module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

AIDE lenteur MPEG-4 dans adope premiere CS4

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par jkouis, 25 Juin 2009.

Tags:
  1. jkouis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et suite a l'acquisition d'un sanyo vpc-fh1 xacti je fais mes premiers pas dans le monde du HD.

J'ai une question relative a adope photoshop premiere CS4.
    Lors du mixage des formats 720p et 1080p en mp4 dans premiere, il est pratiquement impossible de visualiser les videos pour en faire le montage , ils sont très lents, très saccadés et coupe.

Pourtant les video en 1080p sont lu sans aucun problème avec un media classic player ou vlc, ils pennent environ 20 à 30% de mon cpu.
    Lorsque que j'exporte le video, idem il est très fluide.

est-ce un probleme de driver dans adobe premiere ?

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu montes avec des choux ou plutôt avec des carottes ?
    moi c'est le rouge que je préfère, mais le mardi avec un T-Shirt plutôt qu'en Renault, car tu vois la musique quand il fait beau à 3 c'est comme un clavier sans tasse ni crayon 4/3 au bord de google...

.... quelle est ta config ?

media classic => version home cinema ? : MPC HC ?

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    bienvenue sur ce forum
    comme le dis Stef, tout dépend de ta config, tour ou portable, mémoire, proc ....
    :jap:

4. jkouis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ma configuration est :
    Gigabyte GA-E7AUM-DS2H (GeForce 9400)
    Avec un processeur intel Core 2 Quad Q8200
    4gig de ram

J'utilise la carte intégré de la motherboard.
    j'affiche en 1920x1200.

depuis le temps j'ai essayé plusieurs programmes et le résultat est tjrs le même.
    Les videos sont fluides sur les player (media classic player, VLC ...). voir 20% du ecu est utilisé lors du visionnage des mp4 de la caméra sanyo en 1920x1080p 60 images/sec.
    Dans les logiciels d'edition (Corel, Premiere, Pinnacle) le ecu est a 100%

Faut-il un codec ? Y'a t'il au, pire des cas, besoin d'acheter une carte graphique ?

Merci

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non non c'est normal !
    => l'AVCHD est gourmand et ne passe correctement que sur des processeurs Core 2 Quad 9550 et fort mieux sur les config en Core i7 920.
    Pour pouvoir travailler correctement, en gardant ta config, il va donc falloir réencoder tes rushs en HDV ou DVCProHD avant de les importer dans ton logiciel de montage.

Toutes les infos à cet effet sont disponibles sur ce forum et via google ;)

++

6. jkouis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non c'est normal !
    => l'AVCHD est gourmand et ne passe correctement que sur des processeurs Core 2 Quad 9550 et fort mieux sur les config en Core i7 920.
    Pour pouvoir travailler correctement, en gardant ta config, il va donc falloir réencoder tes rushs en HDV ou DVCProHD avant de les importer dans ton logiciel de montage.

Toutes les infos à cet effet sont disponibles sur ce forum et via google

wow ! je savais pas que c'etait aussi gourmant que ca !

si je réencode mes fichier en HDV ou DVCProHD, est-ce que je vais perdre de la qualité d'image ?
    Je veux pas de perte de qualité dans les montages finaux.

Si il y a perte de qualité, j'vais pas me casser la tête et j'vais aller me chercher un core 2 quad 9950 a montgallet ...

voici la liste que mon motherboard peut accepter :
    GIGABYTE - Support&Download - Motherboard - CPU Support List - GA-E7AUM-DS2H (rev. 1.0)
    Si je dois changer, lequel serait le plus adapté pour le montage video ?

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tellement minime que tu ne le verras pas !
    .. tu vas juste perdre du temps à réencoder toutes tes vidéos avant de vouloir les monter.

Passer du Q8200 au Q9550 serait un plus, mais peut être pas sur ta carte mère à base de Nvidia ... cette dernière étant d'avantage reservée à du media center, pour lire des vidéo HP sur TV LCD ou Videoprojecteur.

L'idéale pour l'AVCHD serait de passer en Core i7, mais le budget est une tout autre question.
    cf : http://www.repaire.net/forums/pc-an...2009-monter-sans-peine-50.html/post1969883363

++

8. jkouis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai regardé sur le forum et google, il y a une multitude de logiciel pour convertir.
    toi avec ton experience lequel tu peux me suggerer ?

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je n'utilise pas l'AVCHD.

Si je devais l'utiliser, travaillant sur Avid, je prendrai le soft dédié pour convertir en DNxHD.

Cependant, beaucoup disent du bien de Elacard Converter Studio AVC HD Edition
    => Elecard Group - Elecard Converter Studio AVC HD Edition - AVCHD, AVC HD, HDV, AVC/H.264, MPEG-2, MPEG-4, video for iPhone, batch file encoding
    Une version démo limitée à 30 jours est téléchargeable sur leur site.

ET une recherche approfondie t'aurrais amener à NewBlue Vasst AVCHDUpshift : montage AVCHD Vasst AVCHDUpShift

++

10. jkouis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci énormément pour cette information, je vais regarder ça ce soir !

Si le résultat est bon je vais probablement tenir mon ordinateur un peu plus longtemps et m'acheter un Core i7 avec un bon setup.

Car je trouve ca un peu malheureux de passer du Q8200 au Q9950... surtout avec mon motherboard home cinema.

Chargement...

Partager cette page