module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Aide: lecture aléatoire dvd gravé

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par SOUDAY, 8 Septembre 2011.

  1. SOUDAY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Pour planter le décor:
    Je travaille avec studio 9+ depuis qques années.
    J'en suis à mon 31ieme dvd réalisé.
    Problème apres la gravure du 32ieme.
    avec ou sans menu, j'ai essayé les deux variantes:
    durée 73mn, donc compréssé à 85 et 75% de qualité d'image (j'ai essayé les deux aussi)
    le disque est lu:
    sur mon lecteur de salon scott
    sur le lecteur de salon Panasonic (avec ddur pour enregistrement)
    sur l'ordinateur avec POWER DVD V7
    Il n'est pas lu:
    sur mon ordi avec VLC
    ni sur d'autres ordinateurs avec VLC ou d'autres lecteurs...
    Que se passe-t-il ?
    merci pour votre aide, c'est la premiere fois qu'il m'arrive ce Pb.
    souday
     
  2. cameleon66

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    est ce que le format de compresion utiliser est repris par vos lecteur de salon les anciens lecteurs de salon n ont souvent pas l'option mpg4
     
  3. SOUDAY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lecture aléatoire

    bonjour et merci de répondre.
    j'ai utilisé la compression accessible sur studio 9 soit
    pour la création de l'image:
    créer le film
    paramètres
    dans le rubrique: "qualité video utilisation du disque" " personnalisé"
    j'ai réglé a 6500Kbts/s ce qui donnait 85% de qualité image dans un cas et 75% avec un autre réglage. environ 79mn dans un cas et 73mn dans l'autre cas.

    Je ne peux donc connaitre le compresseur utilisé.
    Par ailleurs concernant le mpg4 dans votre réponse il n'est pas utilisé dans mon DVD.
    Le dvd est en MPEG2 classique pour un DVD standard.
    Je suis d'accord sur votre remarque concernant les lecteurs de salon "un peu agés" mais en ts cas quid de la non lecture sur les ordinateurs et en plus avec VLC qui est censé TOUT lire.
    Et ce n'est pas mon VLC qui est en panne puisqu'i lit parfaitement mes autres DVD.

    Précision mon "video TS" comporte bien ts les fichiers nécessaires IFO, VOB, BUP
    j'ai gravé avec STUDIO et avec NERO: mme constat
    souday
     
  4. SOUDAY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon merci à tous pour votre aide précieuse.
    peut-être aurai-je plus de chance avec ce qui suit.
    C'est la suite du Pb:
    j'ai modifié qques séquences de mon film, resynchroniser qques audios qui s'etaient décalés et refait évidemment un rendu, image...
    j'ai bien vérifié que la " structure" du dvd était bien présente ( ifo vob bup..)
    j'ai réinstallé un VLC derniere version...et gravé un nouveau DVD avec NERO.
    bilan:
    power dvd lit tjrs sans Pb.
    WMP ne voit pas le son mais lit l'image correctement
    VLC me fait une chose bizarre:
    Il va directement sur le VTS 01-0 VOB QUI EST LE MENU !!!
    alors qu'en tête de mon film il y a un générique de début VTS 01-1VOB
    Par ailleurs 4 lecteus de salon lisent sans Pb

    Auriez-vous une explication ?
    re merci
    souday
     
  5. 9292Jojo9292

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Automatique ?

    Salut,
    J'avais eu quelques soucis qui ressemblaient au tien il y a quelques temps.
    Pour le résoudre, j'ai travaillé sur 3 projets (3 * 30 minutes, correspondant aux 3 chapitres de mon DVD final), en encodant chaque séquence en DV, en prenant soin d'effacer les fichiers auxiliaires avant encodage.
    Puis montage du DVD et de son menu, et au lieu d'insister à personnaliser mon bitrate et tout ce qui va avec, j'ai mis sur automatique : la qualité est reste, les problèmes envolés... Je n'ai jamais compris pourquoi...
     
    #5 9292Jojo9292, 12 Septembre 2011
    Dernière édition: 12 Septembre 2011
  6. SOUDAY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    e toui c le grand Pb de l'informatique...les Pb disparaissent spontanément et ainsi on n'apprend pas à les gérer.
    J'ai du régler manuellement le bitrate car mon film faisait 73mn et je n'avais plus de double couche. Il me fallait absolument ce dvd pour une date précise, j'ai donc légèrement compressé.
    J'ai plus de 30 dvd montés à ce jour, mais je commence vraiment à me décourager, surtout quand je vois ce qui m'attend si je bascule en HD, mon camescope donne qques signes de faiblesse !
    je suis parti du film argentique en 9,5mm voilà plus de 50 ans, super 8, hi8, svhs,
    dv, je suis fatigué de cette course à l'échalotte de la part des constructeurs et tt devent très compliqué.
    Merci pour ton message
    souday
     
  7. 9292Jojo9292

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reglage automatique du bitrate

    Salut,
    Pour le bitrate, le mode automatique fonctionne bien avec mes films qui font généralement entre 1h20 et 1h40 sur mono couche, sans perte visible de qualité, pas besoin d'affiner manuellement le bitrate (qui donne des résultats capricieux)

    Je viens de passer en HD.. je commence le montage en HD ce week-end, après 8 ans de DV...

    Bon courage
     
  8. SOUDAY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton mail.
    Un DVD mono-couche ne peut contenir QUE environ 1heure de video avec une qualité d'image à 100%
    On peut effectivement ensuite compresser pour augmenter la durée mais c obligatoirement au détriment de la qualité.
    Sur studio9+ dans la phase "créer film" " paramètres"on voit bien qu'en fonction du choix du bitrate un dvd de 4,7Gb utilsé a 79mn aura une qualité d'image non pas de 100% mais de 93%
    A ce stade là, exact on ne voit pas la dégradation.
    quand on a une qualité à70 ou 50% sur un ecran JCD de 1metre ou plus ça se voit et quand on passe par un prjecteur sur grand ecran !!!! que de pixels !!!

    Je ne travaille pas assez sur le studio14 pour connaitre la possibilitré de VOIR les réglages comme sur le 9.
    Je ne sais pas si je franchirai le pas de la HD, apres il y aura la 3D HD, après encore autre chose...chaqe fois il faut investir et surtout ré apprendre ...cela n'est plus un plaisir mais devient une corvée alors ???..
    bonne journée.
    souday
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous