module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide DVD avec son en 5.1

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par krilin20, 9 Juillet 2004.

1. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Pour ffmpeg il faut télécharger ffmpeggui version 03 sur le site de videohelp.com et pour ACDrei il faut aller ICI et l'installer dans le répertoire de ffmpeg.
    @+

2. krilin20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut a tous

Je vous remercie d'avoir donner des explications mais j'ariive pas
    en plus j'ai essayé avec tous les logiciels cités ci-dessus sauf celui qui marche que pour Mac .
    J'ai meme testé avec softencode de sonicfoundry mais ça marche pas .

Merci

3. baai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re re merci pour le lien Gégé, manifestement je ne tentais pas avec le bon plugin :o

Alors : ça marche, j'accède au 5.1 avec ffmpeg.
    Mais ce n'est pas tout à fait ce que j'imaginais, ayant sous estimé le "pour ceux qui veulent veulent du 5.1 à partir de 6 piistes..."
    Car ffmpeg, en fait c'est comme AC3 Machine : ça gère le 5.1 mais ça ne permet pas de le créer à partir de 6 pistes puisqu'on ne peut ouvrir qu'un fichier son à la fois.

Bref, va me falloir partir vers une autre piste, soit Audition que tu mentionnes, soit peut-être le plugin pour Acid Pro.

Pour le sport une question pour la route, à propos d'Audition : ta dernière phrase me met le doute, quand tu dis "ensuite j'encode avec ffmpeg" = qu'est ce à dire ? Audition ne va pas jusqu'au bout ? En quel format mettrait-il alors les 6 pistes montées, pour qu'elles n'en fassent plus qu'une en 5.1 ouvrable dans ffmpeg ?
    Ca me paraît déraisonnable comme hypothèse et je nage, mais ce "ensuite" :perplexe:

En effet, il n'y a pas d'heure pour les acharnés du progrès chaotique :cool:

4. hotrod99

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour moi ca marche nikel....mais óh my god je pensais pas que ca compressait autant le doldy digital... j'etais refractere au WAV je vais l'aimer lol

Encore merci GEGE92

5. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    Audition permet le traitement des 6 pistes et en exportanttu obtiens un fichier .wav avec les 6 pistes, je le retrouve dans Première Pro pour vérification et ensuite j'encode ce fichier en ac3, soit par le plug-in de Première (3 essais gratuits) soit avec ACDrei.
    @+

6. baai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok GEGE94.

Je crois que je viens de trouver un truc pour arriver au même résultat en plus rapide, en utilisant fmpeg ou Besweet/ac3 machine.

= Rentrer le chemin de ses 6 wav dans un fichier .txt.
    Changer l'extension en .mux

Ouvrir ce .mux avec les encodeurs sus-cités.

Me reste plus qu'à tester, mais après, franchement, ça mériterait pas un persistant ? :bravo:

7. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    ton idée est interesante, si cela fonctionne donne nous plus de détails, en particulier comment assigner une voie (avantG arrieèreG ou subwoofer) à chacun de tes fichiers.
    Merci
    @+

8. krilin20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut tout le monde ,

J'arrive pas :( c'est un peu compliqué avec "besweet"
    Il me fait n'importe quoi : j'ai des fichiers avec des extensions bizarres ou parfois j'ai un fichier son muet en .wav

Y'aurait pas un moyen simple d'y arriver ? :cool:

Merci !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous