module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

aide lieu public

Discussion in 'Faire son film' started by Owen, Oct 18, 2006.

Tags:
  1. Owen

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,j'aimerai realiser un clip dans un lieu public (mairie).J'aurai aimé savoir comment faire pour avoir l'autorisation adéquat.En faite je recherche un exemple de lettre a envoyer pour faire le plus serieux possible ,pour avoir toutes mes chances.Et aussi es que si je passe par une association j'aurai plus de chance d'avoir l endroit voulu.merci a tous et a la prochaine.

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Oui si tu passes par une structure reconnue (association ou même école par exemple) tu multiplies tes chances d'avoir des réponses favorables.

GiLd

#2 Gild, Oct 18, 2006
    Last edited: Oct 19, 2006
  3. celdoche

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Salut !

J'ai déjà connu cette situation.

J'avais pris rendez-vous avec le maire de la commune (petite commune, tu peux prendre rendez-vous avec un adjoint si c une grande ville). Je lui ai présenté le projet (court-métrage de fiction).
    je lui ai laissé le dossier complet avec scénario, note d'intention, fiche technique (dont la diffusion envisagée) sans oublier mon CV et mes coordonnées !
    Finalement, j'ai eu la mairie pendant une journée, un dimanche !

A noter que je ne faisais partie d'aucune structure ou association.

Il faut juste que pendant le rendez-vous et à travers le dossier, tu montre le sérieux du projet. Prouve que tu le maîtrise de A à Z, à commencer par la fiabilité de ton équipe (humainement parlant) : le maire a d'abord besoin d'être rassuré, savoir qu'il peut te faire confiance.
    Si tu peux lui démontrer que la commune sera en plus mise en valeur (c'est mon cas, je tournais aussi des extérieurs sur cette commune), c'est un énorme + !!!

Bon courage.:)

4. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Pas mieux que Gild et celdoche... ;)

Si tu en as la possibilité, il serait également judicieux d'avoir un ou deux lieux de repli en cas de refus du lieu de tournage voulu au départ...
    Concernant la lettre, prends ta plus belle plume et ça devrait passer. Je confirme que le dossier est un "plus" et qu'il ne faut hésiter à flatter les élus ou les responsables que l'on rencontre.

++

5. Owen

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie,je vais tester tout ca.a la prochaine

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous