai sorti qu'un drame gore (muet) pour le moment mais je sais que je vais prochainement réaliser des fictions humoristiques. Donc je n'ai pas de style ou thème précis.
    Donc l'idée, une chaine qui va proposer des courts en tous genres écrits et réalisés par un seul mec. un mec qui apprend, qui essaie des choses. J'aime l'idée de trouver un nom qui est en rapport avec l'apprentissage.

    J'adore le nom "Kourtrajmé" qu'avait trouvé Kim Chapiron dans les années 90 pour ses réalisations qui collent parfaitement à l'ambiance Banlieue de ses courts.
    J'aime les jeux de mots mais pour ma chaine c'est plus compliqué vu qu'elle proposera des fictions assez aléatoires.
    Donc si l'un d'entre vous à du talent pour les nom originaux je suis preneur ^^

    J'essais de trouver un nom facile à comprendre entre le Francais et l'Anglais car j'aimerais que ma chaine touche un publique plus large.
    Je suis quelqu'un qui n'a pas fait d'étude dans le cinéma donc ça reste une chaine ou j'essais des choses, j'apprend, je tente d'où le premier nom que j'avais "La Testerie" mais c'est nul ahah!

    Je vous rassure, je cherche aussi de mon coté mais je pense être tombé dans la spiral du "jamais convaincu"
    Merci à vous.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
  3. Bbren1234

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ruchdyfootage
    pas ouf j'avoue
     
  4. jazzyjez

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Padawan Channel TV
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Comme Artube ou équivalent est déjà pris et vu ce qui est décrit et que l'idée de giroudf me parait convaincante (mais Ruchdy mérite mieux que la notion restrictive de test ? ) je pense que :

    ScénArTube ou CénArTube... semble être le cœur de cible, tout en laissant place à l'ambition de l' obstination créative de Ruchdy ....: Scènes / Scénario / You Tube

    Bon je l'ai vendu comme j'ai pu, mais c'est pas cher ...ne pas tarder ...:-)
     
  6. Ruchdy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +6 / 24 / -1
    Ahah Merci à tous pour vos retours!
    Après réflexions j'ai trouvé le nom qu'il me faut. Je vous rassure, vos suggestions n'ont pas été inutiles car j'ai pu partir dans de nouvelles directions. Je me suis dit que j'allais éviter les noms qui finissent en "TUB" car cela se limiterait trop à Youtube justement qui, pour moi, sonne trop amateur par rapport au Cinéma.
    J'ai donc trouvé le nom de "La cabine". Je sais que vous allez être surpris mais pour moi ce nom est en rapport avec la cabine d'essayage (Je pense que vous l'avez deviné) et comme nous essayons plusieurs vêtements différents dans une cabine d'essayage, cela correspond à la variété de mes courts-métrages. Et bien sur avec ce nom je reste sur l'idée de l'essais, teste etc...

    Merci quand même à vous 4 pour vos suggestions ^^
     
    #6 Ruchdy, 2 Janvier 2021
    Dernière édition: 2 Janvier 2021
    • J'aime J'aime x 1
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    La cabine c'est aussi le lieu où se trouve le projecteur dans un cinéma !
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Les cabines, c'est pas ça qui manque :
    Ascenseur, douche, peinture, téléphone, speak ....
    Faut surtout que ça reste une cabine et pas un cabinet...:mdr:
     
  9. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +31 / 102 / -34
    il y a des cabinets "prestigieux": cabinet d'avocat, cabinet medical...
     
Chargement...

Partager cette page