module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Aide config station de montage

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Tétris, 14 Juillet 2016.

  1. Tétris

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je souhaite construire une station de montage haut de gamme et j'ai pour ce faire un budget de 2000€ pour la tour, plus un moniteur et un clavier (sans OS, j'ai W7 ou 10 de dispos).

    J'ai déjà quelques idées pour les composants, que je vous livre ci-dessous, mais je ne suis pas certains de la compatibilité entre tous, ou même s'il s'agit des meilleurs choix possible dans mon budget. Je suis donc à votre écoute si vous avez des suggestions de composants ou même de config complète.

    Je pensais donc partir sur :
    - CM Gigabyte X99-UD3 ou équivalent
    - Proco Intel Core i7-5820K (6 cœurs à 3.3 GHz) - j'ai déjà de la pâte thermique
    - Ventirad Noctua NH-U9S
    - RAM 2x8G pour le moment, je doublerai dans un second temps (par exemple DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2800 MHz, CAS 14)
    - GPU MSI GeForce GTX 1070 ARMOR 8G OC, 8 Go
    - une alim modulaire 550W à 650W (modèle non défini)
    - 1 SSD de 120G pour installer l'OS et mes logiciels (l'idée est d'en rajouter un deuxième de 512G pour travailler dessus directement avec mes rushes mais ça ne rentre pour le moment pas dans mon budget) - je ne me suis pas encore arrêté sur un modèle
    - 2 HDD (2x4 To à priori) pour mes projets de montage + mes sauvegardes
    - boitier grand format, Cooler Master ou autre (modèle non défini)
    - 1 graveur DVD

    - 1 écran 24" (le Asus VE247H par exemple)
    - 1 set d'enceintes 2.1 (modèle non défini mais pas d'enceintes de monitoring, le budget ne le permet)
    - 1 clavier (non défini) - j'ai déjà la souris.

    Vos liens Confi'O'Matic accompagnés d'explications sur vos choix sont les bienvenus. Merci d'avance pour vos conseils avisés !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    on en a deja parle en long en large en travers sur ce forum.
    de toute facon si c'est pour venir avec une liste de matos deja choisi et nous demander de la valider, aucune chance.
    surtout que tu ne prends meme pas la peine de justifier pour quoi ca matos plutot qu'un autre mais tu
    veux bien qu'on se fende d'une explication de nos choix.

    Perso je pense qu'avec 2000 euros on peut faire mieux que ca et je ne vois rien de haut de gamme dans ce que tu presentes (a part la pate thermique peut-etre...)
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je crois qu'on a déjà beaucoup épilogué dans ces colonnes pour choisir une configuration de montage.
    Merci de vous y référer.
    Vous ne parlez pas des logiciels utilisés et du type de montage à effectuer, avec quels types de fichiers (FHD, UHD, ...) ce qui a une grande importance pour le choix du processeur, de la carte graphique, des disques/SSD , et de la mémoire nécessaires.

    Olivier
     
  4. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Contrairement a mes acolyte moi j'vais donner mon avis en sortant le besoin, car il n'est pas précisé, mais bon la machine tournera très bien pour de la 4K et facile pour tout ce qui est en dessous donc bon ..... Pas d'intérêt

    Bonsoir,

    Déjà nous n'avons pas tous la même définition du HDG perso le HDG en termes de CPU c'est les Extrem en termes de GPU c'est la 1080 de chez Nvidia et la RAM on est sur du 64Go rien qu'avec ça les 2000€ sont bouffé le tarif ne colle pas avec MA définition du HDG mais voyons voir ce que tu as choisie ;)

    Pour la carte mère quand il s'agit de prendre un CPU modèle K sans hésité je part chez Asus.
    pour le ventirad je prendrais un WC Corsair Type H100 ou H110
    Pour la page thermique .. ouais a voir son âge et les conditions de stockage. ;)

    si tu veux OC ton CPU il te faut le moins de barrette possible avec 4 ça devient difficile je partirais donc sur une seul de 16Go
    Pour le GPU je partirais sur la moins chère des 1070 avec deux connecteurs d'alimentation de toute façon elle s'overclock toute au même niveau après c'est au petit bonheur la chance d'en avoir une qui pousse haut et qui n'a pas de Coil Whine ;)

    Alim, seasonic, pour leur garantie et la qualité de leurs produits en dessous il y a les marques qu'il fournisse comme corser, evga, etc... Niveau la puissance pour ton info,j'ai une machine avec un 4930K OC a 4Ghz , 64Gb de RAM 2 SSD et 1 HDD une 1080 OC a 2050Ghz et 5550 je consomme 460W.... ça laisse réfléchir ;)

    Pour les disques l'OS 256 en M2 puis 2 SSD pour les RUSH et Workflow HDD du RED en 3To
    2cran 27" me parais mieux ou si tu as de la place une TV 4K genre Hisense très bonne dalle ou Thomson en 40" dans les 350/400€
    Enceinte soit du monitoring comme M-Audio ou un bon casque genre un Shure SRH 1540 une tuerie bon cette un peux chere LoL Mais il les vaut largement.

    Clavier tous dépend ce que ut aime perso je suis sur du méga depuis quasi toujours depuis environs un an je test du Romer-G de chez Logitech en type de frappe je surkif c'est un autre monde VS les Cherry Black/ Brown ou RED que j'ai eu . Sinon le TOP du Topre mais c'est un autre tarif :(

    Sorry pour les fautes qui restent :( EDIT : J'ai capté encore des fotE ....:mdr:

    Mais voilà ce que j'en pense ;)
     
    #4 GandalfLux, 14 Juillet 2016
    Dernière édition: 14 Juillet 2016
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Tétris

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Désolé de vous déranger avec mes questions, je pensais pourtant y avoir mis les formes... J'ai effectivement omis de préciser que je me suis déjà référé à divers sujets présents sur ces forums et que c'est grâce à eux que je pars sur une configuration comme celle-ci. Pour la justification des pièces suggérés je n'en ai effectivement pas, j'ai juste regardé du bon matériel qui correspondait à mes besoins et mon budget. Comme je l'ai précisé, je suis ouvert à tout changement ou meilleure suggestion si le cœur vous en dit.

    Effectivement Ogt je ne l'ai pas précisé mais c'est pour bosser sur des projets FHD, pas d'UHD, depuis Premiere Pro principalement et Avid occasionnellement. Les formats des rushes varieront en fonctions des caméras de mes clients donc je n'ai pas vraiment de visibilité là-dessus...

    Merci pour vos retours.

    EDIT : Je dois filer mais je viens de voir votre réponse GandalfLux. Merci beaucoup, j'étudie ça en détail ce soir !
     
  6. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Machine un poils surdimensionnées alors mais elle tiendras dans le temps ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Tétris

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, j'y vois déjà beaucoup plus clair grâce à vous GandalfLux, merci beaucoup !

    Ma pâte thermique est une Artic MX-2 qui a déjà été ouverte il y a quelques années et servi plusieurs fois, mais a toujours été bien rebouchonnée. Tant qu'elle est fluide ça devrait être bon, non ? Bah, dans le doute je peux bien en prendre une nouvelle.

    Pour tout le reste j'en prends bonne note.
    Je me permettrai de revenir vous soumettre une configuration dès qu'elle sera faire pour avoir votre opinion dessus si vous le voulez bien.

    Merci encore, et bon WE.
     
  8. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    oui si elle sort bien de la seringue sans grumeaux bien lisse alors pas de pb en effet ;) Bon après ça coute quoi 6€ ? LoL

    Pour le reste pas de pb je reste en wait ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Tétris

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello again,

    J'ai pris le temps d'étudier vos conseils et j'en suis arrivé à monter un peu mon budget pour arriver à une config (sans O/C) qui semble correspondre à mes besoins (le rajout de RAM et second écran ce sera pour plus tard).
    Je suis loin de suivre toutes les indications au pied de la lettre, mais j'y ai clairement réfléchi. Quelques questions à ce propos d'ailleurs :
    - Pourquoi me conseiller un SSD en M.2 alors la vitesse d'écriture n'est pas plus intéressante (à moins de doubler le prix) ?
    - Pourquoi des disques RED alors que ceux-ci ne tournent qu'en 5400 trs/min et sont fait pour des NAS ?

    Je suis tout ouï sur vos retours pour le reste.

    Un grand merci !
     
  10. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Alors perso je conseil du M2 car la bande passante est beaucoup plus grande les allez retour PageFile les accès etc..

    Je conseil du RED car garantie comme les BLACK mais pas du tout le même tArif de plus effectivement ils sont orienté NAS accès répété et fonctionnement 24/24 lors de long encodage si les rusch reste dessus c'est a mon sens un plus.
     
    • Merci Merci x 1
  11. Tétris

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je comprends.

    Sinon concernant mes choix, ça se tient selon vous ?
    Pour revenir dans le budget initial je peux aussi économiser sur le GPU en me contentant d'une GTX960 et baisser les capacités de stockage des HDD (l'upgrade est facile par la suite).
     
  12. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Tu perdras énormément en revenant sur un 960 garde la 1070

    Pour les HDD je partirais sur du RED et si + de Stockage sur un NAS et non dans la config.

    Je virerais un Black de 4To pour mettre un SSD d'1To et puis c'est a peut prés tout .
     
    • Merci Merci x 1
  13. Tétris

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces précieux conseils GandalfLux ! :bravo:
     
  14. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    You're Welcome
     
  15. Zoomarrière

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour à tous,
    Je vais changer ma configuration et depuis quelques temps, je vous suis attentivement sans intervenir. Je travaille sur la suite Adobe CC avec un vénérable Dell Precision T3400 que j'avais acquis d'occasion à l'époque. C'est dire que je n'ai pas eu le courage de faire des derniers update pour passer sous PP 2015. Je me suis contenté d'upgrader Photoshop, Lightroom et Audition, les autres restent pour l'heure en versions plus anciennes.
    Mon objectif est de pouvoir monter sur Premiere en HDV (eh oui!) HD et à l'avenir en 4K ainsi que de pouvoir me risquer enfin dans After Effects.
    Je n'ai pas encore arrêté complètement ma décision pour les SSD et HD de stockage dont il est largement question dans des fils précédents, j'y reviendrai.

    Pour l'instant j'aimerais faire mon choix sur le couple CM+CPU sachant que j'envisage en GPU Asus GTX1070-8G - GeForce GTX 1070 Founders Edition, sauf bien sûr si vous avez un meilleur choix à me proposer.

    A lire vos commentaires et recommandations je pourrais opter pour Asus Z170-A (éventuellement Pro Gaming) avec un CPU Intel Skylake Core i7-6700K 4.0 GHz 8Mo Cache Socket 1151

    Ou alors la variante proposée plus haut par Tétris

    Asus X99-E avec Intel Core i7-5820k (3.3 Ghz)

    A ce stade, je voudrais me décider quant à ce premier choix. Pour le béotien que je suis, la carte X99-E semble offrir quelques avantage (jusqu'à 128 Gb de RAM par exemple) mais est-ce bien nécessaire? A l'inverse, le processeur de la variante de Tétris semble sur le papier moins performant 5820k (3.3 GHz) contre 6700k 4.0 GHz. Peut-être que dans la pratique il en va différemment ?

    Autre chose , j'utilise actuellement Windows 7 sur mon vieux Dell. Je pense passer sous W10 mais l'upgrade gratuit va échoir le 29 juillet. Y aurait-il un moyen de contourner cette échéance, sachant que je ne serai pas prêt d'ici-là ?

    Merci d'avance pour vos commentaires et conseils toujours pertinents
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous