module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Aide effet de sang qui coule des yeux

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par picl00, 18 Avril 2018.

  1. picl00

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous !

    Voila je suis actuellement entrain de faire la post Prod et le montage d'un court métrage pour un projet universitaire audiovisuel.

    Je débute en effets spéciaux sur After Effect et il ya un gros plan du visage d'un personnage ou j'aimerais lui faire couler du sang des yeux.

    J'ai essayé et le rendu est, ma foi pas trop mal mais il reste quand même trop fake et pas réaliste.


    Voila comment je m'y suis pris pour le faire :

    J'ai pris des éléments pré-Keyed de sang qui coule sur un mur puis je les ai mis sur ma vidéo en faisant des masques pour qu'ils coulent des yeux.
    J'ai bien sûr faut un tracking pour chaqu'un des éléments afin qu'ils suivent les légers mouvements du visage. J'ai ensuite essayé de rentre le sang plus réaliste pour mieux l'intégrer dans la scène en jouant sur la couleur, le mode de fusion, la nêtteté etc...


    cependant ça ne va toujours pas. ça rend trop cheap pour sûrement plusieurs raisons, mais la principale étant que l'animation du sang qui coule est en 2D et ne suit pas la forme du visage en 3D.
    Je pense qu'en passant en dessous des yeux, sur les paumettes etc le sang devrait changer de direction et faire de légères courbes pour suivres la forfo du visage.

    Or sachant que ce sont des assets pré- keyed ya t'il un moyen de modifier la forme pour leur donner la bonne trajectoire ?

    Et si c'est impossible est il possible de générer du sang soi même pour l'animer comme on le souhaite ?

    Et comment faut il faire pour bien incorporer le sang dans la scène de manière réaliste ?




    Merci beaucoup d'avance de vos conseils.
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ce n'est pas tout à fait la même chose hormis l'idée de fabriquer des coulées, mais regarde ici comment ils ont fait pour simuler des gouttes d'eau qui ruissellent sur une vitre :




    Cela part d'une forme traînée + goutte (rectangle + rond), et sans aucun plugin externe, ils arrivent à un résultat vraiment sympa. L'avantage, c'est que tu n'es pas tributaire d'une animation prédéfinie, tu peux donc modifier chaque coulée comme bon te semble.
     
  3. picl00

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aaah ouaiii Merci !

    Purée en tout cas c'est compliqué d'arriver a un truc réaliste en faisant tout soi même à partir de formes simples et de masques....

    et pour donner un mouvement réaliste sur un visage des conseils ?
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Non je ne sais pas, j'ai jamais été confronté à ça, mais je pense que je suivrai probablement les lignes du visage avec des tracés (paths). Ce que je sais c'est que pour un résultat réaliste optimal, c'est rarement simple, on termine toujours avec des compositions complexes. :)

    Je ne connais pas l'effet exact que tu souhaites réaliser mais la solution du faux sang n'était pas envisageable au tournage ?
     
  5. picl00

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non malheureusement ça n'a pas été possible pendant le tournage
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous