module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Aide montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Joe l'astuce, 18 Avril 2011.

Tags:
  1. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça c'est simple, il suffit de faire une grille de ligne horizontal sous photoshop ou autre et de le coller sur ta video en premier plan

ensuite tu mets l'image de la grille en mode "produit"

et tu règles le tout avec un certain pourcentage d'opacité

normalement lors de la créations de la grille de lignes, tu dois séparer les lignes noirs d'autant de pixel que mesure la hauteur d'une ligne

donc si une lignes mesure 2pixel de haut, tu fera la suivante 2pixel plus bas.

2. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je t'ai dit, les tutos c'est chez video copilot (dans les tuto gratuit)moi, y a quasiment tout. sinon c'est total training

pour ton "scintillement" ça s'appelle un halo ça :D

dans premiere je sais plus si y a ça, je pense pas

dans after effect y a bien "CC Light ray"...

sinon oui, il faut en faire un dans photoshop, avec un arriere plan transparent, (enfin tu peux mettre un calque noir, puis créer le halo sur un calque vide transparent, afin de "voir" le halo, et apres tu supprime le calque d'arriere plan noir)
    apres tu l'importe dans after effect ou premiere et voilà, tu peux jouer avec.

encore une fois : after effects, c'est bien bien plus compliqué que premiere.

désolé si j'ai des erreurs de frappe, mais là j'ai pas encore dormi depuis hier, donc j'vais au dodo là, j'ai pas le courage de vérifier, mon cerveau s'éteint XD

3. Firebird84

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Merci pour l'explication :jap:

Bon dodo! ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page